Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
45,8400 (c) EUR
-1,31% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

46,8000

• clôture veille

46,4500

• + haut

46,8000

• + bas

45,5400

• volume

85 278

• capital échangé

0,24%

• valorisation

1 638 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42,2231

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,0950

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

17,85

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : le réveil des vadeurs tout puissant...

08 juin 2023 12:38

...pourrait bien encore et toujours embrumer cette nouvelle eclaircie !a quel niveau le goutdusang leurs deviendra t'il irrésistible ?

9 réponses

• 08 juin 2023 12:49

alors comme ça on y arrive pas tout seul?il faut en appeler à la vade?je comprend! Je comprend!

• 08 juin 2023 13:45

Et oui, les prés dateurs sont toujours là, prêts à sauter dessus encore et encore...

• 08 juin 2023 16:23

Pas de VAD sans vendeurs 😊 et comme les résultats sont aux rendez vous, perso ils peuvent se brosser pour avoir mes titres au prix actuel 😁

• 08 juin 2023 17:31

2p3rs, il ne suffit pas de pas vendre, il faut aussi que les titres en notre possession ne soit pas utilisés par les fons spéculateurs pour vader. Ils faut donc mette en vente ses titres à révocation et au prix maxi possible actuel soit env 200E. Donc pas de risque de les perdre.

• 08 juin 2023 18:00

yaloub nos titres ne peuvent pas être utilisés comme ça 😊 c'est seulement certains fonds qui sont prêteurs.
    Le principe de la vente à découvert est donc d'emprunter des titres et de manipuler le marché en les vendant d'abord puis en les rachetant ensuite à bas prix. Sauf sur si le marché est haussier et bien ça ne marche plus car il n'y a plus de vendeurs, enfin plus exactement moins de vendeurs que d'acheteurs.

• 08 juin 2023 20:25

Pas exact, ce sont les titres achetés, déposés en banques ou courtiers ( s'ils ne se sont pas engagés à ne pas pr^éter les titres ) qui sont les fournsseurs, mais auusi les fonds.

• 09 juin 2023 12:18

yaloub encore une fois, je ne pense pas que nos titres puissent être utilisés sans notre accord tous les sites que j'ai consulté sur la vente à découvert mentionnent "Le principe est le suivant : vous vendez des titres que vous ne possédez pas. Mais vous devez les livrer sous 3 jours. Pour être en mesure de respecter cette obligation, vous empruntez les titres (généralement à des investisseurs long terme qui cherchent à rentabiliser les titres qu’ils ont en portefeuille)."

Si quelqu'un veut rebondir et nous donner son avis.

• 09 juin 2023 12:24

C'est assez opaque
    Certaines banques rémunèrent les prêteurs 

• 09 juin 2023 16:42

Si, le prêt de titre est une pratique courante.Lors de la VAD de gamestop, il y avait eu plus de titres vendu que de titres existant .Puis Il y a eu le short squeeze.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.