Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
36,7000 EUR
+1,35% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

36,2300

• clôture veille

36,2100

• + haut

37,0200

• + bas

36,2300

• volume

49 460

• capital échangé

0,14%

• valorisation

1 311 MEUR

• dernier échange

05.08.25 / 13:27:44

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,8700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,5300

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,58

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Je vends tout, crise de gouvernance, opposition du comité executif

20 janv. 2022 08:16

En même temps placer les nuls de chez Atos avant son démantèlement

Ce qui fait peur c'est qu'on a pris l'ancien pdg d atos comme ministre de l'économie,  qui lui aussi semble faire parti des mauvais

43 réponses

• 20 janvier 2022 08:20

Atos une des rares ESN au monde qui n'arrive plus à être rentable

• 20 janvier 2022 08:41

pourquoi se serait forcément négatif?

• 20 janvier 2022 09:11

Bonjour Vicking 
    En tout cas, le marché, lui, a l'air de penser que c'est négatif.

• 20 janvier 2022 09:18

oui ça puir......

• 20 janvier 2022 09:20

J'ai l'impression de vivre une nième descente au enfer. J'espère juste que ce sont des ventes paniques et que demain ça remonte au moins en partie.

• 20 janvier 2022 09:21

tjs les petits qui se font enflés! je vais devoir la garder longtemps je pense pour rattraper tout ça!

• 20 janvier 2022 09:24

Il doit vraiment être très mauvais le nouveau directeur et rien que sur sa réputation handicaper l'avenir alors que les ca étaient tous plus mirifiques les uns que les autres au fur et à mesure du temps... avec la nouvelle usine et les nouvelles associations ont pouvait espérer ....

• 20 janvier 2022 09:27

Ceux qui connaissent Soitec l'ont déjà vécu, très volatile, elle peut passer d'une zone rouge à moins 15 % et revenir positive à 2 %

• 20 janvier 2022 09:31

leroyjllEXGHANESH si vous pouviez avoir raison 🙄​

• 20 janvier 2022 09:31

Heu le gars vient d’ATOS j’ai bien lu ? 

• 20 janvier 2022 09:32

Que pouvez-vous nous dire de plus sur l’ « opposition du comité exécutif » que vous mentionnez,  cac40 ? Je suis sûr que nous serons tous très intéressés d’en savoir plus!

• 20 janvier 2022 09:34

C'est une belle opportunité pour en acheter a pas cher!! c'etait quasi impossible d'en avoir sous 200€ ces dernuers temps!!
    Que le directeur nommé soit mediocre c'est une chose , ça ne remet pas en question la qualité des produits de l'entreprise.

• 20 janvier 2022 09:37

A LEROJLL OUI ce n'est pas faux

acheter maintenant n'est pas un mauvais acte de gestion

quand je pense au graphe hourly qui montrait un mat de 220 à 201 ensuite un drapeau la suite logique était bien un autre mat très rouge de 20 points;;; 

• 20 janvier 2022 09:44

Il faut croire que nous comptons sur ce forum de sacrés caïds capables d'avis bien péremptoires sur la qualité des personnes nommées au management des entreprises. Pourquoi ne sont-ils donc pas sollicités ?

• 20 janvier 2022 09:46

SOITEC : JE VENDS TOUT, CRISE DE GOUVERNANCE, OPPOSITION DU COMITÉ EXECUTIF . . . c'est quoi ce titre ? tu as lu ça ou toi ?

• 20 janvier 2022 09:58

C'est un papier des Echos de ce matin qui mentionne une fronde et une lettre au Conseil d'Administration rejettant la nomination.

• 20 janvier 2022 10:01

L'aricle des Echos a donné lieu à une dépêche cf. Boursier.

• 20 janvier 2022 10:07

cac40 oui c'est possible qu'elle coule comme ATOS, quand l'état veut imposer ses copains, ça tourne toujours mal.

• 20 janvier 2022 10:08

Fuyez et achetez ATOS !

• 20 janvier 2022 10:09

fgross l' « opposition du comité exécutif » prend la forme d'un lettre contestant la nomination, regrettant "l'opacité" et la "précipitation" du processus de recrutement. Et le comité executif accuse Paul Boudre d'avoir pris le contrôle du CA ...Dommage, c'est une succession mal préparée. Mais pour moi ne change pas les fondamentaux de Soitec.

• 20 janvier 2022 10:13

J'ai peur que cette nomination ne soit purement politique, et que plus tard on nous annonce des cessions de brevets (bradées) à des entreprises américaine qui veulent s'implantées en Europe. L'état place ces pions pour pouvoir agir?  L'avenir nous le dira!!!

• 20 janvier 2022 10:15

J'ai vu la même dépêche et d'autres sur le site de ma banque, @richard3.

La critique la plus dure est à l'égard de l'intransparence du processus et de la précipitation. Mais bon, un recrutement est toujours discret et peu de gens sont inclus. Il semble que le Président du Conseil d'Administration ne fasse pas l'unanimité. Une information clé serait de savoir pourquoi Paul Boudre part maintenant (dans six mois, quand-même); on ne peut pas exclure des raisons de santé; il me semblait avoir un petit air amaigri récemment.

Pierre Barnabé, lui, semble avoir bien performé dans sa division chez Atos, avec une belle croissance et une capacité à travailler avec des technologues. Il serait donc raisonnable de ne pas le lyncher trop tôt.

Finalement, il me semble que nous voyons là une belle opportunité pour des gens mal intentionnés de surfer sur une petite panique qu'ils controbuent à renforcer pour acheter vos actions à bon compte. Ils n'auront pas les miennes...

• 20 janvier 2022 10:16

richardtrois vous vous trompez, vous confondez Président et DG
    le Comex dont fait partie Paul Boudre en tant que DG reproche à Eric Meurice, Président du CA d'avoir pris le contrôle de Soitec.
    Ni le Comex, ni le DG n'ont été impliqués semble t'il

• 20 janvier 2022 10:17

C'est ce que j'ai compris aussi, @phildub9. 

Un peu de Dallas à Bernin? 

• 20 janvier 2022 10:19

fgross voir Chalenges article consacré à Paul, un portrait depuis sa jeunesse, tu serais étonné, l'article est lisible et gratuit.

• 20 janvier 2022 10:23

Ah pardon fgrossphildub9 au temps pour moi. Erreur effectivement.
    Les Echos explique que le choix a été fait de ne pas reconduire Paul Boudre parce qu'il allait atteindre la limite d'âge en cours de nouveau mandat.Mais vu la bronca, le CA va peut être se résoudre à cela ?

• 20 janvier 2022 10:24

Le départ de Bourdre en tant que tel n'a rien d'anormal. Son mandat arrivait à échéance en juillet. C'est plus la méthode et le conflit CA/Comex qui peut inquiéter.

• 20 janvier 2022 10:30

On aimerait entendre Boudre, départ forcé ou prévu

On est juste inquiet du Lien atos et du ministre de l'économie

• 20 janvier 2022 10:49

Je le redis , 15 ans pour un top manager cadre dirigeant c'est déjà beaucoup. Il faut peut être un oeil neuf et des idées différentes. Je ne pense pas que Bou dre soit viré pour absence de résultats ce serait un peu fort. Je crois que soitec arrive à un tournant en matière d'importance et que ça risque de bouger dans les mois qui viennent 

• 20 janvier 2022 10:54

Merci beaucoup, leroyjllEXGHANESH , pour un article superbe et surprenant!

Une fois de plus un personnage complexe avec un parcours très atypique et plusieurs facettes.

Je poste le lien: https://www.challenges.fr/ entreprise/opportuniste_796575 (enelever le vide avant "entreprise")

• 20 janvier 2022 11:00

Ouhlà ! Ca lave plus blanc que blanc ce matin ! Tout ça parce que j'ai écrit que les Echos n'est que le journal France Dimanche de l'Economie, tout juste bon à faire bêler plus fort les moutons tremblants ! Les PP comme moi qui étaient déjà ici sur ce titre dans les années 2000 en ont vu d'autres...

• 20 janvier 2022 19:35

Je me mouille pour moi sa baissera encore demain
    Et si j'ai raison je suis en embuscade pour Reprendre les titres que j'ai lâché.

J'ai cependant peur d'une série de dégradation à venir des différents fonds d'investissements

• 20 janvier 2022 22:28

140 me parait exagéré mais 150 € ?

• 20 janvier 2022 23:32

de notre temps, dcaous , un + ou - 20% dans la journée était un événement mensuel ou presque... 

Cette vague passera aussi.

• 21 janvier 2022 00:16

Un peu de sagesse, vous réagissez tous sans connaitre la véritable histoire . Attendez quelques jours, vous baverez après si vous n'êtes pas satisfait.

• 21 janvier 2022 09:29

fgross Bonjour Fgross : j'ai même vu du +33% en quelques heures ! C'était le bon temps.

• 21 janvier 2022 09:32

L'effet élastique, vous connaissez ?
    On pourrait croire que le CA a chuté ou qu'une usine a brûlé.
    On en reparle bientôt.

• 21 janvier 2022 10:05

oui nous avons connu, on a perdu l'habitude, lol on se marrait bien aussi 😂​

• 21 janvier 2022 10:26

dcaous et leroyjll,Je me rappelle de cette époque pas si lointaine et perso je ne rigolais pas tous les jours (à l'époque du photovoltaique) à voir mes MV sur cette société  se  creuser.A tel point que je n'ai que partiellement participé  à la dernière AK de 2015 je crois, ce que je regrette aujourd'hui.D'ailleurs, je préfère la situation actuelle même si ces soubressauts sont subites et portent un petit coup au moral.On sait tous aujourd'hui que l'entreprise est sur de bons rails et c'est cela l'essentiel😉​

• 21 janvier 2022 11:52

Ben justement c'est le choix d'une personne ancien d'Alcatel-Lucent et maintenant d Atos qui met le doute

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

43 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...