Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
49,610 (c) EUR
+0,02% 
Ouverture théorique 49,690 EUR (0,18%)
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

49,430

• clôture veille

49,600

• + haut

50,700

• + bas

48,800

• volume

89 853

• capital échangé

0,25%

• valorisation

1 772 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

44,650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54,560

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

17,39

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.07.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Chiffre d'affaire 3eme trimestre du 7 février

01 févr. 2024 09:54

Y aurait-il de bons chiffres ?
Et des délits d'initiés ?

14 réponses

• 01 février 2024 10:07

Vu le pessimisme ambiant, le simple fait que Soitec rassure le 7/02 sur ses objectifs LT fera exploser l’action à la hausse

• 01 février 2024 10:14

Pour rappel l’objectif c’est 2 milliards de dollars de CA d’ici 2 ans, avec une marge brute de 35%

• 01 février 2024 11:06

Y aurait-il sur le forum des optimistes ?

• 01 février 2024 11:15

roux.g : y’en a surtout qui cherchent à ramasser pas cher et sur support une action destinée au CAC40 d’ici 3 ans max

• 01 février 2024 11:29

Vous pourriez bien avoir raison, mo123456 , et le forum des optimistes, c’est bien ici, roux.g , si nous le voulons ainsi.

Il y a ici une observation qui me semble importante.
    Si des chiffres sur le court terme peuvent déclencher un feu d’artifice sur le cours, ou son effondrement, cela pourrait nous dire que la plupart des acteurs de marché se laissent guider par des successions rapides d’émotions volatiles : enthousiasme et exubérance, angoisse et abattement, guidées par des perceptions superficielles et passagères.

Cela pourrait aussi nous dire que certains acteurs professionnels intelligents voient les investisseurs individuels (et certains autres « tradeurs » professionnels, plus « sanguins ») comme une foule de cervelets hormonés gigotant au rythme des « niouses » du jour, en auto-torture permanente face à l’incertitude.Logiquement, cela amène des acteurs plus « rationnels » à chercher à exploiter les soubresauts des « émotifs », par exemple en les amplifiant.

On peut échapper à ces émotions et leur manipulation en adoptant un concept de valeur indépendant des agitations momentanées. On peut ainsi considérer la valeur de Soitec comme résidant dans le potentiel de l'entreprise, indépendamment des chiffres momentanés et des incertitudes à court terme. Donc : buy-and-hold pour un temps long.

La vie d’investisseur devient alors bien plus sereine. On connait et accepte les risques que l’on prend, et l’on sait qu’une pousse prend son temps pour devenir un chêne.

• 01 février 2024 11:38

FGross, tout à fait d'accord sur la façon d'aborder l'investissement boursier .😊

• 01 février 2024 11:51

En conséquence, bien sûr, on n'investit en bourse que l'argent dont on n'aura pas besoin impérativement à une date précise.

Rien de pire que de chercher à financer ses besoins court terme par des investissements boursiers!

• 01 février 2024 11:53

Merci pour ce cours sur la bonne attitude de l'investisseur boursier fgross

• 01 février 2024 11:58

C'est pas la bonne attitude qui fait le cours de l'action...Ce sont les fonds spéculateurs, et je ne suis pas sûr que ce soit l'avenir qui les intéressent...

• 01 février 2024 12:08

Merci, gus6768 , je suis simplement les traces de Boileau pour trouver la clarté pour moi-même au milieu de tous les doutes naturels et du trouble des discussions plus ou moins engagées sur le forum : "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément".

• 01 février 2024 12:11

D'accord avec vous, yaloub !

La bonne attitude me permet simplement de naviguer tranquillement, avec une certitude raissonnée, les eaux troubles de la bourse. Je serai donc là quand Soitec émergera de la mêlée, sans avoir été exagérément fatigué par les combats quotidiens ni exploité par les spéculateurs

• 01 février 2024 13:51

fgross, je suis aussi toujours là, mais en faisant vivre mes actions Soi par des A/R qui actuellement sont "relativement" faciles car les fonds spéculos la gardent dans un trend 130/180. Donc permet d'ajouter des actions Soi gratuites.

• 01 février 2024 14:38

la proximité du 7 février pour une parution de résultats m'interpelle.

M'interpelle car on vient de faire un joli trou durant tout le mois de janvier et faire baisser plus me semble difficile, à moins que..;en panique...
    Je veux dire par là qu'avant la parution des résultats qui pourra être comme souvent - toutes actions confondues - une occasion de baisse violente...
    Car non seulement il y a les chiffres du passé dans le mot résultats mais il y a aussi et surtout la perspective d'avenir... à ct et mt et lt.
    Je me souviens il y a qq années de résultats très bon sur carrefour mais avec des perspectives mauvaises, moins 50 pour cent dans la journée..
    Pour soitec, je pense qu'avant de descendre il faudra qu'elle remonte, jusqu'où ?
    ce qu'elle fait dès ce premier jour de février.
    Le niveau 142 me semble très probable, même aujourd'hui. Ensuite les 146 hourly voire 147 dayly mm20
    Si elle passe la MM20 DAYLY elle peut aller vers la BOLL SUP DAYLI 153 mais c'est un autre chapitre
    Pour aujourd'hui la question est : que va faire l'ouverture des us ?

• 01 février 2024 22:39

Le jeu que vous pratiquez est tentant, yaloub , surtout dans cette phase de yoyo, comme vous le dites! Pour l'instant je préfère m'abstenir, pour deux raisons: un risque de distraction dans des choses qui demandent plus d'attention et, quand-même, une petite crainte de me retrouver le nez dans le ruisseau le jour où une bonne nouvelle la ferait bondir.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.