Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
52,280 (c) EUR
+5,38% 
Ouverture théorique 49,690 EUR (0,16%)
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

50,380

• clôture veille

49,610

• + haut

52,280

• + bas

50,280

• volume

133 682

• capital échangé

0,37%

• valorisation

1 868 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:36:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,670

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54,880

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

17,36

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.07.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Discours de P.Boudre

07 juin 2022 15:05

https://www.youtube.com/watch?v=lIo-lCfpny0

23 réponses

• 07 juin 2022 16:06

Européen convaincu et perspectives d'évolution. Trés bien.

• 07 juin 2022 16:47

Que dit M P Boudre  en réalite sur l avenir de soitec  A t il commenté sur la pénurie  du gaz et le reste   merci pour une réponse

• 07 juin 2022 17:21

Merci M2458840

• 07 juin 2022 17:34

Au revoir monsieur Boudre et merci pour tout.  Bonne retraite. 😊

• 07 juin 2022 21:42

Merci beaucoup, M2458840 , une fois de plus.

Une fois de plus, je me sens confirmé dans mon choix d‘investir dans Soitec pour le long terme, sans plus de chichi.

Par rapport à ses prestations précédentes on sent Paul Boudre un peu triste. Il a mérité une bonne accolade de nous tous, les fidèles au long cours, et bien d’autres aussi qui s‘en rendront compte plus tard, peut-être 

• 08 juin 2022 07:08

Salut fgross ,
    Bien d'accord avec vous et je pensais laisser (très très modestement) un petit message par le biais de cette vidéo mais les commentaires sont désactivés ............

• 08 juin 2022 07:10

Je ne connais évidemment pas sont état d'esprit mais il pour pourra se dire qu'il s'en va, pour le moins et pour ce que nous pouvons en savoir, très proprement !

• 08 juin 2022 07:14

Il nous a dit que le changement de direction se passe bien.... Mais il a rien dit d'autre d'important.

• 08 juin 2022 08:03

Monsieur Boudre pour la retraite je vous conseille un tour du monde en océan class. 😜

• 08 juin 2022 11:13

Il parle abondamment des collaborations entre entreprises européennes.
    Je ne serais pas étonné qu'il prolonge ses activités à un niveau plus ... institutionnel.
    On a qui au ministère de l'industrie en ce moment ?
    Bon, peut-être pas ministre mais chargé des collaborations inter-entreprises ?
    A minima, Minalogic.

• 08 juin 2022 11:14

Bon, c'est vrai que l'extension à Singapour, ça a fait tache.
    Nous verrons bien s'il est définitivement "grillé".

• 08 juin 2022 11:29

Shamrock888

C'est quoi ton histoire d'extension à Singapour ?

• 08 juin 2022 11:55

J'ai cru comprendre que Paul Boudre préparait une nouvelle usine à Singapour,

ce qui n'aurait - c'est un conditionnel - pas "plu" en lieu haut
    à un moment où la souveraineté nationale,
    en l'occurrence le développement du bassin grenoblois,
    était à l'ordre du jour,

d'où son "éviction".

• 08 juin 2022 12:29

Boudre est en train de finir d'equiper l'usine de Singapour qui avait été construite en 2009. Ils sont en train de finir de mettre des lignes de production.

Y a aussi le SiC qui va avoir une ligne sur singapour ca servira de seconde source.

Donc en fait c'est l'équipement au fur et à mesure de la salle blanche de singapour.

Mais rien de neuf sous le soleil, sauf que l'investissement est en train d'etre rentabilisé. (enfin)

• 08 juin 2022 12:53

Par contre, je me demande à qui s'adressait ce message (à la commission européenne) ?

• 08 juin 2022 13:35

Bien d’accord avec vous, Shamrock888 , Paul Boudre lui-même est un fleuron de l’industrie Française. Il n’en est pas au point où il devrait se restreindre à planter des choux et compter ses moutons, ou ce serait bien dommage pour nous autres! 

• 08 juin 2022 13:38

Bonjour,Paul Boudre gagne plus d'argent sur cette dernière année que vous n'en avez gagné en 25 ans avec Soitec...C'est lui qui devrait vous remercier !Cordialement

• 08 juin 2022 15:35

Oui, mais Paul Boudre, lui, il travaillait.

Incroyable ce que finit par me faire dire OutSider01
    alors que j'étais, je le suis d'ailleurs toujours,le premier à me plaindre de l'absence de dividendes.

• 08 juin 2022 15:39

Ceci dit,
    trente millions d'euros placés il y a 6 ans sur Soitec
    se revendraient aujourd'hui un milliard de ces mêmes euros.

Ca laisse pantois !

• 08 juin 2022 17:02

Malheureusement je n'ai pas investi 30 millions d'Euros dans Soitec il y a six ans, Shamrock888 . J'aurais dû, si je les avais eus, mais aurais-je été assez cou illu, car il fallait l'être très solidement à l'époque? 😉 Au moins je n'ai rien vendu...

Et puis, OutSider01 , il a bien mérité son argent, Paul Boudre! Très bien même! Et cela que la société paie des dividendes ou non - nous avons discuté ce sujet à maintes reprises: ce sera pour plus tard, quand la meilleure utilisation du cash ne sera plus de financer la croissance.

• 09 juin 2022 07:37

J'ai également noté son avis sur les technologies qui devaient focaliser l'attention des européens :
    il estime que nous devons nous concentrer sur la gamme 10 nm > 50 nm qui répond à un maximum d'applications et reste dans nos "moyens" ; les développements en dessous de 10 nm, donc actuellement jusqu'à 2 nm sont trop coûteux et aléatoires.

En face de cet avis, je viens de lire que Apple développait désormais ses processeurs chez TMSC en 5 nm.

Je ne vais pas ouvrir une file supplémentaire pour ça mais je viens aussi de lire ça qui fait froid au coeur
    :

eenewsanalog.com/en/
    china-must-seize-tsmc-if-the-us-tightens-sanctions-sa ys-economist/

• 09 juin 2022 07:55

Shamrock888

Oui les couts de design augmentent très fortement dès que l'on descend en taille de noeud. Un design en 3 ou 2 nm vont être totalement hors budget d'une très grande majorité de client et de produits finaux. Donc pas mal de design resteront dans des tailles de 45 nm à 7 nm. Le reste sera ouvert juste à des clients comme Apple ou autres produits vendus très chers et en extrêmement grande quantité.

• 09 juin 2022 07:59

Oui Shamrock c'est un "risque" de ne pas opter pour la technologie la plus en pointe mais Boudre est un "stratège" et j'ai plutôt envie de lui faire confiance quant à ce choix tout en croisant très fort les doigts ;-)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.