Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
36,7500 EUR
+1,49% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

36,2300

• clôture veille

36,2100

• + haut

37,0200

• + bas

36,2300

• volume

48 540

• capital échangé

0,14%

• valorisation

1 313 MEUR

• dernier échange

05.08.25 / 13:23:36

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,9200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,5800

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,58

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : SOITEC - re integration du canal ascendant LT

26 janv. 2022 09:24

Analyse technique - Boursorama

le canal dessiné a partir de la crise du covid , fortement ascendant a été abandonné pour le canal long terme. Cela coïncide sur le pan fondamental a un PER plus "soutenable"...
la question qui se pose  : est ce un retour a la raison ? , ou est ce une anomalie CT ?....
je ne chercherai pas a répondre a cette question . A titre perso , un PER de 110 me paraissait délirant quand on sait que la société générale a un PER de 7...

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

21 réponses

• 26 janvier 2022 10:04

per de 37 sur 2020 à ce jour ??
    me semble encore trop haut.

• 26 janvier 2022 10:09

amha la zone de support horizontal LT 140 - 150 est à surveiller si on en croit les PER
    prévisionnels
    https://www.zonebourse.com/cours/action/SOITEC-4695/fondamentaux /

• 26 janvier 2022 10:19

rambo1 si on regarde les per de ASML, STM, NVIDIA, AMD et INTEL, SOI est dans la moyenne.

• 14 février 2022 10:54

Nous y sommes.... 

• 14 février 2022 10:55

On voit ou est le prochain support....

• 14 février 2022 11:40

hightrek , merci pour l'AT,  on repart visiblement dans le canal LT , ce qui semble plus raisonnable

• 14 février 2022 12:17

On est en phase avec shamrock... re integration logique pour une valeur bien trop chère il y a peu. Ses perspectives sont excellentes néanmoins et le cours devrait repartir si la géopolitique se calme ...

• 14 février 2022 12:56

oui tout à fait, les fluctuations liées au contexte géopolitique ne sont pas représentatives de la valeur de SOI ..... et ne permettent pas de conclusions sur une évolution des graphes

• 14 février 2022 14:21

Merci pour toutes ces réactions.
    Pour la journée, et les jours suivants, j'espère que nous ne sommes pas devant un mat/drapeau/mat.
    En effet, si on considère, la descente du jour comme le premier mât, calculé "gentiment" à 10 euros...
    En ce moment même nous "serions " en drapeau - déplacement latéral
    Pour avoir le choc suivant d'environ 10 euro soit 146 moins 10 = 136 

Ceci dit j'avais exprimé jeudi ou vendredi que les 145 étaient en vue et je ne m 'étais malheureusement pas trompé.
    En espérant que le support du  jour tienne fermement pour repartir de l'avant...

• 14 février 2022 17:52

Et bien voilà, ça a tenu ! Restons positifs !

• 14 février 2022 18:22

Il me semble que les puces "électroniques semi conductrices" sont insensibles au Covid,
    Donc pas de danger!
    Il en faut un paquet pour charger les smart phones pour laisser les gens à parloter et raconter n'importe quoi!
    Par exemple donnez dans l'ordre le classement des candidats aux élections!!!
    Beau sujet n'est ce pas?

• 15 février 2022 09:16

ça m'a l'air fragile le bidule

la situation mérite attention (premièrs mots des conseils de la fée lilas dans peau d'âne)....

• 15 février 2022 10:14

Bien vu hightrek pour la réintégration du canal LT, surtout depuis le 10/02 où on a tapé la SOH à environ 156. Quoi qu'il en soit si c'est vraiment le cas possible retour autour des 135 avant de repartir vers les 166 peut-être... Pour parler indicateurs techniques, le RSI est en divergence haussière et vient de repasser les 30, le stockastique est survendu. W&S. Aucune incitation.

• 15 février 2022 10:19

merci bushido1584  pour le complément d'info, ça semble être reparti sur ces bases (plus saines)

• 15 février 2022 10:33

Plus le temps passe sans une direction franchement haussière, et compte tenu des tensions sur les taux et les géopolitiques, plus l'option 135 e de hightrek devient possible.
    Et comme il est bien de pouvoir s'appuyer sur deux lectures... 135 est aussi le pied du deuxième mât auquel je faisais allusion hier.

Après...,?

• 15 février 2022 11:44

M8023013 si on réintégre le canal haussier LT, on devrait pas franchir les 135 normalement, vu les fondamentaux cela serait quand même étonnant.

• 17 février 2022 11:13

buhshido
    entièrement d'accord... mais je me sers de l'at pour "dégager" des probabilités et évidemment sans notion de temps.

Cependant qui aurait pu dire que malgré les fondamentaux (sans cesse confirmés) le titre serait descendu à 143;
    j'avais annoncé une possibilité des  145 ..quelques jours avant. J'ai été servi si on peut dire.. 
    Comme il est plutôt bon de ne pas se fier à un seul indicateur, un autre forumeur sur la base d'un autre indicateur avait annoncé la possibilité de 130...

le problème avec les probabilités c'est qu'il faut les trouver... que chacun voit les même graphes mais avec une lecture différente, et qu'une probabilité n'est pas une certitude par principe... on joue telle probabilité, on gagne ou on perd..
    Et hier et aujourd'hui je ne comprends pas le graphe. Comme si les acheteurs avaient disparu... il y a une raison, il faut trouver laquelle

• 17 février 2022 11:44

M8023013 , commentaires fort appréciables et honnêtes, on n'arrive plus trop à dégager de logique dans l'évolution du cours, si ce n'est qu'il a réintégré le canal haussier LT .... jusqu'à preuve du contraire 

• 17 février 2022 14:16

Pour refranchir les 152 ça risque d'être compliqué avec ces volumes... 152 avait servi de support et j'avais pensé à un double bottom pour ressortir par le haut autour des 165, finalement invalidé. Il semblerait que les 152 servent de résistance maintenant. Pour ma part, j'ai des épuisettes de placées à 143 puis à 135. W&S. Aucune incitation.

• 23 février 2022 15:06

On y est, hier on a retapé le SOH dont tu parlais avec un plus bas à 132 ! alors est-ce que cela va tenir ? prochains jours déterminants ! Aucune incitation

• 23 février 2022 17:30

Oui à surveiller de près , en tenant compte du contexte actuel qui peut rendre caduque toute interprétation logique/technique

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...