Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
49,610 (c) EUR
+0,02% 
Ouverture théorique 49,690 EUR (0,18%)
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

49,430

• clôture veille

49,600

• + haut

50,700

• + bas

48,800

• volume

89 853

• capital échangé

0,25%

• valorisation

1 772 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

44,650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54,560

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

17,39

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.07.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : article de fond sur cette mini crise

28 janv. 2022 14:28

usinenouvelle.com/article/le-role-trouble-de-bpifrance-dans-la-bataille-de-gouve rnance-chez-soitec.N1778062

23 réponses

• 28 janvier 2022 14:49

Merci Moby1311, malheureusement l'article est réservé aux abonnés... 

• 28 janvier 2022 14:55

fgross c'est étrange j'arrive à le lire et je ne suis pas abonné. Voulez vous passer prendre le thé?

• 28 janvier 2022 15:11

Merci pour cette sympathique offre, Moby1311, mais craignant que le thé ne soit froid avant que je vous aie rejoint, j'ai pris l'abonnement test gratuit et m'y voilà! À+ ☺​ 

• 28 janvier 2022 15:21

Bonjour fgross , si vous pouvez nous transmettre un copier collé de l'article, je vous en =serait reconnaissant.

• 28 janvier 2022 15:22

L'article est visible sur mon téléphone.Il vous faut peut-être accepter les biscuits secs, plutôt que le thé, 😉​fgross 

• 28 janvier 2022 15:29

Autre article, mais pour
    abonnés>>
    region-aura.latribune.fr/strategie/industrie/2022-01-27/soitec -episode-3-l-heure-de-mettre-la-poussiere-sous-le-tapis-pour-sauver-la-croissanc e-902795.html

• 28 janvier 2022 15:35

Moby1311 merci pour ce lien. L'article reprend les thèses de l'article anglais. Mais dans des termes moins anti état français primaires si je peux m'exprimer ainsi. On comprend que c'est compliqué et pourquoi  la CGT est pour. Et Bercy aussi sûrement. En espérant que le protectionnisme a la française ne fera pas des dégâts une fois de plus 

• 28 janvier 2022 15:48

Ne vous privez pas de la lecture de cette excellente analyse, faites comme fgross, prenez sur le site de l'Usine Nouvelle l'abonnement gratuit de 15 jours. Vous recevrez par mail un lien vous permettant de vous identifier et de créer votre mot de passe.

• 28 janvier 2022 16:55

Vous tapez sur google "crise chez Soitec" et parmi les propositions affichées vous aurez l'article de l'Usine Nouvelle lisible dans son intégralité !....

• 28 janvier 2022 17:23

https://region-aura.latribune.fr/strategie/industrie/2022-01-27/soitec-ce-qu-il- faut-retenir-du-message-delivre-aux-investisseurs-et-qui-veut-refermer-la-crise- 902821.html

• 28 janvier 2022 17:27

Si vous utilisez cette liste sur Goo
    l'article sera cité en premier et accessible :

"crise chez soitec bpifrance"

• 28 janvier 2022 17:36

Et bien ce sera donc du thé avec des biscuits secs, une excellente combinaison, Moby1311 et akeucouc ! C'est déjà bien mieux que le pain sec et l'eau par les temps qui courent...

Blague à part, je trouve l'article excellent et la thèse pas trop surprenante. Est-ce positif? Trop tôt pour savoir, mais ce serait un signe de plus la reconnaissance par l'État de la valeur stratégique de Soitec pour la France. Comme actionnaire j'espère que les nouveaux dirigeants n'oublieront pas de réaliser la croissance et les profits que les produits et la position compétitive de Soitec permettent d'atteindre - raison pour laquelle nous avons investi après tout.

• 28 janvier 2022 17:46

Fgross nous avons le même espoir.
    Ce qui était quasiment une promesse devient une espérance.
    La différence n'est pas mince.

• 28 janvier 2022 17:56

Si notre salut doit venir de l'état Français endetté à mort, je crains le pire. Il doivent déjà sauver EDF qui est politiquement et socialement bcp plus important que SOI. Et puis il reste Alstom et ATOS et la SNCF que sais-je. Bref c'est pas gagné 

• 28 janvier 2022 18:03

fgross je sous-entendais "cookies", à propos des biscuits secs, quand vous aviez un soucis d'accès à l'article. 
    Bon... J'ai encore renforcé, aujourd'hui. C'est maintenant la troisième + grosse ligne de mon humble portefeuille, après Alpha-Mos et Maurel. 

• 28 janvier 2022 18:32

j'ai lu l'article, et je pense que c'est bien une protection pour Soitec, évidemment cela ne peut plaire à tout le monde.
    Mais une fois que la digestion sera terminée. L'action reprendra son élan 

• 29 janvier 2022 10:56

J’ai saisi la perche que vous me tendiez après le thé offert par Moby1311 , akeucouc 😉 faut bien rigoler un peu! Je pense que votre achat d’hier se révélera judicieux!

Bien d’accord avec vous, leroyjllEXGHANESH et Ganesh62 

Pour VGJMG , Soitec n’aura pas besoin de l’argent du gouvernement, donc pas de souci. Si vous lisez l’article et le commentaire de leroyjllEXGHANESH vous pourrez comprendre qu’il s’agit plus de protection politique. En espérant bien sûr que ce soit bien “calculé”…

• 29 janvier 2022 11:37

Bonjour fgross , apparemment vous êtes affuté sur le sujet..... J'ai pensé que les baisses de cette semaine étaient liées en partie à la morosité actuelle du marché, ou plutôt son flottement , ainsi que l'annonce du changement de direction.Je pense que cet effet est temporaire et que l'action devrait reprendre son cours sur les bases de sa vraie valeur entreprenariale, Le revenu français conseille de vendre, pour ma part je ne pense pas que ce soit une bonne idéeVotre avis semble corréler le mien si j'ai bien compris?

• 29 janvier 2022 12:35

Le marché est actuellement hyper nerveux (inflation, hausse des taux,...) et sur réagit fortement à toutes mauvaises nouvelles, dont celle de changement de gouvernance chez Soitec. A la première éclaircie, je suis confiant pour un retour en grâce de Soitec !

• 29 janvier 2022 18:12

Bonjour Rapetout, tout à fait! Nous sommes sur la même longueur d'onde, aussi avec vous @G4330695.

Je suis surpris que le revenu français conseille de vendre, si ce conseil date des derniers jours. Ceux qui le suivront maintenant s'en mordront très probablement les doigts dans six mois, mais bon... 

• 29 janvier 2022 18:58

Le Nasdaq100 a fini vert à + 3,22%; il était à 1,8 à la clôture de Paris.
    Lundi, on peut espérer + 4 minimum, de rattrapage.

• 29 janvier 2022 20:52

Ancien article qui explique les raisons de l intérêt de la chine.pour soitec

https://www.usine-digitale.fr/article/pourquoi-un-fonds-chinois-entre-au-cap ital-de-soitec.N378551

• 30 janvier 2022 19:27

2 articles que je voulais poster de jeudi et vendredi du genre  ''état français nationalise soitec'' que je voulais poster mais déréférencer du moteur de recherche google ...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.