Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
36,210 (c) EUR
-2,14% 
Ouverture théorique 36,360 EUR (-1,73%)
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

37,000

• clôture veille

37,000

• + haut

37,340

• + bas

36,210

• volume

125 951

• capital échangé

0,35%

• valorisation

1 294 MEUR

• dernier échange

04.08.25 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,590

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,830

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,58

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : CA en baisse,action en hausse ajdh...

26 juil. 2023 15:14

Car SOITEC a des bases solides et un avenir très prometteur, et cette baisse était annoncée et donc attendue,anticipée et surtout intégrée. À ne pas s'y tromper il faut être sur la valeur et viser à ct/mot 185/190€ certains tenteront des AR , plus prudent de consolider et renforcer pour ce qui en ont la possibilité. Car après ct/mt son cours moyen se situera 190/210 au mieux et avec des reculs vers 170/180 donc en conclusion amha , confiant sur cette valeur et le plan 2026 visant à tripler le CA me paraît tout à fait réalisable.  C'est tout pour moi, @suivre. 

17 réponses

• 26 juillet 2023 15:38

Savais tu 61% du chiffre de soitec est en Chine et la Chine en passe de dominer les puces à technologies matures, les fabricants européens menacés, la Chine développe rapidement sa production de puces à technologies matures avec la perspective de dominer dans trois à cinq ans cette famille de semi-conducteurs essentielle à l’automobile et l’industrie. De quoi menacer tout particulièrement les fabricants européens, qui se positionnent sur ce segment de marché.
    La concurrence féroce ce qui amène à penser que les histoires de perspectives sont que du blabla pour les actionnaires, il y a seulement les chiffres qui font Fois amha et moin 23% c'est presque 1/4 du chiffre en moin .

• 26 juillet 2023 15:46

Entièrement d’ accord avec vous, coxtaud . Carl.Gauss , les Chinois achèteront alors plus de galettes chez Soitec. Je ne pense pas qu’ ils voleront les technos Soitec tant qu’ ils voudront rester dans le jeu mondial comme partenaires commerciaux - une condition de leur survie.

Pour les CT pessimistes: elle monte de 3-4% alors que le Cac40 baisse de 2%

• 26 juillet 2023 15:50

On en reparlera dans pas longtemps et vous verrez bien le résultat 

• 26 juillet 2023 15:52

Moi aussi j'adore soitec mais faut ce rendre a l'évidence et jamais tomber amoureux d'une valeur c'est dangereux 

• 26 juillet 2023 16:01

Salut Carl,Gauss  tu as raison en partie , mais ils ne peuvent pas voler les brevets , tout au plus monter encore au capital . Never in love avec l'argent et/ou une action ,mais je pense que soi la joue bien , juste mieux repartir les marchés 61% sur l'Asie c'est bien mais trop exposé et je pense qu'à l'avenir cela sera ramené à 50/50 entre Asie et Europe , vu les tensions dans la région. 

• 26 juillet 2023 16:09

De toute façon depuis PB c'est compliqué...

• 26 juillet 2023 16:19

Mon choix pour Soitec est très rationnel, Carl.Gauss , je peux vous rassurer. 

Tout simplement, je ne m‘excite pas trop sur les turbulences à court terme. Quand je regarde les chiffres, je les regarde en entier, sur le court et long terme. Et là, je vois que LT long reste ma meilleure stratégie ä

• 26 juillet 2023 16:30

J'avais racheté à 117 et des brouettes, mais avec un CA comme ça et au vu de la montée qu'il y a eut je préfère me positionner en sens inverse en attendant de voir le prochain CA, peut être à tort ou à raison on verra au pire au pire même si elle monte encore un peu il me suffira de renforcer un peu ma vad car de toute manière elle finira par redescendre vers 140 a un moment donc je suis en position alèse. 

• 27 juillet 2023 00:31

Chacun a sa propre approche, Carl.Gauss . Avec le temps, j'ai appris à séparer dans mon jugement les éléments en lien avec le développement industriel de l'entreprise et les péripéties momentanées. Un peu comme la vague, la marée et la montée des océans.

Peut-être reverrons-nous 140, mais le jour viendra où nous aurons vu 140 pour la dernière fois avant longtemps. Tous les choix ont leurs risques. Je crois qu'avec Soitec le pari sur son avenir à long terme est (aujourd'hui de loin) le moins risqué.

Je vous souhaite bonne chance et sérénité! 🙂

• 27 juillet 2023 09:40

Hi Fgross, on t' a couronné 

• 27 juillet 2023 10:14

On entendait votre type de discours sur orpea et bien d'autres jusqu'au jour où le château de carte s'effondre et là ... 

• 27 juillet 2023 10:20

Vive le roi fgross 🥳🍾🥂👏👏👏

• 27 juillet 2023 10:53

Félicitations fgross pour la couronne, même si l'on ne partage pas la même vision de la bourse. Faute de moyens et l'âge, je ne peux pas être trop long terme. Donc trading...

• 27 juillet 2023 11:15

C’ est quoi, cet attribut qui  isn’t d’apparaître? Probablement un prix de longévité pour me dire discrètement que je suis un vieux schnock? 😉

En tout cas, merci pour les félicitations! Nous boirons le 🍾 de jenny007 lors d’une des prochaines AG de Soitec, 

• 27 juillet 2023 11:34

Gross tu n'est pas seul

• 27 juillet 2023 11:39

Gross tu n'es pas seul sans T

• 27 juillet 2023 11:50

Oh! Je vois que la machine à amélioré mon message plus haut… 🤪

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

17 réponses