Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
36,7100 EUR
+1,38% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    36,2300

  • clôture veille

    36,2100

  • + haut

    37,0200

  • + bas

    36,2300

  • volume

    49 815

  • capital échangé

    0,14%

  • valorisation

    1 312 MEUR

  • dernier échange

    05.08.25 / 13:47:01

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    34,8800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    38,5400

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    14,58

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22,5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : j'ai vu et lu de bien belles AT

03 juin 2021 17:31

mais l'AF reste la base pour moi    la avec quasiment les meilleures puces au monde et avec la pénurie qu 'il y a    on sort des algos  et je pense amha que les résultats vont envoyer du lourd  
sante a tous 
shamrock l'AT sur les bollingers m'a bien plu    joli travail

5 réponses

  • 03 juin 2021 17:54

    Travail, travail ...non, simple passe-temps
    :)


  • 03 juin 2021 19:22

    oops! Je ne voulais pas vous piquer, Shamrock888, ;o)

    N'étant pas pressé de réaliser des PV, je me range avec tgiroud1 sur l'AF, plus reposante.

    Par contre, je pense jeter un coup d'oeil aux mathématiques de Bollinger, juste pour essayer de comprendre quelle information elles contiennent. Auriez-vous, Shamrock888, une référence à recommander et peut-être l'une ou 'autre étude statistique sur le pouvoir prédictif de l'instrument?  

    Bonne soirée encore!


  • 03 juin 2021 23:01

    C'est une bonne idée fgross ! Si GentonSlv nous lit du fond de sa cellule, il pourrait profiter de sa période de temps calme pour s'instruire aussi sur le sujet. Ce serait quand même cocasse de le voir réapparaître un jour sous un autre faux nom, nous expliquer comment l'AT lui permet maintenant d'affiner ses prédictions pour le min 300 avant 2025.
    Cool, vraiment très cool aujourd'hui, Soitec !


  • 04 juin 2021 09:35

    Aucune piqure, vraiment fgross ; je l'ai au contraire très bien pris parce que c'est l'exacte réalité.

    Pas vraiment d'ouvrage de référence sur mon minuscule vernis en AT. J'ai lu petit à petit ce qu'on trouve facilement sur Internet à la rubrique "cours de bourse" ou "la bourse pour les débutants" et me suis fait mon résumé personnel en ne retenant que ce qui m'a paru simple et un tant soit peu applicable au jour le jour en fonction de mon passé scientifique, en particulier en statistiques et analyse des signaux ( très ) bruités. Et puis j'aime bien le dessin.

    J'ai déjà eu l'occasion d'écrire que le côté "autoréalisateur" de l'AT me semble pertinent et je le répète, en parfait accord avec vous sur ce point.

    Je reste haussier à court terme sur Soitec - on sait que la zone autour de 174 € est un peu ... critique - et je "surveille" les informations concernant l'inflation, la hausse des taux, la normalisation budgétaire et tout ce qui va finir par limiter la montée des grands indices. Du bon coté, que plusieurs études indiquent une valeur au dessus de 200 € est un bon soutien ; on peut tout dire et son contraire sur les vendeurs de prévisions boursières, force est de constater que les cours s'alignent plus souvent qu'ils ne s'écartent de leurs oracles ; ça prend parfois un peu de temps mais on y arrive assez souvent.

    Bonne journée puis bon week-end à tous.


  • 04 juin 2021 10:09

    Merci, Shamrock888, je vois une fois de plus que nous sommes sur la même longueur d'onde même si nos circonstances particulières nous amènent à suivre des stratégies différentes.

    Je vais essayer de trouver un peu de littérature, juste pour mieux comprendre, mais la priorité est ailleurs en ce moment. 

    Ce serait bien de pouvoir continuer notre conversation autour d'une bonne table, à l'occasion!

    Sur ce, je vous souhaite bon vent lors de votre prochaine sortie en mer! :o)


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...