Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
36,6900 EUR
+1,33% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    36,2300

  • clôture veille

    36,2100

  • + haut

    37,0200

  • + bas

    36,2300

  • volume

    49 485

  • capital échangé

    0,14%

  • valorisation

    1 311 MEUR

  • dernier échange

    05.08.25 / 13:30:31

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    34,8600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    38,5200

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    14,58

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22,5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : LA JOURNEE ''PAPICHA''

22 sept. 2022 09:27

nous y sommes enfin , je vais pouvoir reprendre une louchette , avant que Papicha nous annonce un plancher sous les 100 

24 réponses

  • 22 septembre 2022 09:36

    Je me demande parfois ce que dirait l'illuminé de Grésivaudan s'il avait encore accès au forum. ;-)
    Cela pourrait être cocasse .........


  • 22 septembre 2022 10:05

    C‘est amusant, rozo13 , j‘ai eu la même pensée que vous. L‘ami papicha nous a marqués!

    Quant au 100, nous les verrons peut-être si un astéroïde pas trop gros nous tombe dessus, ou si l‘autre dérangé déraille complètement… 

    Cela dit, les perspectives de Soitec n‘en sont que renforcées, car le souci énergétique et le 💲 fort sont du vent dans nos voiles!


  • 23 septembre 2022 12:06

    J'étais en montagne hier, et j'ai raté cette belle journée. Enfin, pas vraiment, car il faisait très beau et le Mont Blanc était superbe !


  • 23 septembre 2022 13:23

    Vous devriez être plus prudent dans vos prévisions fgross . Lorsque je parlais des 130 et que le cours était bien au-delà des 200, vous évoquiez déjà je ne sais plus quelle catastrophe pour pouvoir justifier une telle chute. L'expérience a montré que c'était possible. Alors, passer de 125 à 100, par les temps qui courent, ne nécessitera certainement pas la chute d'un astéroïde. Quant à la probabilité que "l'autre dérangé déraille complètement", elle est également très loin d'être nulle !
    Je préfère néanmoins laisser mon nom à la bande des 130, et  permettre à d'autres de s'approprier d'autres limites basses... 😉


  • 23 septembre 2022 16:32

    Bonjour papicha , au point où nous en sommes, je vous concède le point.

    Un astéroïde ou un V de M qui déjanterait nous emmèneraient au pays où les cours sont déconnectés de la réalité.

    En ce moment je suis un peu prudent et garde mon cash pour toute éventualité.

    Profitez bien de la montagne!    


  • 24 septembre 2022 03:31

    Bonsoir papicha 

    Heureux de vous relire, tout n’est pas blanc comme neige, c’est plutôt rouge vif en ce moment., les actions fondent comme neige au soleil. 


  • 24 septembre 2022 03:37

    Je vous suggère cette petite chanson pour célébrer la zone des 130 dite zone de Papicha

    Mon Dieu, que la montagne est belle, comment peut-on s’imaginer, que sur les 130 elle reviendrait…


  • 24 septembre 2022 14:13

    le PER devient plus que raisonnable (bien qu'un peu haut par comparaison à Air Liquide)
    Mais il pourrait encore diminuer si l'ensemble des cours continent à baisser.
    rien n'est prévisle ou impossible...


  • 05 octobre 2022 09:52

    Encore un crochet par chez vous, Papicha ! vous qui étiez si isolé l'an dernier dans votre Terra incognita, que de visites en 2022


  • 05 octobre 2022 10:55

    en ce moment, nous pourrions même dire que nous mangeons les 130 par la racine, papicha  😉​

    Mais e ne m'inquiète pas plus que ça pour l'avenir de Soitec. J'ai raté les soldes à 113, mais il est à attendre que nous en aurons d'autres encore, des soldes, avant un retour au long fleuve tranquille... 

    Bonne journée, et patience!!! ☺


  • 05 octobre 2022 14:29

    Bonjour à tous et spécialement à Fgross "retour au long fleuve tranquille... » ??
    Cette attitude passive correspond à l’un des 2 espoirs ci-dessous
    a) « demain Soitec nous (les petits parteurs) rasera gratis. » ;
    b) « le lendemain du jour courant, Soitec nous (les petits parteurs) rasera gratis. » ;

    Personnellement, fort de plus de 20 ans d’expérience de petit parteur Soitec,
    J’ai l’impression que c’est la réponse b qui est la bonne…

    Cordialement


  • 05 octobre 2022 16:25

    Ah décidément, @OutSider01 , nous avons des perspectives très différentes sur la chose.

    Que vois-je quand je regarde Soitec? Je vois une aventure industrielle qui est en train de réussir très solidement et qui dans quelques années nous laissera actionnaire d'une entreprise bien plus grande qu'aujourd'hui, en position de dominance mondiale sur un créneau lui-même en croissance - et bien profitable avec ça. Qu'il y ait en cours de route quelques accidents et que tout le monde e soit pas toujours gentil et honnête est le propre de toute entreprise humaine (c'est là qu'il ne faut pas rêver, bien sûr).

    Que vouloir de plus? J'investis et laisse croître, et que ce ne soit pas linéaire ne changera rien au résultat.


  • 05 octobre 2022 16:49

    bonsoir , FGross
    je ne peux pas laisser dire et répéter sans cesse un exclu du cercle des intimes de Soitec , des phrases révélatrices  de sa frustration 
    il me fatigue  et je m'en vais l'effacer de mon carnet de notes

    quant à vous le sage obstiné , qui ne dévie pas de sa ligne de conduite , je vous salue
    à tous les autres , bonne soirée


  • 07 octobre 2022 03:08

    Bonsoir à tous et spécialement à Fgross"et qui dans quelques années nous laissera actionnaire d'une entreprise" ???Hé bien cela fait plus de 20 ans que je constate que nous ne sommes pas, en réalité,  actionnaires de cette entreprise :Soitec ne nous considère que comme apporteurs de fonds (à fonds perdus ?) .
    Vous espérez que "dans quelques années" cela changera : si vous êtes honnête intellectuellement, vous constaterez que cela n'en a jamais pris le chemin...Ce débat a déjà eu lieu avec la parabole du Verger : votre position, même si vous êtes fan, est celle d'un acteur externe ("outsider"); le reste est illusion.Fort cordialement


  • 07 octobre 2022 12:38

    Bonjour OutSider01 , je pense être intellectuellement honnête dans ce que j'écris ici.

     Nous sommes tous ici des actionnaires individuels, petits porteurs par rapport à la taille de la société. Nous sommes tellement nombreux que maman Soitec ne peut pas tous nous aimer comme ses enfants, même ceux d’entre nous qui comme moi en ont accumulé un peu plus au fil des ans. C’est un peu comme à un concert où la star ne peut pas embrasser chaque spectateur qui se pâme…

     Nous sommes trop nombreux pour pouvoir être entendus individuellement, par exemple au CA. Et la recherche d’une voix collective des petits porteurs nous emmènera tout droit dans les luttes politiques entre nos vues divergentes et pas toujours très compétentes quant à notre apport potentiel à la conduite de l’entreprise.
    Nous sommes donc dans une relation contractuelle avec Soitec, dans laquelle nous sommes partenaire très largement passif. Nous ne sommes même apporteurs de fonds que lors d’augmentations de capital, pas quand nous achetons en bourse.

     Pour être parmi les « insiders », je vous invite à investir 200 millions d’Euro ou à faire carrière et vous faire embaucher au sommet ou nommer au CA. Sans cela, nous sommes à notre place. Pour ma part, je suis simple actionnaire qui a choisi Soitec, conscient qu’il faudrait bien du temps à Soitec pour s’imposer dans une industrie très dynamique dans laquelle il allait d’abord falloir construire un écosystème industriel compatible avec Soitec, ce qui est maintenant fait – et hop, on a une croissance profitable, forte et, sauf accident, durable!

     Finalement, tout ce que nous pouvons faire est d’observer, penser et discuter entre nous, puis de choisir entre rester et partir. C’est très simple. Moi, je reste.


  • 07 octobre 2022 12:39

    Je me demande si cette fois mon post restera en place.


  • 07 octobre 2022 14:47

    Très bon résumé de ce que nous sommes en tant que petits actionnaires 
    Nous sommes outside, c’est notre place et effectivement à moins d’avoir la possibilité d’y investir qq dizaines de millions, nous resterons à cette place!
    Actionnaire SOITEC depuis vingt ans, j’y suis, j’y reste car je crois que ne sommes qu’au début d’une belle aventure industrielle même si tous les risques existent.
    Mais serions nous en bourse et sur ce genre de titre si nous ne les acceptions pas.


  • 07 octobre 2022 22:36

    B>onsoir à tous,c'est là que nos perceptions divergent :vous vous rêvez "petits actionnaires" ;je nous vois "petits parteurs" ;Certes nous avons de petites parts, mais de quoi ?
    pas des gâteaux annuels : nous sommes, année après année, privés de dessert.pas de voix au chapitre : l'argument de la divergence d'opinions est spécieux : voyez ce qui s'est passé chez Eurotunnel ( aujourd'hui GET)  : un autre rapport Gouvernance petits parteurs est non seulement souhaitable, mais possible.
    Cordialement


  • 10 octobre 2022 11:30

    Bonjour OutSider01 , vous ne discutez pas ici avec des rêveurs ni avec des cyniques. Je crois bien comprendre ce que vous cherchez, étant moi-même engagé par mon travail dans l'amélioration du monde.

     Je résume votre question telle que je la comprends : comment faire entendre les nombreuses petites voix dans un débat dominé par quelques très grosses voix ? Et comment assurer la probité du système, surtout celle des puissants?

     Le problème que vous posez est le même pour toute société cotée en bourse ; il se pose aussi en politique à tous les niveaux et plus largement encore dans quasiment tous les groupes humains un peu plus larges. Vaste programme, comme disait le Général.

     Vous semblez penser qu’un autre rapport entre petits actionnaires et la gouvernance est possible. Soit. Vos idées plus concrètes éclairciront ma lanterne personnelle et enrichiront notre discussion sur ce forum. Le projet est ambitieux, mais il est bon d’être ambitieux. Je vous écoute.


  • 13 octobre 2022 15:10

    la journée Papicha à 130 devient un objectif de rêve, qui l'eut cru ?  et possible que le cours passe à 2 chiffres sous les 100


  • 13 octobre 2022 15:15

    Ce que j'aimerais bien, c'est comprendre pourquoi on se tape un -5% aujourd'hui.😏


  • 13 octobre 2022 15:31

    Bonjour à tous, et spécialement à fgross"comment faire entendre les nombreuses petites voix dans un débat dominé par quelques très grosses voix ? "c'est à cela que va servir la proposition qui sera développée dans le cadre de "la Bonne Nouvelle"
    Soyez patients et constructifs : laissez le persiflage au vestiaire, il ne mène nulle part.
    Cordialement,
    Association Des Petits-Porteurs De Soitec et Ecosystème


  • 13 octobre 2022 16:04

    artpox  Voici la raison , l’ IPC US est encore en légère augmentation, la FED va continuer à augmenter les taux comme prévue par elle : +0,75% en novembre après un +0,75% en octobre.

    Très mauvais pour les technologiques  qui ont des besoins d’emprunts pour continuer à se développer.


  • 13 octobre 2022 17:06

    "Très mauvais pour les technologiques qui ont des besoins d'emprunts pour continuer à se développer" :c'est aussi à améliorer cela  (les forts besoins d'emprunts) que va servir la proposition qui sera développée dans le cadre de "la Bonne Nouvelle"Cordialement,
    Association Des Petits-Porteurs De Soitec et Ecosystème


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...