Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
52,280 (c) EUR
+5,38% 
Ouverture théorique 49,690 EUR (0,16%)
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

50,380

• clôture veille

49,610

• + haut

52,280

• + bas

50,280

• volume

133 682

• capital échangé

0,37%

• valorisation

1 868 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:36:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,670

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54,880

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

17,36

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.07.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : 450%

01 mars 2021 13:57

https://www.electronique-eci.com/news/le-cea-leti-ameliore-les-performances-du-f d-soi-de-450

26 réponses

• 01 mars 2021 14:13

Et pour la peine, rouge avec un CAC bien vert... 🤔

• 01 mars 2021 14:17

Intervention ... décisive d'Alain mettant en valeur son haut potentiel.
    Vous l'avez entendu hier ...  SOIR ?
    Trop mignon.

Dont Acte

• 01 mars 2021 14:32

La consommation permise par le fdsoi était déjà notablement réduite.
    Mais là nous avons donc a priori une multiplication par 5.5 de la vitesse d'exécution des circuits. Mazettte.
    Sacrée belle news.
    Trop Cool Soitec
    W & S

• 01 mars 2021 14:43

Un circuit n'exécute pas GentonSlv , il fonctionne !
    Soignez votre vocabulaire, si vous voulez conserver une petite chance pour le fan club...
    Trop pas mignon...

• 01 mars 2021 14:56

Merci pour une très belle nouvelle, Peekaboo, et pour le copié-collé, GentonSlv!

Pour fêter l'info, je vais en reprendre une louchette, à garde bien au chaud dans le trou noir (ce qui y rentre n'en sortira pas de sitôt). Désolé de réduire encore le flottant! 

• 01 mars 2021 15:00

Papicha vos chances pour la présidence s'amenuisent.
    La perspicacité de vos interventions nous épate.
    W & S

• 01 mars 2021 15:07

Comme je le craignais le copié n'a pas tenu. Dommage.
    Reste l'essentiel. Multiplication par 5.5 de la vitesse de FONCTIONNEMENT (non mais!) des circuits.
    Grâce à la correction essentielle de Papicha les lecteurs ont enfin compris.
    Sacré Papicha
    W & S

• 01 mars 2021 15:11

J'ai eu le temps de le lire, @U2329055. Et hop, la louchette est dans l'escarcelle.

• 01 mars 2021 15:13

Heureusement que nous disposons d'un expert capable de mettre les points sur les i.
    Il avait d'ailleurs déjà expliqué à Boudre comment il fallait s'exprimer.
    Dès les  200 (avant ou après les 130 Papicha ?) il aura droit à sa leçon de français.
    Sacré Papicha.
    W & S

• 01 mars 2021 15:29

Rien de "décisif" évidemment, ça ne colle pas du tout avec mon propos.
    Juste un constat. Un peu comme un record, un fait !
    Attendons 17h30.
    Ceux qui y croient dur comme fer vont sûrement en acheter suffisamment pour la faire passer dans le vert.
    Let's go monseigneur !

Sinon, quoi hier soir ???

• 01 mars 2021 15:30

Vous auriez peut-être dû attendre un peu avant d'en reprendre une cuillère fgross ! Je doute beaucoup que cet article du CEA/LETI soit de nature à changer beaucoup le cours de Soitec.

• 01 mars 2021 15:39

Alain .. Sinon quoi hier soir ?
    Relisez vous, concentrez vous.
    Suis sûr que vous y arriverez tout seul.
    W & S

• 01 mars 2021 15:47

Pas le temps de regarder, pas le temps de glander jours et nuits devant mon écran à faire des copier/coller ou incendier les gens.
    Je profite juste de quelques pauses car je ne suis pas rentier.
    Je dois travailler moi monsieur...
    Bonne journée et bon record à venir.
    Pourquoi le taire ???

• 01 mars 2021 15:58

Pas de souci, papicha, je n'attends bien sûr pas qu'un article de ce genre fasse évoluer le cours. D'ailleurs il a encore baissé un peu depuis mon achat, comme souvent; mais qu'importe, car je ne vendrai pas avant plusieurs années, et là elle sera à un autre niveau, sauf erreur de ma part. Et si elle baisse encore, j'en achéterai plus, plus bas. 

Comme personne ne sonne de cloche quand elle touche le fond, nous n'avons donc pas beaucoup d'information rationelle pour identifier un point d'entrée, et il y a peu d'indications d'une opportunité du genre 15 Mars 2021, bien que personne ne sache...

• 01 mars 2021 16:01

Vous vouliez dire 2020 je suppose, fgross . Sinon, je suis prêt !

• 01 mars 2021 16:14

Bien vu, @achantre...   ... et si c'était prémonitoire... 

On garde l'oeil vif, le doigt sur la gachette!

• 01 mars 2021 16:59

Alain, cela laisse rêveur quant au temps qu il vous faut pour .. comprendre.
    Zêtes pas de taille mes p'tits loups.
    Je me marre trop bien sur notre forum.
    Encore merci à mon Fan club.
    W & s

• 01 mars 2021 17:04

Allons allons Fgross, taxeriez vous Papicha ... d'irrationalité ?
    Il nous a pourtant rationnellement (et courageusement il faut le signaler) indiqué un judicieux point d'entrée ... 130,  avant ou après les .. 200 ? Papicha ?
    W & S

• 01 mars 2021 17:09

A noter que le fait que des circuits à base de fdsoi puissent aller (aie ce verbe est il recevable ?)  5 fois et demi  plus vite laisse Papicha de marbre.
    On sent le "connaisseur" qui en a gros sous le citron.

Trop mignon.
    W & S

• 01 mars 2021 17:56

J'ai trouvé l'article du CEA/LETI dont il est question sur ce fil : "A 0.021mm2 PVT-Aware Digital-Flow-Compatible Adaptive Back-Biasing Regulator with Scalable Drivers Achieving 450% Frequency Boosting and 30% Power Reduction in 22nm FDSOI Technology" (ISSCC-2021).
    Le circuit est rapide, mais pas bien gros (0,021mm2). On peut donc en loger plus de 3,3 millions sur une seule plaque de 300mm. Pas sûr que cela donne un gros coup de boost aux ventes de Soitec, GentonSlv !
    Trop mignon, mais un peu naïf !

• 01 mars 2021 18:04

Papicha là vous commencez à être plus ... qu'impressionnant.
    On donc combien de circuits "normaux" peut on loger sur une seule plaque ? Et donc ???
    Grave Papicha.
    Il y fort à parier que cette augmentation considérable de la vitesse donne naissance à une foultitude de nouveaux circuits sur ... Fdsoi.
    W & S

• 01 mars 2021 18:06

Il ne s'agit pas de "connaissances électroniques" mais de simple bon sens. Vous en manquez singulièrement.
    W & S

• 01 mars 2021 18:11

Vous faites implicitement l'hypothèse, GentonSlv , que ce gain de performances s'applique à tout type de circuit. En êtes-vous bien certain ? C'est bien d'avoir du bon sens, mais il n'est pas inutile d'avoir aussi un peu de jugeote.
    Mignon, mais naïf...

• 01 mars 2021 18:12

Merci pour le lien ; ça me fait vraiment plaisir de refaire un peu d'électronique.

J'ai fait une simple recherche "adaptive back-biasing" et il en ressort que cette technologie est développée depuis une bonne dizaine d'années au sein de plusieurs laboratoires universitaires et industriels.

Il reste donc à comprendre ce que cette proposition Dolphin - Leti apporte de nouveau pour imaginer comment le cours de Soitec pourra en profiter.

• 01 mars 2021 18:20

L'important Papicha c'est que le ridicule ne vous empêche pas de continuer à gambader autour de mes mollets.
    W & S

• 01 mars 2021 18:52

Parlez-nous encore du projet avec AMD, GentonSlv . Faites-nous rêver !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.