Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
45,840 (c) EUR
-1,31% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

46,800

• clôture veille

46,450

• + haut

46,800

• + bas

45,540

• volume

85 278

• capital échangé

0,24%

• valorisation

1 638 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,260

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,420

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

17,85

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Soitec devrait être à 200 euros

20 janv. 2023 17:32

Tous les voyants sont verts CA en forte hausse pas de dettes trésorerie abondante et titre en berne . Why ??

10 réponses

• 20 janvier 2023 17:38

Pour être plus précis : après gain de 18 % de chiffre d'affaires au 1er semestre qui n'a rien fait bouger , Soitec confirme un objectif 2022-2023 de hausse de 20 % du chiffre d'affaires d'une  marge opérationnelle autour de 36 %.  signe d'une bonne santé et de bases d'activité saines et solides. .Plus d'un milliard de fonds propres pour une dette de 500 millions .  Je ne comprends pas soit il faut charger car sous coté de 20 ou 25% ou ,,,incompréhensible.

• 20 janvier 2023 17:59

Vous savez que je considère la capitalisation boursière actuelle comme trop élevée.
    Elle reflète un espoir - légitime - de continuation de la croissance mais est deux ou trois ans en avance.
    Avis strictement personnel que je partage assez souvent quand je me demande pourquoi l'action baisse.

Cette fois-ci, j'ai aussi relu en détail les comptes du premier semestre 2022-2023.
    Un point peut chagriner : le flux de trésorerie - free cash flow - n'a été positif, de peu, que grâce à des gains de change, c'est à dire du non-récurrent. Sur l'opérationnel et les financements, il est négatif.

Le dernier point, souvent également évoqué, c'est l'absence de dividendes qui, quoi qu'on en pense, reste un point noir pour les investisseurs professionnels.

Joyeuse fin de semaine !

• 20 janvier 2023 18:01

Du point de vue graphique, j'en reste à l'excellente 🙂​ file :
    "Ca continue à me gratter un peu"
    qui reste d'actualité un mois après sa publication.

• 20 janvier 2023 18:02

même avis, incompréhensible, c'est ce que je me disais en rechargeant à 160 après 33% de baisse sur le plus haut et là 40 % de baisse alors que rien dans les fondamentaux ne justifie. Sauf le départ de Boudre qui a déclenché la baisse.

• 20 janvier 2023 18:14

Vous raisonnez en relatif en considérant des "variations" du cours par rapport à ce qu'il a pu faire dans le passé.
    A mon sens, les 240 € ont été une bulle irraisonnée comme il s'en produit fréquemment en bourse.

Enfin, "irraisonnée" sauf pour ceux qui se placent sur ces mouvements d'emballement typiquement boursiers.
    Après, il faut savoir reconsidérer les dits fondamentaux, ne pas vendre trop tard ( vendre, déjà 😉​ ) et ne pas revenir trop tôt.

L'action reste géniale pour les AR entre 120 et 160 € dont nous avons déjà eu trois épisodes depuis un an.

• 22 janvier 2023 15:59

moi j'ai connu SOI à 20€ avant l'arrivée des chinois au tour de table ! 
    ensuite ça n'a pas cessé de grimper . 

ouep mais , un jour il va manquer un maillon à la chaîne .. et là .. je ne voudrais pas être dans le train ! 
    la valeur est archi sur évaluée ! à cause du marché chinois ! 

attention aux lendemains de fêtes .. 
    je ne fais que regarder , manque de liquidités . mais je ne suis pas acheteur à ce prix ! bien trop haut pour moi . 

simple avis , pas une incitation .. 

A suivre .. 

• 22 janvier 2023 16:13

on va voir .. 
    la MACD est repassée SOUS son signal en hebdo .. et les MM ne sont pas vigoureuses ! .
    le RSI et la MOM  vont au sud . 
    le cours vient de frôler la MM100 en hebdo .. (MM100 qui descend) 

bon .. pour moi il est urgent d'attendre .. voir se positionner bien plus bas ? si il y a possibilité ?
    mais mon point d'ha n'est pas encore là .. 

• 25 janvier 2023 09:28

je ne comprends toujours pas ..

• 25 janvier 2023 09:37

Un début de réponse ce soir.

• 25 janvier 2023 10:00

Chacun prend ses désirs pour des réalités.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.