Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
45,750 (c) EUR
-6,44% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

46,350

• clôture veille

48,900

• + haut

47,110

• + bas

45,480

• volume

235 266

• capital échangé

0,66%

• valorisation

1 635 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

43,470

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,030

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

19,50

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : 75 euros avant mi avril

15 mars 2019 11:10

Scenario le plus probable sur les 5 que j'ai evaluer . On est trop proche de 70 pour prendre en compte ce scenario
60 - 15%
65 - 41%
75 - 69%
80 - 48%
85 - 17%
Autrement dit pour les Lgazet et autres gars qui vont venir essayer de ramener leur pseudo science sur les modeles probabilistes , ce qui est a retenir c'est que le titre sur la periode devrait etre foncierement haussier .

14 réponses

• 15 mars 2019 11:19

De la part de Very

Face à la vraie science nous ne pouvons qu avouer notre impuissance ... avec une proba de 72.8 %

Ceci dit ok pour "haussier"

100 en 2019 .... avec une proba de 82.3%

Dont Acte

• 15 mars 2019 11:20

Aucune démonstration à l'appui de vos différents scenari
    alors pas la peine de ramener votre soi disante science

• 15 mars 2019 11:42

Ah Stiourf !

Je ne peux que dire " A vos souhaits ".

• 15 mars 2019 12:12

stiourf2

Je suis un peu peiné par votre interpellation inutilement vulgaire.

Permettez-moi de vous signaler respectueusement que ce sont vos élucubrations pseudo-statistiques qui relèvent factuellement de la pseudo-science.

La phrase "le titre sur la période devrait être foncièrement haussier" n'a qu'un seul mérite, si vous me permettez ma franchise, c'est d'être exprimée au conditionnel. Une chance de 1/2 me parait effectivement mériter le conditionnel.

• 18 mars 2019 19:04

Bon , sauf erreur de ma part la prochaine cible à 1 mois max se situe pour le bas 86 l'apothéose 90 € bien sûr !
    Mon ami igazet on parie 1$ ?

Cordialement.

Ma science n'est pas sans conscience mais trop irrationnelle pour l'etaler Ici ... seul le résultat compte ...

• 18 mars 2019 21:56

bladbird

Soyons clair si vous voulez bien : Tout le monde a le droit de faire tous les paris, toutes les prévisions.
    Ce que l'on n'a pas le droit de faire, c'est de faire passer son pari pour de la science, son calcul ridicule pour de la statistique.
    Le faire sur le site de la Française des Jeux, à la limite je comprends. Mais sur un site boursier ...

Car il y a un fait incontournable : Les mathématiques ne s'appliquent pas à la prévision du futur, ni donc à un cours de bourse.
    Croyez moi, ce n'est aucunement une opinion personnelle, simplement un fait.

• 01 avril 2019 09:14

On y est presque au 75 Euros , ça devrait le faire aujourd'hui ! Bravo Stiourf , c'est top tes scénarios

• 01 avril 2019 09:38

De la part de Very

Je revise mon prono

100 en 2019 ... avec une proba de 88.7 %

Dont Acte

• 01 avril 2019 09:38

"les maths ne s'appliquent pas à la prévision du futur"...C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on a envoyer des hommes sur la lune et bien des satellites et autres sondes à la découverte du cosmos sans meme faire de calculs savants qui seraient incapable de prévoir au centimètres prêt ou ces engins, habités ou non, pourraient éventuellement se diriger...."A la grace de dieu" se seraient-ils écrier avant de se lancer dans cette belle aventure !! Et de toute manière que l'on parle du cosmos ou de la finance...il vaut mieux prier plutôt que calculer des conjecture et autres probabilité basé sur des théorie lambda CDM....Prévoir ou Voir..telle est la question ! Amen :-)

• 01 avril 2019 10:49

De la part de Very

M908 ... a cote de la plaque

Les maths pour calculer des trajectoires physiques. . Oui bien evidemment

... pour prevoir des trajectoires de cours boursiers ... hum

Dont Acte

• 01 avril 2019 10:54

De la part de Very

Ceci dit Laurent raconte n importe quoi comme dab.

Le modele de Balck et Scholes est utilisé tous les jours pour calculer le prix des warrants.

Beaucoup de math pour un résultat qu on pourrait qualifier de ... mitigé. ..

Dont Acte

• 01 avril 2019 10:57

De la part de Very

Quant à Stiourf il nous fait bien rire avec ses "probas".

Dont Acte

• 01 avril 2019 11:41

Les mathématiques sont un bel outil, très puissant.

L'étude approfondie de cette belle matière nous apprend par contre une vérité importante: il faut utiliser cet outil avec grande prudence et une rigueur impitoyable. Deux aspects essentiels à ce sujet:

1) Une «solution mathématique» n'est valide que dans l'espace souvent très restreint des hypothèses de départ. Cela rend la formulation des solutions parfois encombrante pour dire le moins.
    2) La «solution mathématique» est déterminée en grande partie par la formulation du problème. Très souvent, le problème réel est mal analysé, puis simplifié pour le rendre traitable, rendant la «solution mathématique» non pertinente dans la réalité. Très souvent aussi, la formulation elle-même du problème est techniquement inadéquate.

Par contre, les mathématiques marchent très bien comme argument d'autorité, d'enfumage et de manipulation. Il suffit d'affirmer avec des chiffres à l'appui...

En conclusion: a fool with a tool remains a fool.

p.s.: Stiourf peut jouer avec ses modèles et nous raconter ses conlusions. Il est légitime qu'il y prenne plaisir et en soit fier, car ce sont certainement de belles constructions intellectuelles. Malheureusement il ne peut pas partager ses idées facilement sur le forum.

Nous sommes contents quand il a raison, ex-post et encore plus quand nous voyons ex-post qu'il a eu raison ex-ante. Mais, bien sûr, cela ne nous dit pas qu'il aura raison avec sa prochaine prédiction, mais je lui souhaite bonne chance.

• 01 avril 2019 11:48

De la part de Very

Un petit bemol ....

Quels que soient les cours atteints dire que Stiourf "a eu raison" est une mauvaise plaisanterie compte tenu de son discours probabiliste aberrant.

S il s était contenté de dire cours de 75 atteint avant fin avril... aucun problème. ..

Dont Acte

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.