Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
36,7500 EUR
+1,49% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

36,2300

• clôture veille

36,2100

• + haut

37,0200

• + bas

36,2300

• volume

48 540

• capital échangé

0,14%

• valorisation

1 313 MEUR

• dernier échange

05.08.25 / 13:23:36

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,9200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,5800

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,58

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : concurents

06 sept. 2022 11:25

Bonjour
Je comprends que soitec était très valorisé (sur-valorisé) et que dans le contexte économique actuel il y a une sorte de "purge" des sociétés sur-cotées.
Mais à part ça j'avoue ne pas comprendre la baisse, absolument tout est pourtant au vert ? ou je me trompe ? partenariats signés avec grands noms qui vont assurer des revenus pour des années, demande qui explose et pénuries, pas de nouveau concurrents et aucun risque d'en voir sortir de terre rapidement.
je dois me rendre à l'évidence je m'attendais à une flambée à la hausse du cours, meme les résultats sont là.

quelqu'un a t'il une analyse sérieuse sur la baisse, à part les perpetuels "c'est la vad", "le cours est manipulé" etc.

Cordialement

2 réponses

• 06 septembre 2022 17:51

NoYesNo - tous les éléments cités ci-dessus sont déjà pris en compte dans le cours de bourse actuel. Ces jours-ci, le marché parie sur une récession, donc baisse de demande pour les produits qui utilisent les semi-conducteurs et par conséquent baisse des ventes et des profits pour Soitec. Il ne faut pas oublier, que le marché ne fait qu'estimer dans le cours des impacts, positifs ou négatifs, futurs. Par ailleurs, avec les taux d'intérêt qui augmentent les entreprises technologiques, consommateurs des semi-conducteurs, vont avoir des coûts de financement élévés rendant difficile le financement de leur croissance, donc ventes. En gros, la baisse se justifie par des raisons macroéconomiques. 

• 06 septembre 2022 17:53

Vous l'exprimez vous même, il y a eu une purge. C'est monté trop haut, trop vite. Le contexte boursier et macroéconomique n'a plus grand chose à voir avec la brève euphorie post-covid. 

Elle retournera au 200 euros et même 250 euros, faut juste prendre son mal en patience. 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...