Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
36,7000 EUR
+1,35% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

36,2300

• clôture veille

36,2100

• + haut

37,0200

• + bas

36,2300

• volume

49 501

• capital échangé

0,14%

• valorisation

1 311 MEUR

• dernier échange

05.08.25 / 13:35:51

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,8700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,5300

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,58

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Bien qu'étant lourdement investi sur la valeur

27 janv. 2022 10:38

je dis depuis longtemps que l'action était chère avec un PER ne se justifiant que par la projection que les marchés faisait à un horizon d'au moins 5 ans

voire davantage d'une poursuite de la progression des résultats et de l'accent mis sur l'innovation.
C'est le type de société qui n'a pas le droit de décevoir ni même de laisser penser qu'elle pourrait le faire.
Ce problème de gouvernance qui a suscité des craintes le montre trés bien et l'action a décroché logiquement pour nous conduire à un prix plus correct en terme de PER.
Je pense que le reprise de confiance ne se fera qu'au vu des signaux rassurants que Soitec donnera et cela prendra amha pas mal de temps.

17 réponses

• 27 janvier 2022 10:48

Lourdement investi😢

• 27 janvier 2022 10:53

Après j'ai un PRU qui me permets d'essuyer encore quelques bourrasques en restant relativement serein. ;-)

• 27 janvier 2022 20:01

Pas du tout surpris par le comportement de l'action aujourd'hui.
    Amha aussi longtemps que le marché ne sera pas pleinement rassuré quant à la qualité de la future gouvernance le titre risque d'évoluer dans une fourchette allant  de 150 à 190 euros.
    Le parcours de Barnabé qui est plutot celui d'un "commercial" ne suscite pas d'emblée la confiance que pouvait inspirer celui de Boudre.
    Les marchés vont je pense attendre de voir s'il y a une vraie vision stratégique pour l'entreprise avec une priorité accordée à l'innovation quitte par exemple à faire l'impasse pour encore de longues années sur le versement de dividendes.
    Wait ant see.

• 28 janvier 2022 12:07

En l'absence de déclaration rassurante et d'une réelle confirmation de la stratégie d'entreprise clairement exprimée nous pataugeons allégrement dans le marigot.
    C'est pour quand cette initiative?

• 28 janvier 2022 12:45

Quand tu prévois de tripler ton CA en 5 ans 
    tu ne vas pas avoir un PER de 10
    je suis très confiant à LT et le plan à 5 ans va s'exécuter tranquillement avec la construction de 2 usines

• 28 janvier 2022 12:56

Ok 
    alpepito je ne demande pas à Soitec d'avoir le PER d'Orange.
    J'aimerais juste que les objectifs que je pensais atteignables avec Boudre le restent avec Barnabé.
    j'ai quelques doutes et visiblement je suis loin d'être le seul dans ce cas.
    Comme beaucoup j'aimerais juste être un peu rassuré mais visiblement cela semble être trop demander .

• 28 janvier 2022 13:02

Merci Ganesh62 pour ce partage d'une réflexion qui me parait tout à fait pertinente

• 28 janvier 2022 13:06

Totalement d’accord , j’ai toujours dit qu’un PER de 110 était irrationnel.. quand on voit la Generale et son PER de 6 , il n’y âcretés pas la même croissance , mais quand même : si le CA n’est x 3 , le PER restera pas loin des 40 dans 5 ans… cher …

• 28 janvier 2022 13:07

Tout les actionnaires demandent à être rassurés, c'est bien normal ...
    Je suis assez d'accord avec Ganesh 

• 28 janvier 2022 13:08

Il ne faut pas mélanger non plus une bancaire avec une valeur de croissance hightrek.
    Tu dois être investi sur GLE pour parler de la sorte ....

• 28 janvier 2022 13:12

.

• 28 janvier 2022 14:31

Salut Ganesh, OK avec ton analyse, à deux remarques près.
    Je ne pense pas que l'on puisse parler de future gouvernance avec l'arrivée de PB : la gouvernance de Soitec, c'est le CA qui l'assume … seul.

• 28 janvier 2022 14:38

Un autre point qui pourrait déplaire au marché est la thèse (lien donné sur le forum par Moby1311 et Nagwaka) d'un changement de statut déguisé de Soitec, téléguidé par l'état. As-tu pris connaissance de cette thèse ? Qu'en penses-tu ?
    Merci.
    Désolé pour avoir morcelé et réduit mon post, bourso ne laissai pas passer la 2èmme partie.

• 28 janvier 2022 15:12

Dans un marché en pleine explosion comme celui de soitec et avec les barrières à l'entrée dont dispose la société, je pense qu'un directeur général issus de la technique et de la productique est plus performant pour faire croitre la société qu'un directeur issus du sérail commercial. Ceci d'autant plus qu'il y a deux unités de production en cours de montage qu'il va falloir rendre opérationnelles, puis optimiser en termes de productivité.

• 28 janvier 2022 15:14

En'd'autres termes, le problème N°1 de soitec n'est pas de vendre, les clients n'attendent que leurs produits, mais de les fabriquer à moindre coûts et de les livrer dans les délais. Enfin ce n'est que ma vision des choses..

• 28 janvier 2022 15:48

Ganesh62 Ben moi contrairement à tout le monde, je ne crois pas que la baisse d'aujourd'hui soit liée au changement de DG, mais plutôt à un contexte international US avec l'inflation et la hausse des taux.

Les -18% OK, mais les autres fois, SOI chute quand le cac40, et donc quand le Nasdaq chute !

ST micro n'a pas de problème de gouvernance, a des très bons résultats et chute aussi ! comme tout le reste... même les actions super bien orientées avec des PER plus faibles, chutent !

Même aux US, super résultats des grosses cylindrées et ça chute !

On est en période de purge, et Il faut attendre que les fondamentaux des sociétés reprennent la main sur les discours à Powell, et on y verra plus clair.

Quand au Rififi interne chez Soitec, à un moment donné, ça ne fait pas très sérieux ! si le protocole de nomination du nouveau DG a été respecté, je ne vois quoi dire de plus ! 

C'est mon avis

• 28 janvier 2022 16:25

Oui maomao c'est du domaine du possible avec pourquoi pas Barnabe comme "bras armé" .....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...