Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
37,000 (c) EUR
-3,27% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

37,700

• clôture veille

38,250

• + haut

38,210

• + bas

37,000

• volume

141 725

• capital échangé

0,40%

• valorisation

1 322 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,850

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

15,08

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Conférence des développeurs: Apple confirme passer aux processeurs ARM (WIRED)

23 juin 2020 09:22

L'article dans WIRED relate que le management d'Apple a insisté beaucoup sur la consommation réduite d'énergie et la durée de vie accrue des batteries qui résulteront du passage aux processeurs ARM. Cela ne laisse qu'une option pour la technologie: SOI!

Il faut bien sûr s'attendre à une montée en puissance progressive, prenant en compte les cycles industriels, mais nous parlons ici d'un relai de croissance puissant et durable. En plus,le passage d'Apple au SOI devrait en inspirer plus d'un dans l'industrie à suivre le mouvement. 

14 réponses

• 23 juin 2020 09:46

Tout à fait d'accord. Comprend pas pourquoi le titre ne réagit pas plus que ça à cette annonce.
    Beaucoup d'analystes uniquement financier et bien peu qui s'intéressent à la technique!!

• 23 juin 2020 10:07

Parfait !

• 23 juin 2020 10:08

J'ai  oublié la politesse.........bonjour Fgross !

• 23 juin 2020 10:17

Merci fgross pour cette info que je trouve très pertinente. Comme M5911544, je ne comprends pas pourquoi ce titre ne réagit pas plus que ça, Soitec serait dans le milieu médicale que le titre aurait prit 10%. C'est de toute façon, une bonne nouvelle pour l'avenir...👍

• 23 juin 2020 10:29

bonjour fgross, merci de confirmation de l'info. Pour répondre à Freud36, cette info était déjà connue officieusement et donc peu-être déjà dans les cours....De plus, ne pas oublier qu'elle est "coiffée" et donc pourra monter ou descendre au moment où nous PP nous ne l'attendrons pas.

• 23 juin 2020 10:51

Bonjour à tous!

Tant que l'action Soitec sera le jouet de ceux qui analysent les chiffres financiers du moment et les sursauts erratiques des mouvements browniens du moment, nous serons à l'abri d'une valorisation plus élevée et pourrons continuer à acheter à un tarif modéré. Notre patience sera récompensée.

Le business finira par reflétér les avantages techniques des technologies inévitables qu'offre Soitec. Quand une nouvelle tranche de cela deviendra visible aux non'techniciens, nous verrons le cours monter au prochain palier où il continuera à gigoter jusqu'au prochain saut... et ainsi de suite.

Je préfère m'en tenir à la logique technique et, sachant que (sauf grande surprise bien sûr) les technos Soitec sont inévitables, j'investis, garde et attends patiemment. Cette annonce confirme la validité d'une stratégie buy-and-hold sur Soitec.

Une dernière pensée: si les concurrents d'Apple suivent l'exemple pour ne pas retrouver leurs produits largués, Intel devra réfléchir à comment conserver leurs clients. Ils viendront alors au SOI, peut-être.

• 23 juin 2020 10:58

L'adoption du Soi par Intel est le "rêve"que nous attendions peut-être à tort, nous PP, depuis 2 décennies. Les anciens comme fgross et d'autres et moi se souviennent.

• 23 juin 2020 11:13

Quand Intel bougera...

Nous avons tous attendu cela trop tôt, yaloub, mais le pas d'Apple pourrait bien déclencher une avalanche dans l'industrie, étant en phase avec les grandes tendances (environnement, mobilité). Avec en plus la 5G et l'IOT, Soitec sera bien occupée.

L'obstacle sera la capacité de croissance de la société et le risque pour les entreprises de passer au SOI pour se retrouver avec une compétition féroce pour des capacités trop limitées et des prix qui seront alors trop élevés. Soitec aura des problèmes de luxe...  

• 25 juin 2020 14:33

Je veux pas faite le Rabat-joie même si cela m'arrangerait , arm ne veut pas forcément dire fd soi. D'ailleurs très peu de processeur arm en FD soi . Pour le moment. Si des infos concrètes dans le sens Apple passe ou passera au arm sous fd soi, je suis preneur.  Tous les smartphones sont sous arm finfet, pourquoi soi maintenant ??

• 25 juin 2020 15:28

Bonjour, greg0805, c'est l'insistence sur la baise de consommation d'énergie suite au passage sur ARM qui incite à penser SOI. Aussi, nul besoin de passer chez ARM si c'était pour rester sur FinFet - il aurait alors mieux valu rester chez l'original, Intel qui a inventé le FinFet si je ne me trompe.

Une option pourrait être FinFet sur SOI, la voie choisie par IBM pour le Power9, le processeur le plus "puissant au monde". 

Qu'en pensez-vous?

• 25 juin 2020 15:29

bien évidemment la "baisse" de conso, juste pour éviter les malentendus scabreux... 😎 

• 25 juin 2020 15:48

J'en pense que c'est trop de peut-être. Ils peuvent faire du x86 sur soi comme avant... Pour l'instant les bonnes nouvelles qui ne le sont plus c'est la 5g donc la rf et le poi pour la compatibilité à plusieurs fréquences. C'est déjà beaucoup soit disant passant. Le reste je n'y crois pas sans annonce officielle. Voilà mais pourquoi pas comme vous dites. 

• 25 juin 2020 16:24

Tout investissement est bâti sur du "peut-être" et du "pourquoi-pas?", @greg0805.

C'est le savoir et le jugement de chaque investisseur qui font le reste. Certains y arrivent parce qu'ils savent des choses, pensent (et discutent avec d'autres), choisissent leur risque et voient les événements tourner comme attendus. D'autres parient sans trop plus et ont simplement de la chance.

Ceux qui ont investi dans Soitec comme moi depuis 18 ans en buy-and-hold, sans jamais une vente, ont fait le pari que l'industrie ne trouvera pas d'autre solution pour échapper aux limites physiques qui arriveront avec la loi de Moore. Avec des drivers annexes du genre conso d'énergie, mobilité, 5G... Tout simple et sans beaucoup de détail. 

Reste l'art d'acheter quand les autres n'y croient plus ou paniquent pour d'autres raisons comme mi-Mars autour de 50.

• 25 juin 2020 18:18

Bonjour Fgross, 

Tout à fait, pas de panique. 
    Il y en a  qui disent : 
    "Pas de bras, pas de chocolat "

Et ben pour SOITEC c'est pareil :
    "Pas de soi, pas de basses conso."

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC