Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
36,7500 EUR
+1,49% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

36,2300

• clôture veille

36,2100

• + haut

37,0200

• + bas

36,2300

• volume

49 658

• capital échangé

0,14%

• valorisation

1 313 MEUR

• dernier échange

05.08.25 / 13:39:58

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,9200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,5800

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,58

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : SOITEC - Fibo Hebdo

14 févr. 2022 11:05

Analyse technique - Boursorama

@Shamrock888 : Hebdo pour + de lisibilité. Si on considère le début de la hausse la semaine du 20/3/2020, on est au retracement 50%.
Le prix est aussi dans une zone où il a déjà été "travaillé" mi-mai 2021
Les indics bornés hebdo sont survendus. MACD historiquement fortement décroissante, négative et très éloignée de sa MM
... Cette semaine, ça passe ou ça casse !

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 243 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

12 réponses

• 14 février 2022 11:17

Effectivement, sur les deux ans de hausse, ça nous fait de très jolis Fibonacci. Merci !
    Et bonne réponse à ajouter au dossier de ceux qui doutent de l'AT 🙂​

• 14 février 2022 11:21

Merci!Belle analyse!

• 14 février 2022 11:35

A noter tout de même que, si on se ramène à mi-mai, le précédent plus haut qui aurait pu alors indiquer la borne haute d'une série de retracements, était au 19/02/2021 et que, vu de là, le plus bas de mi-mai n'était pas sur un des retracements classiques qu'on aurait pu étudier à l'époque.
    Mi-mai, on a donc bien travaillé le niveau d'aujourd'hui mais il n'est devenu un niveau de retracement qu'après décembre dernier.
    C'est un pb assez récurrent des Fibonacci : ils fonctionnent très bien ... a posteriori🙂   ​.

• 14 février 2022 12:17

Bonjour M86, je suis ravi de retrouver vos analyses techniques sur Soitec !
    Je suis rentré depuis peu (PRU 158,8), pour du LT (objectif 220), et je me fais un plaisir de lire vos AT.
    J’ai troqué Abionyx pour Soitec, l’avenir me dira si j’ai eu raison !

• 14 février 2022 13:03

11-tromsoe,
    Vous aimez les sensations fortes!!!

• 14 février 2022 13:36

Bonjour Olipaul, Oui, on peut le voir comme ça.
    Je suis rentré sur Soitec à la suite de la grosse baisse de janvier, qui AMHA sera corrigé dans le courant de l’année, voire en 2023.
    Abionyx, j’ai réussi à prendre une petite PV et à sortir avant la baisse.
    Je n’ai que valeurs MT-LT à ce jour, Soitec et Median Technologies, qui, je le pense sincèrement, ont toutes d’eux un énorme potentiel (aucune incitation à l’achat !).
    Comme beaucoup de novices, j’ai voulu boursicoter au début, et quand on n’y connaît rien, on se fait peler.
    Je deviens sage, j’ai ciblé mes 2 valeurs, et maintenant j’attends sagement. En ce moment, ça secoue, mais après la pluie vient le beau temps !

• 14 février 2022 14:09

Pour Abnx, on y verra plus clair lors de la présentation des résultats d'ici la fin du mois.Pour SOI, je suis plus inquiet. Aucune information depuis l'annonce du remplacement de P.Boudre.Ce mutisme doit être lié à la politique européenne qui veut acquérir une certaine autonomie dans la fourniture des puces.Pour Median Techno, je en connais pas la société.Je vous souhaite un bon parcours boursier pour cette année malgré les tumultes du moment.

• 14 février 2022 14:11

Merci pour l'AT, en effet la Fibo est jolie. Je suis rentré il y a peu pour du LT et continue de remplir ma ligne tranquillement sans me presser. W&S. Aucune incitation.

• 14 février 2022 14:42

Shamrock888 Non, ne pas considérer la zone mi-mai comme étant une zone Fibo car l'objectif de hausse n'était pas encore atteint.
    Il se trouve que le retracement Fibo actuel correspond (par hasard ?) à une ancienne zone de rebond du cours . Tiens donc ... 🤔

ET que le retracement 38,2% AUSSI (semaine du 15/10/2021) !​ Troublant ... bon, les 38,2% ont été passées comme une fleur ...

• 14 février 2022 14:54

Shamrock888 Ichimoku est typiquement l'indicateur qui "projette" l'historique des cours dans l'avenir mais dans le cas de SOI, il ne donne aucune indication vu la forte pente ascendante des cours. Aujourd'hui, le prix est sous toutes les courbes. Tenkan a franchi la Kijun à la baisse. L'écart entre le prix et la Tenkan (celle qui suit "de prés" le cours) est très important et laisse supposer un rapprochement rapide. Un twist est en approche ...

• 14 février 2022 17:40

Merci beaucoup Olipaul !
    Pour Soitec, j’ai la nette impression que les dernières annonces n’ont pas été intégrées dans le cours (contrat Google, future usine, subventions UE). Tout cela doit la faire monter. Pas en flèche, sans doute progressivement, sur plusieurs années, mais l’essentiel c’est qu’elle revienne au-delà de 220, AMHA ce n’est qu’une question de temps. 
    Pour Median, on y verra plus clair courant 2022, mais iBiopsy pour le cancer du poumon est très très prometteur, et pourrait sauver de nombreuses vies.
    Pour Abionyx, j’ai tout simplement perdu patience, et si les résultats ne sont pas bons, elle risque de retrouver un cours à 0,90…

• 14 février 2022 18:03

11-Tromsoe ABNX et AB (que j'ai eu aussi par le passé) ont bien morflés aujourd'hui ! De fortes PV sont possible sur ces 2 valeurs, le tout est d'avoir le bon timing et de poser des ordres d'HA à seuil pour ne pas louper un UP (ordres que je descend au fur et à mesure de la baisse des cours). En bourse, la patience paie !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...