Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
36,210 (c) EUR
-2,14% 
Ouverture théorique 36,360 EUR (-1,73%)
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    37,000

  • clôture veille

    37,000

  • + haut

    37,340

  • + bas

    36,210

  • volume

    125 951

  • capital échangé

    0,35%

  • valorisation

    1 294 MEUR

  • dernier échange

    04.08.25 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    32,590

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    39,830

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    14,58

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22,5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Manque de crédibilité ?

18 oct. 2023 11:50

Le cours de l'action ne s'est jamais remis de la regrettable éviction de Paul Boudre, qui avait redressé Soitec. Il y a quelques jours, Alstom a perdu 37 % en une séance. D'après Les Echos, le management a perdu toute crédibilité. N'en serait-il pas de même pour Soitec ?

2 réponses

  • 18 octobre 2023 20:46

    non, Soitec est crédible. comme une grande entreprise sérieuse depuis quelques années.


  • 30 octobre 2023 11:38

    L'Usine Nouvelle

    ELECTRONIQUE - INFORMATIQUE
    Semi-conducteurs Télécoms Informatique

    Un nouvel Eldorado
    Tous les acteurs des semi-conducteurs de puissance voient le GaN comme un nouvel eldorado. Pour se développer plus vite dans cette filière, STMicroelectronics a jeté son dévolu sur la start-up française Exagan et Soitec sur la pépite belge EpiGaN.
    Infineon avale GaN Systems, spécialiste canadien des puces en nitrure de gallium
    Le fabricant allemand de puces Infineon Technologies finalise l’acquisition de GaN Systems, spécialiste canadien des composants électroniques de puissance en nitrure de gallium. Une opération qui renforce sa position dans cette technologie émergente clé pour les chargeurs de produits portables et de véhicules électriques.


    Infineon avale GaN Systems, spécialiste canadien des puces en nitrure de gallium© GaN Systems
    Carte d'électronique de puissance avec des composants de GaN Systems
    Le fabricant allemand de puces électroniques Infineon Technologies a finalisé l’acquisition de GaN Systems, un spécialiste canadien de 200 personnes spécialisé dans la conception de composants électroniques de puissance en nitrure de gallium (GaN pour Gallium nitride). Le projet de cette transaction avait été annoncé en mars 2023 pour un montant de 830 millions de dollars en numéraire.

    «La technologie GaN ouvre la voie à des solutions plus économes en énergie et en CO2, déclare dans le communiqué Jochen Hanebeck, le président du directoire d'Infineon Technologies. L'acquisition de GaN Systems accélère considérablement notre feuille de route dans ce domaine et renforce encore le leadership d'Infineon Technologies dans les systèmes électriques grâce à la maîtrise de toutes les technologies pertinentes en matière de semi-conducteurs de puissance.»


    Alternative au silicium
    Le nitrure de gallium est un nouveau semi-conducteur prometteur pour la construction de composants électroniques de puissance. Par rapport au silicium classique, il offre l’avantage d’améliorer l’efficacité énergétique tout en poussant plus loin les gains de miniaturisation du carbure de silicium grâce à des fréquences de commutation plus élevées. Mais contrairement au carbure de silicium, il se cantonne aujourd’hui aux convertisseurs d’énergie de petites puissances, comme les chargeurs de mobiles, de tablettes ou de PC portables. Les industriels espèrent l’étendre aux applications de grandes puissances comme les alimentations de centres de données, les onduleurs solaires résidentiels ou encore les chargeurs embarqués de véhicules électriques.

    En tant que numéro un mondial des puces pour l’automobile et de leader des composants électroniques de puissance, Infineon Technologies mise sur les deux alternatives émergentes au silicium pour la construction de composants électroniques de puissance plus efficaces et plus performants : le carbure de silicium et le nitrure de gallium. Il développe les deux filières dans son centre de R&D et usine pilote à Villach, en Autriche, avant un passage en production de volume dans sa nouvelle usine à 7 milliards d’euros en construction à Kulim, en Malaisie.

    350 brevets
    Avec l'acquisition de GaN Systems, le groupe de Munich, qui dispute au franco-italien STMicroelectronics le titre de champion européen des puces, compte accélérer sa feuille de développement de composants GaN avec désormais 450 experts et 350 familles de brevets sur cette technologie. Alors que le premier composant électronique de puissance en GaN a été commercialisé en 2010 par l’américain EPC, le marché reste encore balbutiant. Il est estimé à seulement 126 millions de dollars en 2021 par le cabinet Yole Développement. Mais il devrait atteindre 2 milliards de dollars en 2027.

    Un nouvel Eldorado
    Tous les acteurs des semi-conducteurs de puissance voient le GaN comme un nouvel eldorado. Pour se développer plus vite dans cette filière, STMicroelectronics a jeté son dévolu sur la start-up française Exagan et Soitec sur la pépite belge EpiGaN.

    SÉLECTIONNÉ POUR VOUS

    GlobalFoundries encouragé à accélérer la production de puces en nitrure de gallium


    Apple entame la conversion de ses chargeurs à la technologie de nitrure de gallium


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...