Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
36,5500 EUR
+0,94% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

36,2300

• clôture veille

36,2100

• + haut

36,8100

• + bas

36,2300

• volume

24 285

• capital échangé

0,07%

• valorisation

1 306 MEUR

• dernier échange

05.08.25 / 10:12:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,7300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,3700

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,58

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : MEMS

29 oct. 2021 15:46

Lisez cet article très perspicace de
@Soitec_EN
sur la façon dont soi #substrates de #Soitec stimuler l’innovation en matière de conception #MEMS. Lire l’article complet (en chinois): https://mp.weixin.qq.com/s/YSM64VGqyML5OXeDqsFsHQ           ​

10 réponses

• 29 octobre 2021 18:55

J'ai regardé les images, mais n'ai pas pris le temps de lire le texte. Pouvez vous me le résumer, y352u68 ?

• 29 octobre 2021 23:53

Bonsoir y352u68 , pourriez-vous svp faciliter la recherche en partageant le lien vers l’article en Anglais? 

• 30 octobre 2021 04:50

la conclusion de l'article ..le reste c'est trop technique 

Soitec livre environ 2 millions de plaquettes cette année, au service des marchés exigeants de l’automobile, des communications mobiles et des appareils intelligents. La capacité de production de Soitec passera à 4 millions d’ici 2025.

• 30 octobre 2021 10:11

Merci pour la conclusion, @y352u68. Il me semble que l’article original est en Anglais; pourriez-vous svp partager le lien à l’original? 

• 30 octobre 2021 11:29

Merci beaucoup, y352u68 !

Je n'utilise pas Twitter, vais peut-être devoir y venir... Sauriez-vous si l'article pourrait avoir été publié sur le site de Soitec ou si c'est exclusivement sur Twitter?

Je vous souhaite un WE ensoleillé à la Réunion! Ici à Francfort, pluie en vue...

• 30 octobre 2021 11:44

uniquement twitter  soitec en anglais                                https://twitter.com/soitec_en?lang=fr

bonne journée

• 30 octobre 2021 12:33

Bonjour, quelques extraits (sans effort, Chrome propose la traduction en français) :

Les systèmes micro-électromécaniques (MEMS) ont été largement utilisés dans les capteurs et les actionneurs de dispositifs électroniques. Le substrat silicium sur isolant (SOI) offre plus de possibilités pour la conception de dispositifs innovants en raison de ses caractéristiques supérieures. 

Le MEMS est généralement défini comme un produit ou un processus avec un large éventail d'applications sur le marché , impliquant les domaines de la consommation, de l'automobile et de l'industrie. Les produits finaux comprennent des microphones, des écouteurs, des gyroscopes, des imprimantes à jet d'encre, des capteurs de pression, des capteurs de gaz, etc. 

Yole prédit que d'ici 2024, il y aura environ 20 milliards d'appareils utilisant les MEMS dans le monde, et la taille finale du marché atteindra 14 milliards de dollars américains. Cela signifie que les perspectives de marché de près de 30 fonderies de plaquettes de 6 pouces, 8 pouces et 12 pouces dans le monde seront très larges. Certains fabricants utilisent le SOI pour améliorer les performances, le rendement et la stabilité des appareils . 

L'amélioration de la capacité et l'optimisation des performances du nœud de processus offrent une variété d'options pour la conception, et des solutions hybrides ou l'empilement de puces sont utilisées pour l'optimisation du produit. Dans des conditions idéales, le « capteur composite » qui intègre tous les capteurs sur une seule puce incarne le plus haut niveau d'intégration. 

Néanmoins, le CEA-Leti a pris les devants en adoptant des solutions SOI innovantes. La technologie microélectromécanique et nanoélectromécanique (M&NEMS) améliore la flexibilité de la solution, permettant l'intégration de plusieurs capteurs sur une puce. Par exemple, les gyroscopes avancés peuvent intégrer des accéléromètres, des capteurs de pression et même des résonateurs de référence temporelle. 

Le substrat SOI-MEMS offre une conception vraiment différenciée pour les dispositifs MEMS avancés qui nécessitent des monocristaux SOI minces et des couches uniformes serrées . 

Soitec dispose d'un riche portefeuille de produits, avec une épaisseur de couche SOI allant de 140 nm à 20 µm et une épaisseur de couche d'oxyde jusqu'à 3,9 µm. La résistivité de la couche SOI et de la plaquette de base peut être réduite à 0,01 Ohm.cm. Grâce à de nombreuses pratiques et coopérations, Soitec a accumulé une riche expérience dans le domaine des MEMS. De la conception de prototypes à la production en série de plaquettes de 200 mm, le bureau de Soitec à Shanghai peut fournir un support produit et technique rapide et complet. 

Soitec peut fournir environ 2 millions de plaques cette année, au service des marchés exigeants de l'automobile, des communications mobiles et des appareils intelligents. D'ici 2025, la capacité de production de Soitec passera à 4 millions de pièces .

• 31 octobre 2021 10:48

Merci beaucoup, titox , pour une lecture très instructive! Encore un segment prometteur pour Soitec! ☺​

Bon Dimanche!

• 31 octobre 2021 17:10

fgross Pour tout vous dire c'est en regardant votre fiche suite à nos échanges sur Alpha Mos que ça m'a incité à venir voir le forum Soitec, où je viens rarement. C'est pourtant ma plus belle ligne avec un peu de 18.2 :) mais comme je suis très confiant, je ne m'inquiète guère des fluctuations du cours qui tôt ou tard repart à la hausse. 
    Bonne fin de week-end à vous (mais le lundi n'est peut-être pas férié là où vous êtes...)

• 01 novembre 2021 10:27

Bonjour titox , je vois que nous sommes tous les deux engagés sur la tech Française; j'ai récemment aussi ouvert une petite ligne sur Kalray (qui a baissé depuis, mais ce n'est pas là un pari à court terme non-plus).

Je ne suis pas cocardier du tout, ayant vécu hors de France depuis ma sortie d'École et voyant la France depuis l'étranger. Par contre, c'est par ce biais que j'ai appris à apprécier la qualité du travail fait en France dans la création de nouvelles technologies tout en déplorant une faiblesse dans la conversion de ces idées en succès entrepreneuriaux et, en bout de course, commerciaux. C'est aussi en travaillant avec des ingénieurs et managers étrangers focalisés sur le côté "pratique" que j'ai appris à apprécier la valeur d'une formation avec une forte base théorique et conceptuelle. Le défi pour l'investissement en France est de trouver les perles technologiques qui vont passer. Nous avons eu de la chance avec Soitec et j'espère que nous en aurons aussi avec Alpha MOS et Kalray.

Je vous souhaite également une bonne fin de WE! J'ai la chance d'en avoir un long aussi, même si la Hesse ne le pratique pas.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...