Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
47,1600 EUR
+3,08% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

45,6300

• clôture veille

45,7500

• + haut

47,5100

• + bas

45,5500

• volume

86 184

• capital échangé

0,24%

• valorisation

1 685 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:37:37

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

44,8100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,5100

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

17,85

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : pourquoi elle va toucher les 40 avant l'automne

26 mars 2020 12:43

hummm à cause de quoi au fait .... Ha oui à cause du Coronavirus. Hé oui nos investisseurs font pour le moment l'autruche en se disant que les banques centrales ont injecté plein de liquidités, c'est cool ça va tout réparer... mais heu le problème n'est pas financier si je ne m'abuse... Je crois qu'en ce moment les gens ne travaillent plus trop, les gens n'achètent plus trop, etc... bref les carnets de commande vont se vider doucement (en fait rapidement). 68 € est actuellement un cours très haut : celui d'il y a 2 ans quand Soitec renaissait de ses cendres. Je dis que quand les traders arrêteront de regarder leur écran pour regarder enfin par la fenêtre (bref la vraie vie), là il y aura une vraie correction des marchés. et le temps que tout ça se tasse et qu'on remette l'activité en route, ça ne va pas remonter de sitôt.Donc là je pense qu'on mange encore notre pain blanc et que ça va corriger jusqu'à l'automne.Pour ma part, qui était investi sur Soitec depuis 5 ans, qui ait revendu à 71,5 €il y a deux semaines, j'attends les 40 € et un CAC à 3000 points avant de me repositionner

6 réponses

• 26 mars 2020 13:04

Ruhad73, l'avenir (proche je l'espère) nous dira à quel point tu as raison, ou peut-être pas!

En attendant cet avenir je reste investi, car je crois que Soitec sera un des gagnants de cette crise, et que son développement à moyen terme sera encore plus brillant que ce que nous pouvions espérer avant. De plus, la société est financièrement solide et a des actionnaires tout aussi solides. Donc pas de souci.

En restant investi on rate la possibilité d'un bel aller-retour, bien sûr, mais on en évite les risques aussi. Je garde des liquidités pour pouvoir en racheter à bon compte si le scénario que tu présentes se devait se réaliser.

• 26 mars 2020 13:17

Oui Fgross sur la solidité et les perspectives de Soitec, je suis complètement en phase avec vous.
    Maintenant ça ne semble aujourd'hui un peu trop élevé. Et pourtant j'etais très investi non stop depuis 5 ans. Mais là, c'est toute l'économie réelle qui va souffrir en 2020.
    Donc à l'horizon fin de cette Année
    Je trouverai ça étonnant qu'on reste à ces niveaux et encore moins que ça remonte
    Mais sur le fond et le LT
    Je suis en phase avec vous

• 26 mars 2020 15:24

Du coup ton analyse vaut sur tt les titres...

• 26 mars 2020 15:25

Du coup ton analyse vaut sur tt les titres...

• 26 mars 2020 15:42

Oui ça vaut pour tous les titres. Mais j'aime beaucoup Soitec. Ce petit gaulois qui tient tête aux gros ricains et chinois !

• 27 mars 2020 15:44

bonjour
    j,ai ete actionnaire sur ce titre j,aime vendu il y a un bon moment
    et j,ai jamais ete decu
    mais la tous les titres sont trop cher

c,a va secouer de tous les cotes

bonne reflexion ruhad73

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC