Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
45,8400 (c) EUR
-1,31% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

46,8000

• clôture veille

46,4500

• + haut

46,8000

• + bas

45,5400

• volume

85 278

• capital échangé

0,24%

• valorisation

1 638 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42,2231

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,0950

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

17,85

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : resultats demain matin j'ai PEUR de tout perdre

06 juin 2023 17:13

ert vous

13 réponses

• 06 juin 2023 19:28

Je pense que si tu as peur c'est qu'il faut que tu te forme d'avantage . 
    Demain ça peut partir de tout les côtés , quand tu achète une action faut que tu attende au minimum 5 ANS ... donc peut importe demain si ça monte ou baisse.
    On connait déjà les grandes lignes de demain résultats 2022 très bon , 2023 pas de croissance et 2024 ça reppart .
    Il on est déjà annoncé la majorité des résultats et prévisions y a 2-3semaines....
    Travail tes dossiers , Soitec à une avance technologique et un gros potentiels .
    Rien que hier soir tu as pas vu la conférence Apple avec leur nouveaux casque de réalité augmenté , bin dans ce casque tu aura pleins de soitec dedans ... Dans les futures voitures électriques ... tous les objets connectés et évidement les téléphones .
    Aller c'est cadeau 

• 07 juin 2023 08:36

vend vite !

• 07 juin 2023 09:12

conserver des liquidités,
    ne pas être trop investi le jour des résultats
    mettre des ordres bas, très bas très bas quelque fois on est surpris...
    La question des stoploss   avec Soitec est particulière compte tenu de sa volatilité

• 07 juin 2023 09:38

complément
    si ton investissement est sur un pea  laisser courir patience
    si ton investissement est sur le rm, c'est plus chaud

ah à l'instant un bon signe. descente du prix sur le niveau pivot  134.20 en support avec remontée franche... 135.25

• 07 juin 2023 09:40

A priori, cette action ne présente pas de danger à moyen terme. Les enjeux financiers sont connus : bons résultats 2022, prévisions ternes pour 2023 mais excellentes pour 2024. Les récentes corrections du titre tiennent compte de cette projection. A priori, l'action devrait maintenant à nouveau progresser pour atteindre un niveau autour de 150 € assez rapidement, et se rapprocher des prévisions des analystes, à moins d'un cataclysme boursier (guerre, etc...) qui ne toucherait pas uniquement SOITEC, mais l'ensemble des capitalisations boursières. En tout cas, tel est mon avis, il est possible que je me trompe.

• 07 juin 2023 12:07

J'AI PEUR DE TOUT PERDRE : un dépôt de bilan de SOITEC donc ? ... tu as raison, moi même actionnaire d' ORPEA je peux te le dire : en bourse aucune chute abyssale n'est impossible  : vends tout tes titres, prends un livret A, et tu n'auras plus peur !! 

• 07 juin 2023 12:18

Le cours n'est pas folichon ce jour des résus, et cá n'a pas l'air de se bousculer á l'achat. 😙

• 07 juin 2023 13:55

pour imanzz77, 

oui, ni à la vente !

• 07 juin 2023 14:12

la prévision est un art difficile, surtout lorsqu'il s'agit de l'avenir (Mark Twain)

en l'occurrence l'AT permet certaines choses, pas souvent.
    Les "gros" savent ce qu'ils veulent faire et comment le faire... donc ils sont les maîtres du jeu, et nous nous suivons.

A partir du moment où on "travaille" avec l'avenir, cela suppose un risque... c'est le prix à payer.
    A remarquer un adage qui me semble exact, les optimistes peuvent gagner plus facilement que les pessimistes : les optimistes savent que les cours vont remonter, ne savent pas quand... le pessimiste vend en panique, ce qu'il ne faut surtout pas faire.
    Vendre maintenant, est un choix, qui s'avèrera prudent, et conserver pourra être cupide, dans le cas où le cours va baisser.
    Celui qui vent ne pourra pas gagner si le cours monte... mais ne risque rien... c'est un choix personnel que chacun doit assumer

• 07 juin 2023 14:53

Un cours de bourse ne remonte pas forcément @M8023013. Il suffit de regarder n importe quelle boite à OCA par exemple (cf pharnext au hasard). Les pps dans ce cas ne reverront jamais leur pru. Autre exemole : ubisoft : ceux qui ont acheté à 100e ne sont pas près de retrouver leur pru 😉

• 07 juin 2023 15:33

si tu a peur 
    vends !

• 07 juin 2023 15:39

Soitec n'a pas d'actualité en ce moment, tous les investissements se sont focalisés sur Stm, mais peut-être que d'autres viendront compléter la sécurisation par l'état sur les semi-conducteurs ...
    Attendons aussi la mise en action de la deuxième usine à Bernin...
    Le bon reste à  venir selon moi...

• 10 juin 2023 11:47

Pour ARPOXoui ce n'est pas faux, il y a des valeurs qui tombent dans des trous qui durent longtemps voire très longtemps.  Mais UBI ou opea ou korian, sont pour moi des actions très risquées comparées à soitec .ORPEA ET KORIAN, sont des valeurs qui ne produisent rien, elles se font payer les RCS par l'Etat qui n'exerce pas de contrôle ce qui est juste stupéfiant, pour leur immobilier ce n'est pas la société qui est propriétaire (voir les publicités pour vous inviter à prendre cette position), ils n'entretiennent pas leur immobilier, payent très mal leurs personnels,et ne donne que des prestations de très mauvaises qualités. Je ne vois rien de comparable avec soitec. Pour ubisoft, univers des jeux, je trouve qu'il y a de meilleures actions dans lesquelles investir. Ceci dit, meme sur des valeurs de mauvaises qualités on peut faire un peu d'AT, et un peu d'investissement en ID, c'est risqué , on le sait. Il est vrai qu'avant 2008, - l'arrivée massive des algo - les choses étaient plus simples. Bonne journée et longue vie à Soitec

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.