Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
36,210 (c) EUR
-2,14% 
Ouverture théorique 36,360 EUR (-1,73%)
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

37,000

• clôture veille

37,000

• + haut

37,340

• + bas

36,210

• volume

125 951

• capital échangé

0,35%

• valorisation

1 294 MEUR

• dernier échange

04.08.25 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,590

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,830

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,58

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Quand on voit comment l'action est minutieusement démolie, ça me rapelle...

16 janv. 2024 14:23

un intervenant du forum au moment de l'entrée sur soitec de black rock il y a 2 ans, disait pour je ne sais plus quelle société dont il avait des actions que lorsque black rock est entré sur cette société, l'action à finie démolie...On en prend le chemin.

24 réponses

• 16 janvier 2024 14:42

C'est cuit, direction Papicha's station.

• 16 janvier 2024 15:09

Et se n'est même pas sûr que la station papicha soit un arrêt, je crains que le train ne soit un direct...pour???

• 16 janvier 2024 15:25

Bonjour, devcor , je suis petit porteur et ne me sens pas détruit du tout. Je garde mes actions bien au chaud et vois juste que les joueurs me donnent l'occasion d'en acheter plus à bon prix, Ces actions seront alors bien au chaud dans mon portefeuille, hors de portée de leurs griffes rapaces.

Soitec est dans une position où le cours de l'action ne change rien à sa position financière et à son business. Les joueurs, dont les jeux leur coûtent de l'argent, arriveront en bout de course à un moment; ils iront alors voir ailleurs.

Les petits porteurs patients resteront.

• 17 janvier 2024 10:14

Et ça continue encore et encore...Démolition en règle

• 17 janvier 2024 11:59

avec soitec
    maintenant on a l'habitude !

• 17 janvier 2024 12:13

point Nemo : après le Papicha station , nous allons droit vers le point Nemo
    c'est , en maritime , le point de la planète le plus éloigné de TOUTES TERRES du globe
    donc , un coin perdu !!!!!
    pour notre pépite en point Nemo , cela veut dire qu'il n'y a plus de repère visuel

heureusement , les satellites nous guident , les prophètes conjecturent , les présidents parlent
    et fgross accumule tranquilement , comme moi

demain sera un autre jour
    bises à tous

• 17 janvier 2024 14:20

le problème ce 'est pas Soitec, c'est la conjoncture mondiale.

• 17 janvier 2024 14:56

Pour une baleine bien enrobée, le Point Nemo doit être un coin bien tranquille, rozo13 . On y est dans le Pacifique Sud, à 2700 km de la prochaine terre (au choix: le Cap Horn, la Nouvelle Zélande ou l'Antarctique), il y fait bien frais avec l'eau à 7 degrés en moyenne (ce n'est pas Tahiti...) et il y a de quoi plonger à 4000m de fond.

On y est bien tranquille aussi pour pêcher de la SOI à bon compte quand elle mord à l'hameçon 😉

• 17 janvier 2024 15:07

Et pourtant on nous bourre le crane avec l'IA ! Persuadé que Soitec a son rôle à jouer dans l'IA et donc son cours devrait fortement se redresser ! 🤑

• 17 janvier 2024 15:07

A 4000 mètres de fond cá va encore pourvu qu'on glisse pas dans les abysses ou la soi se désagrège.

• 17 janvier 2024 15:11

Sauf que la baleine se dégonfle fgross, attention à la noyade...déjà par rapport à 240, le magot à bien fondu...n'est pas. Attention car ceux de Nicox y croyait à 20E ( comme fgross pour Soi ) et elle est à 04E.

• 17 janvier 2024 16:30

Pour les abysses, allez voir chez Marianne, lmanz777 , pas chez Nemo

La comparaison entre Soitec et Nicox me semble un peu bancale, yaloub . Nous parlons d'un facteur de 200 à 250 entre les deux CA, et puis Nicox a vu son CA divisé par 4 entre 2020 et 2022 alors que Soitec a connu une croissance profitable forte et continue.

Si l'on considère que 243 pouvait être une valorisation un peu enthousiaste à l'époque, on pourrait aussi voir qu'elle bien sous-évaluée maintenant. Elle reviendra dès que les marchés tourneront, car la croissance ne va pas s'arrêter de sitôt. C'est pourquoi j'en ai acheté encore aujourd'hui, à 134 (on n'attrape jamais le point bas...)

• 17 janvier 2024 16:45

fgross, bien sûr que je ne compare pas les 2 sociétés, mais les actionnaires qui croient aveuglement en la société dont ils sont actionnaires et qui n'ont pas voulu croire ou voir qu'elle se cassait la figure...Notamment un des intervenants du site Nicox qui ne cessait de dire, ne vous inquietez pas tout ira mieux demain, dans 1 an, dans 5 ans...suivez mon regard😉

• 17 janvier 2024 16:56

Merci pour vos soucis à mon égard, yaloub , mais pour la foi, surtout aveugle, il faudra chercher ailleurs... 😉​

On peut être persistent et résilient tout en gardant l'œil ouvert et l'esprit lucide. Le parcours de Soitec depuis plus de vingt ans parle pour cette société, même si là non-plus tout n'est pas parfait. Elle reste un œuvre humaine, avec tous les défauts liés à notre espèce. Trouvez-nous donc mieux, je veux bien comparer.

• 17 janvier 2024 17:07

Je vous propose STMicro fgross . Elle fait mieux que Soitec sur les 10 dernières années.

• 17 janvier 2024 17:16

Merci @papicha , sympa de vous lire ici; vous étiez un peu absent récemment alors que bien des gens parlent de vous ces jours-ci 😉​

Une grande différence entre Soitec et STMicro est que STMicro est sur un marché très concurrentiel alors que Soitec est quasi-seule sur son créneau. La question pour ST est alors "survivra-t-elle dans le compétition?" alors que pour Soitec c'est "viendront-ils en nombre sur les technos "X"OI?". J'ai la conviction que les lois de la physique finiront par amener beaucoup de monde vers les technos Soitec alors que ST pourrait très bien finir par couler dans la compétition. Voyez-donc Nokia et Blackberry, une étape plus en aval dans la chaîne d'approvisionnement: les deux ont dominé. Je vois bien, par contre, que le progrès de Soitec est lent, comme tout glissement industriel, mais pour cela il sera "sticky": une fois sur Soitec, un produit tendra à y rester.

• 17 janvier 2024 20:12

C'est bien beau fgross ce que vous racontez, mais aujourd'hui la VRAIE réalité c'est que des fonds spéculent dessus et tant qu'ils feront des 10/20/30kE par jour ils continueront leur travail de sa-pe. La techno, le créneau du marché, tout ça ils s'en bha lhance complètement, et donc ça peut durer longtemps. Reprenez mon post en haut, c'est dommage que je ne me souvienne plus du nom de la société dont l'action à été coulée par l'entrée de BlackRock.

• 17 janvier 2024 23:47

Nous sommes bien d'accord, yaloub , les joueurs jouent, et cela peut durer un peu. Dès que la conjoncture tournera, ils changeront de pied. Et Soitec verra une valorisation bien plus élevée que 5 Mrd. d'Euro lorsque son CA sera à quatre ou cinq Mrd. d'Euro avec des marges qui devraient rester confortables. Cela aussi durera un peu, mais nous y allons. Patience, donc. L'arbre pousse, et pousse...

• 18 janvier 2024 08:37

Morningstar passe de conserver à acheter avec un objectif de cours de 180 EUR.

• 18 janvier 2024 20:24

Le marché sur lequel est positionné STM est concurrentiel depuis bien longtemps @fgross. Cela n'a pas empêché une progression de l'action de 600% sur les 10 dernières années. Je suis confiant dans la stratégie de cette Société pour que cela se poursuive encore "un certain temps". Et comme je commence à prendre un peu d'âge, je ne règle pas ma mire bien au-delà des 10 prochaines années. Quant à Soitec, je doute fort qu'elle reste éternellement seule sur son marché s'il finit par devenir très juteux. Les petits chinois, taïwanais et autres coréens auront vite fait de combler leur retard le moment venu.

• 18 janvier 2024 20:49

Les soldes sont bientôt fini .;;;

• 24 janvier 2024 17:15

Et Asml toujours plus performant +10% et 1000% sur 10 ans, qui dit mieux.

• 24 janvier 2024 17:46

stm finir par couler!!???????

1 si stm coule ,soi coule ;stm gros client et collaborateur de soi.fgross achetez maintenant stm pour la moitié de ce que vous réservez à soi en cas de tres bas et gardez comme soi SVP

• 25 janvier 2024 11:37

Bonjour labbe444 , je voulais expliquer ma logique d'investissement et n'ai pas été bien compris. En plus clair : investir dans une compagnie prise dans un jeu compétitif pose d'autres questions qu'investir dans un monopole. Les deux types de business réussissent ou échouent pour des raisons très différentes; leurs profils de risque sont très différents.

C'est à ce niveau-là que je fais mon choix d'investissement.

Investir tôt dans Apple, Google ou Tesla peut multiplier votre investissement par mille. Un rêve. Mais nul ne sait qui sera le gagnant ultime d'une compétition ni qui perdra. Une option moins risquée sera donc d’investir dans un fond qui couvre l’idée, mais là on est de retour sur du petit x%, car on finance aussi les perdants. Investir aujourd’hui dans une des compagnie gagnantes, valorisée à 1.000 Mrds ou plus ? Quand tout le monde investit là-dedans, c’est qu’il est probablement un peu tard et que la bulle menace…

Investir tôt dans Soitec (2002) a également été un choix risqué. Mon risque était peut-être un peu modéré par ma formation d’ingénieur avec un penchant pour les matériaux qui m’a fait comprendre très tôt l’intérêt de la techno SOI et son « inévitabilité » au vu des grands défis (du moins en faisant l'hypothèse de choix raisonnables).

Les risques de mort précoce sont maintenant derrière nous, même si la progression est plus lente que e n’espérais. Mais le chêne est établi et ne sera plus bouffé par les chevreuils… Ce ne sera pas du x1000, mais je serai très content avec un modeste x5 sur le capital investi au fil des ans, ce qui me donnera un rendement annuel de 10% sur la durée. Pas trop mal pour un investissement de père de famille.

Je vous le concède, STM roule très fort ces temps-ci et pour les années à venir, mais de grands noms qui étaient plus dominants dans leur industrie que STM, et cela au niveau mondial, sont aujourd’hui éteints ou contractés. Juste quelques noms que vous connaissez certainement : Kodak, Polaroid, Yahoo, Compaq, PanAm, Nokia, Blackberry, Motorola, et j’en passe.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...