Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
36,210 (c) EUR
-2,14% 
Ouverture théorique 36,360 EUR (-1,73%)
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

37,000

• clôture veille

37,000

• + haut

37,340

• + bas

36,210

• volume

125 951

• capital échangé

0,35%

• valorisation

1 294 MEUR

• dernier échange

04.08.25 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,590

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,830

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,58

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Sati Zumarii

09 mars 2021 22:11

Bonsoir à tous,

juste pour vous signaler en UT 4H la présence d'une structure en 3 bougies appelée "Sati Zumarii" (Avance bloquée) qui demande confirmation par les bougies suivantes. 

Affaire à suivre.

Bonne soirée

Marcel

16 réponses

• 09 mars 2021 22:29

Marcel  Comme Papicha le sait, Fgross et moi même sommes intéressés par le choix judicieux de la période ...
    Vous nous faites un petit topo sur les périodes d'observations les plus ....  "pertinentes" ?
    Merci pour votre retour.
    W & S

• 10 mars 2021 11:02

marcel, jetez un oeil sur ILIAD, a mon avis opportunité du moment pour cette bonne sté

• 10 mars 2021 11:07

tjrs  intéressant a voir an 4h. j'y vois aussi le retour au contact du support oblique haussier cassé à la baisse le 3 mars, ainsi qu'au contact de l'oblique descendante 191 / 168. ça fait 2 obstacles à passer. si le cours se maintient auj ds le haut de la belle englobante d'hier, ça pourrait passer demain, faudra du volume

• 11 mars 2021 01:27

GentonsSlv,

voici le tiercé gagnant en Analyse Ichimoku,
    Pour du LT (2ans et +) --> Unités de Temps suivantes, Mensuel, Hebdo, Journalier
    Pour du MT (qq semaines à 2 ans) -->  UT Hebdo, Jour et H4
    Pour du CT (1 jour à qq jours) UT H4, H1, 15mn

on peut aller voir dans les UT plus basses à chaque fois, mais plus on va dans des UT courtes, plus on risque d'avoir des faux signaux.

attention je ne suis pas un expert, mais c'est ce qui me parait le plus cohérent.

A+

• 11 mars 2021 01:34

Bonsoir M14xx, 

Iliad a fait un superbe parcours l'année dernière, mais je ne suis pas intéressé par les Télécoms, j'ai déjà du ORANGE en portefeuille, mais c'est pas une réussite et elle est loin d'être défensive comme on peut l'entendre partout (en tout cas sur l'année 2020 😱).

Au risque de vous décevoir, il faudra attendre encore un peu pour revoir les plus haut, je viens de voir que sur le Nasdaq on a une ligne de contre attaque baissière qui s'est formée, il faut une troisième bougie pour la valider, ce qui voudrait dire que les valeurs technologiques vont encore en pâtir.

W&S

Marcel

• 11 mars 2021 09:02

Merci Marcel, bonne journée

• 11 mars 2021 14:07

Bonjour à tous,

Très belle remontée pour le moment, toujours en UT 4H, Résistance --> kinjun à passer à 167,10 (En UT Jour Tenkan à 167,15) ce serait déjà un bon point si çà passe. Le futur Nasdaq est bien orienté ce qui invaliderait la "contre attaque baissière".

Pour ma part j'attends de voir de quel côté du nuage UT Jour vont sortir les cours, encore quelques jours à patienter afin d'avoir des signes sur la nouvelle tendance.

Bonne Journée

Marcel

• 12 mars 2021 12:33

vendredi bien moche après Nas et nikkei vert. et toujours l'implacable résistance a 167. pour le moment, support 163 à préserver

• 16 mars 2021 18:29

Bjr Marcel, z'avez vu la bonne performance de ma belle ILIAD ? en route pour revoir son lus haut à 180. et STM qui a touché 31 ?  quant à SOI, nouveau reflux au contact des 167. quand ça veut pas, ça veut pas.. la prochaine fois sera la bonne ???

• 16 mars 2021 19:03

N'hésitez pas à m'alerter à l'approche des 130 M1438444 ! Je n'ai plus bien confiance en GentonSlv pour le faire, je le trouve moins engagé depuis quelques jours... Il s'est beaucoup donné ces derniers temps et a sans doute besoin de souffler un peu.

• 16 mars 2021 19:07

ne le lisez plus, ça vous fera des vacances... et pour un forum de la diversité, donnez-vous votre avis

• 16 mars 2021 19:07

M143 je profite de votre présence pour vous proposer un challenge à la hauteur de vos compétences.
    Pourriez nous faire un résumé raisonné de l'excellent article indiqué par Shamrock sur l'AT ?
    Merci d'avance pour votre contribution.
    W & S

• 16 mars 2021 19:08

votre avis sur l'évolition du cours de SOI...what else ?

• 16 mars 2021 22:49

Bonsoir M14xx,

Les résultats d' Iliad ont été bien accueillis !

Pour Soitec, j'attends semaine prochaine pour voir dans quelle direction vont aller les cours après leur sortie latérale du nuage (UT Jour Ichimoku) et j'attends aussi un pull back du CAC40 pour faire mes courses.

J'imagine un retour sur 154,25 et ensuite une remontée et un passage de la résistance 172,80 au alentour du 12 avril, pour repartir sur les plus hauts annuels. Attention tout de même à moyen terme en UT Mensuel, un avancement baissier se dessine (attendre la fin du mois pour confirmation) et indicateur en sur-achat.

• 16 mars 2021 23:03

il fallait lire un avalement baissier et non un avancement. 

• 17 mars 2021 09:06

merci, on arrive en 2eme quinzaine du mois souvent compliquée, bonnes courses

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...