Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
46,9000 EUR
-0,55% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,1600

• clôture veille

47,1600

• + haut

48,2400

• + bas

46,5200

• volume

49 506

• capital échangé

0,14%

• valorisation

1 676 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 13:45:52

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

44,5600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,2400

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

17,85

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : SOITEC - Vue MT

27 août 2022 09:52

Analyse technique - Boursorama

J’ai mis les Bollinger et l’ichimoku
Le nuage a twisté le 25/7 , néanmoins la tendance reste bien cadrée par la tenkan et le chikou 
Le bas du nuage est à 140 .. autrement dire , rejoindre le bas du nuage ne dégraderait pas la tendance actuelle qui est neutre à MT
Les boll sont horizontales…tendance neutre
La mm7 est descendante.. tendance CT négative avec une mm20 plate .. tendance neutre MT

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral 140 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

24 réponses

• 27 août 2022 09:59

A noter que le cours est vraiment coincé entre la tenkan et la kijun
    La bougie , rouge, est entre les deux
    Il sera intéressant lundi de voir la direction prise..

• 27 août 2022 23:46

La bougie est vilaine : c’est une englobante baissière. 
    1er objectif 140
    Après c’est le bas du canal baissier MT et c’est pas beau

• 29 août 2022 08:28

Bonjour hightrek,
    La direction du jour sera sûrement corrélée à ce qui se passe aux US .
    Merci pour l'AT

À plus 

• 29 août 2022 09:08

Oui Berns
    L’AT ne prévoit pas le sens : le marché s’en charge.. mais elle permet d’avoir des niveaux d’intervention 
    J’ai pris un biais négatif car Powell l’avait insufflé vendredi …

• 29 août 2022 10:06

Bonjour hightrek, un niveau d'intervention possible est le gap 129 du 07/07.

• 29 août 2022 11:07

Oui effectivement 
    2 niveaux d’intervention…
    Si la bce monte de 0,75 les taux … ça peut pulser

• 29 août 2022 11:09

140 c’est déjà un gros barrage : bas du nuage et support oblique haussier LT

• 29 août 2022 11:55

140 👍

• 29 août 2022 15:28

Le mois d'août aura globalement fait passer le cours de la Boll+ à la Boll-, hypothèse envisagée dans ma précédente analyse du 3 août.
    On retombe également sur ce qui commence à pouvoir être appelé un Support Oblique Baissier qu'on vient de retoucher pour la troisième fois en août.

Je me pose donc la question d'acheter pour jouer un rebond mais l'ambiance générale de récession globale me retient.

J'en reviens donc aux éléments plus macroéconomiques, avec essentiellement deux questions :

1) Cette possible récession serait-elle critique pour Soitec ?

2) La forte hausse des taux qui ne semble plus être une hypothèse, va-t'elle pénaliser Soitec. Pour y répondre j'ai relu avec attention les derniers comptes annuels et la seule ligne qui me ... gêne, ce sont les Oceane 2025 dont je ne maitrise pas l'impact. Au pire, le montant des remboursements d'intérêts pourrait probablement tripler, ce qui serait significatif mais pas dramatique si les autres prévisions opérationnelles et financières sont confirmées.

A ces deux questions j'ai tendance à répondre non mais malgré ce bel élan d'optimisme, je ne complète pas immédiatement mes lignes parce que je n'ai pas l'impression que l'évolution à court terme du titre soit très rationnelle.

• 29 août 2022 16:19

Effectivement, merci pour cet éclairage économique shamrock. C’est le seul problème qui pourrait diminuer la valorisation de soitec dans ce contexte de hausse des taux
    Soitec est sous tension depuis de nombreux mois : les investisseurs ont tendance à aller dans ce sens puisque la hausse des taux a fait baisser la valorisation de 244 euros à 144
    Techniquement , le triple impact fragilise le support , et j’ai tendance à penser qu’il  a céder : le meilleur économiquement n’est pas devant nous , et il est probable qu’on évolue en range
    Je ne « vois » pas une correction majeure sur soitec , mais les 140 sont en bu , il y a un double support à ce niveau , et j’en prendrai probablement une louche si.. le cac m’y incite
    En effet , le retracement de la prochaine fibo nous amène à 6100… 
    A voir

• 29 août 2022 17:32

Vilaine bougie du jour…

• 29 août 2022 22:50

hightrek , la chute qui a suivi le 240 n'est-elle pas dûe à l'annonce du changement de patron plutôt, avant tout ?

• 30 août 2022 09:00

Bonjour Alain
    Pour moi c’est juste un prétexte. Un déclencheur en quelque sorte. Mais Le PER é

• 30 août 2022 15:34

Bonjour hightrek, même si la valorisation était excessive, je rejoins alain02 pour ce qui est de l

• 31 août 2022 16:26

Yaloub 
    Les taux et rien que les taux : le TITRES vient de plonger à la faveur de la publication de l’inflation qui est plus forte que jamais et qui justifiera probablement un resserrement des taux un peu supérieur à ce que le marché attendait
    L’évolution aujourd’hui reflète les anticipation du marché : une hausse des taux égal une baisse de soitec

• 31 août 2022 16:30

Je n’ai rien contre Paul Boudre, mais il a juste hérité d’une situation parfaite que AJAH avait mis en place avant lui après des errements réels dans le solaire, Mais surtout , les fondeurs ont repoussé les possibilités techniques jusqu’à ce que la loi de Moore les rattrape et que le FDsoi devienne attractif .. cela a repoussé l’adoption du SOI et le démarrage de soitec
    Donc à mes yeux le changement de PDG ne changera pas grand-chose au futur de la société qui est déjà tracé

• 31 août 2022 17:09

Prochaine réunion de la BCE le 8 septembre
    Je pense que le consensus Paris sur une remontée de 0,75
    Le retour à 140 par est désormais Claire la question est de savoir si on va se diriger vers le prochain support à 129

• 01 septembre 2022 09:43

C'est évident 129 voir bien en dessous 

• 01 septembre 2022 09:45

C'est pas par ce qu'il augmente les taux que ça va changer grand chose amha le cac devrait retomber sur 4900-5100 d'ici fin octobre .

• 06 septembre 2022 10:27

5850 sera un  énorme support
    Quant à descendre plus bas , on verra

• 06 septembre 2022 12:21

!

• 06 septembre 2022 13:41

CAC ou SOI?

• 06 septembre 2022 15:59

tracker7 les 2

• 06 septembre 2022 23:42

5850 = le cac
    Il y a une certaine corrélation entre les actions et le cac
    Si l’on considère que le cac va baisser, on pense que les technos vont baisser aussi 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.