Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
37,000 (c) EUR
-3,27% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    37,700

  • clôture veille

    38,250

  • + haut

    38,210

  • + bas

    37,000

  • volume

    141 725

  • capital échangé

    0,40%

  • valorisation

    1 322 MEUR

  • dernier échange

    01.08.25 / 17:35:08

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    35,150

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    38,850

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    15,08

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22,5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : STMicroelectronics un chiffre d'affaires supérieur à ses attentes

01 oct. 2020 10:30

STMicroelectronics a observé au troisième trimestre une forte demande dans les secteurs de l'industrie automobile et des microcontrôleurs, ce qui lui a permis d'enregistrer un chiffre d'affaires supérieur à ses attentes sur la période et l'a conduit à relever de nouveau sa prévision pour 2020, a-t-il indiqué jeudi.

Le fabriquant des capteurs et des puces utilisés dans les télécommunications prévoit de réaliser cette année un chiffre d'affaires de plus de 9,65 milliards de dollars, contre une précédente fourchette comprise entre 9,25 milliards et 9,65 milliards de dollars (7,86 et 8,12 milliards d'euros).

Le groupe franco-italien avait déjà relevé cette prévision fin juillet à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels.

Au troisième trimestre, selon les résultats préliminaires, le chiffre d'affaires a progressé de 27,8% pour atteindre 2,67 milliards de dollars (2,28 milliards d'euros), soit mieux que la prévision de STMicroelectronics qui était de 2,45 milliards de dollars (2,09 milliards d'euros).

"C'est la confirmation que la demande finale dans l'automobile, les microcontrôleurs et les programmes spécifiques avec Apple est suffisamment forte pour plus que compenser les difficultés liées à Huawei", a déclaré Stéphane Houri, responsable de la recherche actions chez Oddo BHF.

"C'est très positif pour STM, mais c'est probablement aussi un très bon signal pour le reste du secteur", a-t-il ajouté.

A la Bourse de Paris, l'action du fabricant de semi-conducteurs était en tête de l'indice CAC 40 dans la matinée, avec un gain de 6,09%, et entrainaît l'ensemble du secteur à sa suite.

Soitec gagnait 4,87%, Infineon 5,41% et Dialog Semiconductor 4,35%.

STMicroelectronics publiera ses résultats du troisième trimestre et ses prévisions pour le quatrième trimestre le 22 octobre.

4 réponses

  • 01 octobre 2020 10:35

    21/10/20 18h00   Premier semestre 2020 Publication évolution de l'activité


  • 01 octobre 2020 12:02

    MERCI


  • 01 octobre 2020 12:27

    Infineon +7% alors que la news est chez STM 😂


  • 02 octobre 2020 06:14

    cac40 tous les semi conducteurs profite de l information


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...