Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
36,210 (c) EUR
-2,14% 
Ouverture théorique 36,360 EUR (-1,73%)
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

37,000

• clôture veille

37,000

• + haut

37,340

• + bas

36,210

• volume

125 951

• capital échangé

0,35%

• valorisation

1 294 MEUR

• dernier échange

04.08.25 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,590

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,830

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,58

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Le monde devrait compter 3 milliards de smartphones 5G en 2026

06 nov. 2021 17:27

Selon le cabinet Strategy Analytics, le parc mondial installé de smartphones 5G devrait dépasser 800 millions d'unités à la fin de 2021 et atteindre 3 milliards à la fin de 2026. La Chine abrite aujourd'hui la moitié de ce parc.

Pas évident de chiffrer les retombées pour SoitecIl y a de la marge pour la croissance de Soitec

12 réponses

• 08 novembre 2021 08:42

Ca signifierait donc qu'en 2026 il n'y aura plus que 4 ou 5 milliards de pauvres sur notre Terre ?

• 08 novembre 2021 09:33

AH bon !Posséder un téléphone portable, , c'est être riche ?

• 08 novembre 2021 13:15

C'est d'autant mieux que d'après Soitec (article paru dans la French Fab, le lien est dans un post de la semaine dernière), ils augmentent plus leur revenu par la quantité de composants à l'intérieur du smartphone que par le nombre de smartphone, donc là cela va être des deux côtés les augmentations de revenus pour la société que nous suivons..

• 13 novembre 2021 09:13

Je ne savais pas trop sur quelle file publier mon humeur de ces jours-ci et celle-ci me semble bienvenue puisqu'elle évoque un des éléments de contexte qui pourrait expliquer la hausse continue de Soitec.

Vous savez que deux de mes dadas sont le PER - exorbitant, stratosphérique, ... ? - et l'absence de dividende.

Je sais bien que Soitec est unique et le restera pour toujours mais,
    en recherchant des bases de comparaisons, je ne trouve guère que le luxe qui affiche des croissances du même type.

Mais, mais, mais,
    ces entreprises du luxe versent des dividendes , en plus de la croissance de leur nominalet leurs PER sont entre 25 et au grand maximum 65
    contre 110 pour Soitec.

La seule conclusion,
    c'est que
    les entreprises du luxe ont encore une marge de progression d'au moins 100%.

Bon week-end.

• 13 novembre 2021 09:17

Vous pourrez me répondre que Hermès valorise vingt-cinq fois son chiffre d'affaires
    et que donc
    Soitec pourra encore être multipliée par trois ?

Ou me dire qu'il ne faut pas toujours vouloir trop réfléchir
    et que c'est un bon moyen de louper de belles hausses ?

• 13 novembre 2021 12:30

Je la vois poursuivre sa progression la semaine qui vient.

• 14 novembre 2021 11:04

Je la vois aussi progresser encore de 20 à 25 euros d'ici fin 2021 . Intéressant aussi de comparer les courbes d'octobre à décembre 2020 avec ce qui se passe maintenant

• 14 novembre 2021 19:33

Bonsoir Shamrock888, ma réponse à votre message a été effacée deux fois. Je la fractionne pur voir...

On peut se poser des questions sur Soitec, en effet, et je le fais tout le temps, mais ma conclusion reste la même: je garde mes titres et maintíens mon regard fermement sur l'horizon, sans trop me soucier du court terme, car je n'ai pas besoin de vendre.

Pour ce qui est des comparaisons, on peut en faire sur les chiffres, comme vous le faites. Ces comparaisons ont un sens à l’intérieur d’un groupe de comparables suffisamment proches. Àmha, Soitec ne fait pas partie d’un tel groupe en ce moment, et ce dès que l’on regarde ce qu’elle fait et le contexte dans lequel elle le fait.

• 14 novembre 2021 19:34

D’abord le contexte:

1)toutes les grandes tendances vont dans la bonne direction : électronisation des produits (automobile, etc.), environnement/énergie, mobilité, 5G, IOT, MEMS. Je mentionnerais même le solaire où mon pari est que Soitec reviendra comme producteur de super matériaux pour cellules solaires, une fois que la croissance dans leur mainstream les laissera respirer un peu.

2)La croissance exponentielle de l’industrie électronique continue

Si l’on croise les deux points, la conclusion s’impose que le marché addressable par Soitec grandira plus vite que la production électronique elle-même.

• 14 novembre 2021 19:35

Ajoutez à cela que Soitec domine de la tête et des épaules le marché des matériaux « XoY », ou substrats en couches minces de matériaux exotiques, et vous arriverez à la conclusion que le résultat pourrait bien être du genre «winner takes all » dans un marché que personne ne pourra éviter.

Si je crois cela, je ne regarde plus vraiment le PER du moment, mais j’accepte les turbulences qui pourront toujours arriver sur le chemin et profite des creux pour en acheter plus.

• 14 novembre 2021 19:36

Dernier point: les dividendes.

Pour les années à venir, je pense que la meilleure utilisation des profits de Soitec, aussi pour nous actionnaires, est de les investir dans la croissance de l’entreprise et la R&D.

Le luxe paie des dividendes, car leurs marges, largement construites sur les faiblesses psychologiques de leurs clients, sont tellement plus énormes que les opportunités d’investissement qu’ils voient. N'oublions pas non-plus que les dividendes sont imposés.

Bonne soirée encore!

• 15 novembre 2021 08:26

merci fgross,
    je partage votre avis.On peut rajouter la qualité des produits sorties d'usine.D'ailleurs SOI vient d'être récompensé pour celà par UMC.Donc tout va pour le mieux  pour cette belle valeur.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...