Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
36,210 (c) EUR
-2,14% 
Ouverture théorique 36,360 EUR (-1,73%)
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

37,000

• clôture veille

37,000

• + haut

37,340

• + bas

36,210

• volume

125 951

• capital échangé

0,35%

• valorisation

1 294 MEUR

• dernier échange

04.08.25 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,590

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,830

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,58

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Bizarre, la bourse...

16 nov. 2023 12:30

1ere fois que je vois "le marché" réagir positivement à un profit warning...

10 réponses

• 16 novembre 2023 12:38

mais etait anticipé dejà
    on va pas le faire 2 fois ! lol
    va deurs bouffent leur brai lle pardi
    normal prenez votre perte et allez ailleurs

• 16 novembre 2023 12:44

Pas si bizarre que ça, aspro69 , quand vous voyez que les chiffres annoncés sont meilleurs que ceux attendus par les professionnels (voyez le texte dans une des files du moment sur le forum).

• 16 novembre 2023 13:03

Pas si bizarre que ça en fait.
    Comme je l'annonçais dans mon post de 8.59 je m'attendais à cette réaction du marché car les résultats à y regarder de plus près étaient somme toute anticipés.
    De plus Soitec nous a habitués aux contre-pieds.
    Je reste modérément optimiste pour le CT qui m'importe d'ailleurs assez peu et nettement plus pour le MT et surtout le LT.

• 16 novembre 2023 13:42

Et dire que sur Stm, il y en avait mème un qui avait peur d'etre contaminé par Soitec. Il aura heureusement étè épargné.

• 16 novembre 2023 13:46

bjr 777 oué on cotoie de ces flèches sur les fofo
    des quintes de rire parfois lol

• 16 novembre 2023 13:59

M140, comme quoi parfois on est trop bon

• 16 novembre 2023 14:08

profite warning a durée 2 minutes à l'ouverture bravo GS

• 16 novembre 2023 14:13

Oui résultats meilleurs qu'anticipés :
    Soitec abaisse ses prévisions annuelles après un fort recul de ses résultats au S1

Ajouter à mes articles

Partager
    La vie des actions
    SOITEC
    Soitec abaisse ses prévisions annuelles après un fort recul de ses résultats au S1 | Crédits photo : Soitec (Soitec)
    Par AGEFI - Dow Jones

Publié le 15 nov. 2023 à 18:57
    PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le producteur de composants pour l'industrie électronique Soitec a abaissé mercredi ses prévisions annuelles, après avoir publié des résultats en recul au premier semestre de son exercice décalé, dans un contexte marqué par "l'apurement des stocks en cours sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement des smartphones".

Le bénéfice net consolidé du groupe isérois s'est établi à 80 millions d'euros lors du premier semestre clos fin septembre, en repli de 16% par rapport à la même période un an plus tôt.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a atteint 132 millions d'euros, en baisse de 21% sur un an. Il fait ressortir une marge de 33%, contre 35,5% au premier semestre 2022-2023.

Le chiffre d'affaires consolidé a reculé de 15% à périmètre et taux de change constants lors du premier semestre 2023-2024, à 401 millions d'euros. Cette baisse est conforme aux prévisions du groupe.

Les analystes sondés par FactSet prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires de 394,7 millions d'euros et un Ebitda de 124,8 millions d'euros pour le premier semestre.

Dans ce contexte, Soitec a revu à la baisse ses perspectives pour l'exercice en cours, qui s'achèvera fin mars prochain.

Le groupe s'attend maintenant à un recul de son chiffre d'affaires annuel autour de 5% ("environ mid-single digit") à périmètre et taux de change constants. Il prévoyait auparavant un chiffre d'affaires stable par rapport à l'exercice 2022-2023. En parallèle, Soitec prévoit une marge d'Ebitda annuelle "autour de 35%", et non plus "autour de 36%".

"Nous constatons [...] que l'absorption des stocks de RF-SOI par nos clients durera plus longtemps qu'initialement anticipé", a expliqué Pierre Barnabé, le directeur général de Soitec, cité dans un communiqué. Les substrats RF-SOI sont dédiés aux applications de radiofréquence pour smartphones.

"Après cette année de transition, nous reprendrons notre trajectoire de croissance", a ajouté le dirigeant, qui continue de tabler sur une "demande soutenue" pour les produits de ses branches automobile-industrie et objets intelligents.

-Vincent Alsuar, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 39; valsuar@agefi.fr ed: LBO

COMMUNIQUES FINANCIERS DE SOITEC :

https://www.soitec.com/fr/investisseurs/communiques-financiers

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Dow Jones Newswires

November 15, 2023 12:57 ET (17:57 GMT)

• 16 novembre 2023 15:31

Oui oui, j'ai vu et bien compris tout ça. C'est "rationnel"... mais le marché ne l'est pas toujours. Comme le prouve, d'ailleurs, l'ouverture en forte baisse. Mais pour une fois, la raison l'emporte. Tant mieux (et tant pis pour moi qui ai vendu en (légère) perte).

• 16 novembre 2023 15:42

perso je suis étonné..
    😁

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...