Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
37,000 (c) EUR
-3,27% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

37,700

• clôture veille

38,250

• + haut

38,210

• + bas

37,000

• volume

141 725

• capital échangé

0,40%

• valorisation

1 322 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,850

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

15,08

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : On paie le départ de B. Aspar

27 avr. 2023 10:55

A pleurer.....

Les chiffres et les perspectives sont bonnes, mais l’annonce du départ de Bernard Aspar le Directeur Adjoint passe visiblement assez mal dans le marché , créant à nouveau de l’incertitude.
A peine un an après le départ de Paul Boudre, et le choix controversé de Pierre Barnabé (non issu du monde du semiconducteur) , nous sommes à nouveau face à un départ d’importance.

Je me pose dès lors deux questions

-1) Par qui Bernard Aspar va-t-il être remplacé ? Espérons que cette fois-ci le choix sera de nature à rassurer le marché.

-2) Le choix de Pierre Barnabé avait entrainé une levée de boucliers de la direction de Soitec, ce départ à peine un an après l’arrivée de Pierre Barnabé n’est-il pas un signe que l’incendie n’est pas réellement éteint, et faire craindre à d’autres départs de personnes clés ?

Autant je crois au potentiel technologique et commercial de Soitec, autant je commence à craindre que nous payons sans cesse des erreurs de management ( l’ancien DG qui a failli couler la société avec ses choix industriels, l’épisode du remplacement de Paul Boudre,...)

20 réponses

• 27 avril 2023 10:57

Depuis le départ de Paul Boudre, c'est la CATA !!!

• 27 avril 2023 11:00

Vous posez les bonnes questions, il me semble, Ygor31 

• 27 avril 2023 11:04

Je pense exactement la même chose et je me pose les mêmes questions.
    Le pb c'est que cette entreprise inspire de moins en moins confiance à cause de son opacité dans la cohésion des équipes de management.On sait qu'il y a des distensions, mais aucun éclaircissement de la part de la société pour donner de la visibilité.

• 27 avril 2023 11:10

En même temps il n'est pas rare qu'un manager souhaite s'entourer d'hommes nouveaux. Le duo Barnabé Aspar ne devait pas fonctionner du mieux possible; Mais ca crée une inconnue et les marchés n'aiment pas!

• 27 avril 2023 11:48

A ma connaissance, l'annonce de ce départ ne remet absolument pas en cause le modèle de la société.Et les perspectives LT sont à mon avis excellentes.
    En attendant des séances meilleures, il est peut-être malin de profiter de la situation. !

• 27 avril 2023 11:59

A priori, rien de nouveau :chacun part avec une valise bien remplie, sous les regards consternés mais impuissants des petits-parteurs.où s'en vont les dividendes : vous avez la réponse.Le reste, c'est jeux de rois...Cordialement

• 27 avril 2023 12:32

Complètement d'accord avec l'analyse de Jacuse.
    Oui, plutôt une opportunité au final dès que l'incertitude sera levée par le nouvel adjoint.

• 27 avril 2023 12:52

Perso, ce n,est pas une opportunité.....mais la triste réalité d'un management opaque avec en 2 ans le départ du tandem gagnant chez SOI

• 27 avril 2023 13:52

Fuyez
    je suis OK avec vous, les bons directeurs s'en vont.
    Avec Pierre Barnabé (ex d'ATos, très mauvaise boite), c'est l'état qui s'invite.
    On a vu les dégats catastrophiques d'Edouard Philippe chez Atos, depuis son arrivé Atos a perdu 5 Mds  en 2 ans et l'action est à -90%.
    C'est le pantouflage de ses ernarques et inspecteurs incompétants et imbuts d'eux même qui détruit le pays et le pouvoir d'achat.

• 27 avril 2023 15:44

Qui épaulera Barnabé ?
    Une femme à poigne ?Une idée  : Une ancienne actuelle première ministre ??On peut rire de tout, mais tout ne fait pas rire !!!!

• 27 avril 2023 16:22

STM plonge de 10% et pourtant pas de départ de DG ....
    La cause principale une alerte qui a été lancée sur la chute de la demande de puces au niveau mondiale .

• 27 avril 2023 16:28

Et à votre avis, c'est aussi le départ de B. ASTAR de SOITEC qui fait baisser STM de 10%, les grandes valeurs du SC aux USA de 5% aujourd'hui

• 27 avril 2023 16:31

Et dire qu'il faut 1 an pour avoir une nouvelle voiture par manque de ceratains composants...Le monde "financier industriel" est maboule...

• 27 avril 2023 16:33

Tout est prétexte pour spéculer. Perso je renforce ☺️

• 27 avril 2023 16:39

eh oui, la bourse est devenue un placement à court terme.Le raisonnement n'est plus de mise.Pour SOI, même avec un super business-model, des revenus en hausse constante, rien ne dit qu'elle ne va pas valoir moins de 100 euros d'en peu de temps.

• 27 avril 2023 16:44

Là où l'état passe, le business trépasse.

• 27 avril 2023 16:54

Pour infos:
    GARTNER ANTICIPE UNE CHUTE DE 11,2% DU MARCHÉ MONDIAL DE SEMICONDUCTEURS EN 2023
    LE CHIFFRE DAFFAIRES DE TSMC A PLONGÉ DE 15,4% EN MARS
    SIXIÈME MOIS DE BAISSE DE SUITE POUR LE MARCHÉ DES SEMICONDUCTEURS
    + chute de ventes de smartphone,PC,...
    + chute importante des ventes de DRAM, Flash
    voir https://vipress.net/category/actu/

• 27 avril 2023 17:00

ONDO43 
    Vous avez raison , mais bizarrement , beaucoup ont "zappé" cette info....
    En plus, la chute est due en grande partie à celle de la vente de smartphones, PC, cartes graphique et il se trouve que ces applications sont celles qui utilisent massivement les circuits à haute densité d'intégration, souvent uitilisant les substrats SOI de.... soitec

• 27 avril 2023 17:04

Et Stm paie le départ de qui ?

• 27 avril 2023 17:13

Et Wolfspeed -16% il paie le départ de qui ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...