Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
47,160 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 47,600 EUR (0,93%)
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

47,160

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

1 685 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:37:37

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42,450

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,860

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

17,85

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : GF vend son usine de Singapore

31 janv. 2019 08:54

GF vient de rompre son silence de News de 2 mois.
Pour annoncer la vente de son usine de Singapore.
A la société VIS (jamais entendu).

A priori sans conséquence pour Soitec, je pense.

25 réponses

• 31 janvier 2019 09:16

la Fab 7 de singapore de Glofo était susceptible de produire 68 000 waters par mois a plaine maturité..

probablement rapatriés a Dresden 1 et Chengdu..

• 31 janvier 2019 10:03

VIS d'acquérir 3E Fab des GLOBALFOUNDRIES à Singapour
    31 janvier 2019
    Hsinchu, Taiwan et Santa Clara, Californie 31 janvier 2019 - Vanguard International Semiconductor Corporation (VIS) et GLOBALFOUNDRIES (GF) aujourd'hui annoncé que VIS fera l'acquisition 3E Fab de GF à Tampines, Singapour. La transaction comprend les bâtiments, installations et équipements, ainsi que IP associé à MEMS entreprise GF. GF continuera à exploiter l'installation jusqu'à la fin de 2019, fournissant une période de transition afin de faciliter les transferts de technologie pour les VIS et les clients existants de GF. 3E Fab gère actuellement une capacité mensuelle d'environ 35 000 plaquettes de 8 pouces. Le montant de la transaction à 236 millions $US et le transfert de propriété devrait être achevé le 31 décembre 2019.
    VIS et GF ont déjà atteint un consensus sur le transfert des employés et des clients de la 3E Fab. Les deux entreprises estiment que les employés sont les principaux atouts de l'entreprise, alors leurs intérêts doivent être mis comme la première priorité lors de la transition--tout en s'assurant sans interruption de service aux clients dont les produits sont en production à l'usine. En vertu de ce principe, VIS va étendre les offres d'emploi à tous les employés travaillant actuellement au 3E Fab, ainsi que fournir continuellement des clients existants au 3E Fab avec son service de fonderie, y compris les clients de MEMS.
    « J'apprécie le soutien du Conseil d'administration de GF et équipe de direction pour cette transaction, donnant VIS puissent continuer d'étendre sa capacité et de renforcer l'élan pour la croissance future, » a déclaré M. Aleuh Fang, président de la VIS. « depuis sa fondation, VIS a déjà trois expériences distinctes de transformer avec succès un fab DRAM un ouvrier de fonderie. Nous pensons que cette transaction est un gagnant-gagnant pour les deux VIS et GF ; et à VIS, c'est aussi une décision qui profite à tous nos clients, employés et actionnaires. VIS confirmera sa philosophie et les principes de continuer à satisfaire les demandes de clients au cours de la capacité et de la technologie, soutenir la croissance et rentabilité et de récompenser nos actionnaires. »
    « Cette transaction fait partie de notre stratégie visant à rationaliser notre empreinte de fabrication mondiale et augmenter notre intention de technologies à Singapour où nous avons une différenciation claire comme RF, mémoire intégrée et des fonctions analogiques avancées, », a déclaré le PDG de GF Tom Caulfield. « Consolider nos opérations de 200mm à Singapour dans un campus contribuera également à réduire nos coûts d'exploitation en s'appuyant sur l'échelle de notre usine de gigafab dans les forêts. VIS est le partenaire idéal pour tirer parti de l'actif de la 3E Fab à l'avenir. »
    Capacité de VIS a été intégralement utilisée depuis 2018, et il est dans l'intérêt de ses clients qui VIS développe la capacité à répondre aux demandes croissantes. Le fab nouveau est censé contribuer à plus de 400 000 plaquettes de 8 pouces par an. Cette acquisition démontre la détermination et l'engagement de VIS pour accélérer l'expansion de la capacité.
    # # #
    Sur la VIS
    Vanguard International Semiconductor Corporation (VIS) est un important fournisseur de spécialité sur les service de fonderie de l'IC, fondé en décembre 1994 à Hsinchu Science Park, Taiwan. VIS possède actuellement trois usines de 8 pouces avec une capacité d'environ 200 000 plaquettes par mois. VIS vous propose un large éventail de technologies de procédés, y compris Ultra haute tension, bipolaire CMOS DMOS (BCD), Discrete, SOI (silicium sur isolant), haute tension, logique, Mixed-Signal. Pour plus d'informations, visitez le site : www.vis.com.tw
    Sur GF

GLOBALFOUNDRIES (GF) est une fonderie tout équipée leader offrant des technologies de semi-conducteurs véritablement différencié pour une gamme de marchés à forte croissance. GF offre une combinaison unique de conception, développement et services de fabrication, avec une gamme de IP innovant et riche en fonctionnalités offres y compris FinFET, FDX(TM), RF et le signal analogique/mixte. Avec un encombrement de fabrication s'étendant sur trois continents, GF a la flexibilité et l'agilité pour répondre aux besoins dynamiques de clients à travers le monde. GF est détenue par Mubadala Investment Company. Pour plus d'informations, visitez www.globalfoundries.com.
    Porte-parole de VIS :
    D.L. Tseng
    Vice-President & Chief Financial Officer

• 31 janvier 2019 10:03

VIS d'acquérir 3E Fab des GLOBALFOUNDRIES à Singapour
    31 janvier 2019
    Hsinchu, Taiwan et Santa Clara, Californie 31 janvier 2019 - Vanguard International Semiconductor Corporation (VIS) et GLOBALFOUNDRIES (GF) aujourd'hui annoncé que VIS fera l'acquisition 3E Fab de GF à Tampines, Singapour. La transaction comprend les bâtiments, installations et équipements, ainsi que IP associé à MEMS entreprise GF. GF continuera à exploiter l'installation jusqu'à la fin de 2019, fournissant une période de transition afin de faciliter les transferts de technologie pour les VIS et les clients existants de GF. 3E Fab gère actuellement une capacité mensuelle d'environ 35 000 plaquettes de 8 pouces. Le montant de la transaction à 236 millions $US et le transfert de propriété devrait être achevé le 31 décembre 2019.
    VIS et GF ont déjà atteint un consensus sur le transfert des employés et des clients de la 3E Fab. Les deux entreprises estiment que les employés sont les principaux atouts de l'entreprise, alors leurs intérêts doivent être mis comme la première priorité lors de la transition--tout en s'assurant sans interruption de service aux clients dont les produits sont en production à l'usine. En vertu de ce principe, VIS va étendre les offres d'emploi à tous les employés travaillant actuellement au 3E Fab, ainsi que fournir continuellement des clients existants au 3E Fab avec son service de fonderie, y compris les clients de MEMS.
    « J'apprécie le soutien du Conseil d'administration de GF et équipe de direction pour cette transaction, donnant VIS puissent continuer d'étendre sa capacité et de renforcer l'élan pour la croissance future, » a déclaré M. Aleuh Fang, président de la VIS. « depuis sa fondation, VIS a déjà trois expériences distinctes de transformer avec succès un fab DRAM un ouvrier de fonderie. Nous pensons que cette transaction est un gagnant-gagnant pour les deux VIS et GF ; et à VIS, c'est aussi une décision qui profite à tous nos clients, employés et actionnaires. VIS confirmera sa philosophie et les principes de continuer à satisfaire les demandes de clients au cours de la capacité et de la technologie, soutenir la croissance et rentabilité et de récompenser nos actionnaires. »
    « Cette transaction fait partie de notre stratégie visant à rationaliser notre empreinte de fabrication mondiale et augmenter notre intention de technologies à Singapour où nous avons une différenciation claire comme RF, mémoire intégrée et des fonctions analogiques avancées, », a déclaré le PDG de GF Tom Caulfield. « Consolider nos opérations de 200mm à Singapour dans un campus contribuera également à réduire nos coûts d'exploitation en s'appuyant sur l'échelle de notre usine de gigafab dans les forêts. VIS est le partenaire idéal pour tirer parti de l'actif de la 3E Fab à l'avenir. »
    Capacité de VIS a été intégralement utilisée depuis 2018, et il est dans l'intérêt de ses clients qui VIS développe la capacité à répondre aux demandes croissantes. Le fab nouveau est censé contribuer à plus de 400 000 plaquettes de 8 pouces par an. Cette acquisition démontre la détermination et l'engagement de VIS pour accélérer l'expansion de la capacité.
    # # #
    Sur la VIS
    Vanguard International Semiconductor Corporation (VIS) est un important fournisseur de spécialité sur les service de fonderie de l'IC, fondé en décembre 1994 à Hsinchu Science Park, Taiwan. VIS possède actuellement trois usines de 8 pouces avec une capacité d'environ 200 000 plaquettes par mois. VIS vous propose un large éventail de technologies de procédés, y compris Ultra haute tension, bipolaire CMOS DMOS (BCD), Discrete, SOI (silicium sur isolant), haute tension, logique, Mixed-Signal. Pour plus d'informations, visitez le site : www.vis.com.tw
    Sur GF

GLOBALFOUNDRIES (GF) est une fonderie tout équipée leader offrant des technologies de semi-conducteurs véritablement différencié pour une gamme de marchés à forte croissance. GF offre une combinaison unique de conception, développement et services de fabrication, avec une gamme de IP innovant et riche en fonctionnalités offres y compris FinFET, FDX(TM), RF et le signal analogique/mixte. Avec un encombrement de fabrication s'étendant sur trois continents, GF a la flexibilité et l'agilité pour répondre aux besoins dynamiques de clients à travers le monde. GF est détenue par Mubadala Investment Company. Pour plus d'informations, visitez www.globalfoundries.com.
    Porte-parole de VIS :
    D.L. Tseng
    Vice-President & Chief Financial Officer

• 31 janvier 2019 14:09

VIS acquiert le Fab 3E de Globalfoundries à Singapour
    Vanguard International Semiconductor Corporation (VIS) va acquérir le Fab 3E de Globalfoundries à Tampines, à Singapour. La transaction comprend des bâtiments, des installations et des équipements, ainsi que les droits de propriété intellectuelle associés aux activités MEMS de GF.
    GF continuera d'exploiter cette installation jusqu'à la fin de 2019, offrant une période de transition pour faciliter les transferts de technologie aux clients VIS et existants. Fab 3E gère actuellement une capacité mensuelle d'environ 35 000 plaquettes de 8 pouces. La transaction s'élève à USD 236 millions et le transfert de propriété devrait s'achever le 31 décembre 2019, indique un communiqué de presse.

Les entreprises ont déjà atteint un consensus sur le transfert des employés et des clients de Fab 3E. VIS étendra les offres d'emploi à tous les employés travaillant actuellement chez Fab 3E et fournira en permanence aux clients existants de Fab 3E son service de fonderie, y compris les clients MEMS.

«J'apprécie le soutien du conseil d'administration et de l'équipe de direction de GF pour cette transaction, ce qui permet à VIS de continuer à développer ses capacités et de renforcer sa dynamique de croissance future», a déclaré M. Leuh Fang, président de VIS, dans le communiqué. «Depuis sa création, VIS a déjà réalisé trois expériences distinctes de transformation réussie d'une fabrique de DRAM en fabrique de fonderie. Nous pensons que cette transaction est gagnant-gagnant pour VIS et GF; et pour VIS, c'est aussi une décision qui profite à tous nos clients, employés et actionnaires. "

«Cette transaction fait partie de notre stratégie visant à rationaliser notre empreinte manufacturière mondiale et à nous concentrer davantage à Singapour sur les technologies où nous avons une différenciation claire, telles que RF, mémoire intégrée et fonctionnalités analogiques avancées», déclare Tom Caulfield, PDG de GF. «La consolidation de nos opérations 200 mm à Singapour en un seul campus contribuera également à réduire nos coûts d'exploitation en tirant parti de l'ampleur de notre gigafab à Woodlands. VIS est le bon partenaire pour tirer parti de l'actif Fab 3E. "

La capacité de VIS est pleinement utilisée depuis 2018 et il est dans l'intérêt de ses clients que VIS augmente sa capacité pour répondre à la demande croissante. La nouvelle usine devrait contribuer à plus de 400 000 plaquettes de 8 pouces par an.

• 31 janvier 2019 14:13

Désolé, je n'avais pas vue que l'info VIS était déjà postée

j'ai demandé à Boursorama de supprimer mon post.

• 03 février 2019 12:09

L'explication de SemiWiki à cette opération :

"GLOBALFOUNDRIES Exits MEMs Business with FAB sale. The $236 million deal includes all of GlobalFoundries' MEMS business in addition to Fab 3E in Tampines, Singapore. "

Pour rappel GF perd de l'argent (beaucoup). Et Caufield doit faire des coupes claires pour revenir à la profitabilité, en l'occurrence abandonner les mémoires.

Ca en devient presque inquiétant combien ils vont dépendre du SOI dans les années à venir.

Si Samsung et STM n'avaient pas fait contre poids, je suis persuadé qu'ils auraient déjà mis 2,5 MM E sur la table pour acheter Soitec.

• 03 février 2019 14:41

Je croyais que Soitec ne pouvait pas être rachetée car l'état est au capital ?

• 03 février 2019 14:48

De la part de Very

Ruhad vous faites semblant de ne pas savoir à qui vous avez affaire ??

Dont Acte

• 03 février 2019 14:56

Ruhad73

Vous avez raison, la présence de l'état est un facteur de stabilité.

Mais vous connaissez comme moi la situation d'endettement de l'état, qui est à mon avis bien alléché par une plus-value latente de x7.

D'autant qu'il devient politiquement difficile de revendre cette plus-value à des actionnaires français ("L'état s'enrichit sur le dos des petits actionnaires français").
    Revendre à un industriel étranger c'est beaucoup plus facile !

• 03 février 2019 15:19

Merci lgazet pour votre retour,
    Je ne suis pas dans le secret des dieux mais Soitec me semble bien trop stratégique pour que l'état la laisse se faire racheter par un groupe étranger quelque soit le pays et à plus forte raison un groupe non européen.

• 03 février 2019 15:38

Ruhad73

Je suis complètement d'accord avec vous, la dimension stratégique de Soitec serait l'obstacle à une vente.

Entre ces 2 tensions contradictoires, la stratégie et les pépètes, le cœur de l'état balance.
    De manière certaine.

• 03 février 2019 15:44

Humm l'état aura toujours de l'argent. Si la France est ruinée, je m'inquiéterai pour autre chose que pour mon portefeuille, genre un conflit armé. Bref la raison d'état sera (en tout cas en France) sera toujours sa sécurité. Donc je ne crois pas du tout à cette option. Ou alors fusion avec un autre groupe (genre STM)

• 03 février 2019 15:56

Ruhad73

Vous dîtes : "L'état aura toujours de l'argent".
    Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec vous, si vous me permettez.

Un état passe régulièrement par la case faillite, exactement comme Soitec, ou comme un privé qui serait assez bête pour dépenser structurellement plus qu'il ne gagne, et ce pendant une longue période.

Le seul élément macro-économique qui masque cette réalité, c'est l'impôt, évidemment.
    L'impôt fait que 50% de la dépense de l'état lui revient immédiatement sous forme de TVA, CSG, Impôt, ISF.

Mais je vous conseille sérieusement de garder vos Soitec pour votre retraite, plutôt que de compter sur l'Agirc récemment fusionnée avec l'ARRCO ...

• 03 février 2019 16:11

Oui mais c'est Ce que je dis si l'état doit faire faillite (on parle tout de même de la 7ème économie du monde), on aura d'autre inquiétude que Soitec...
    Bref en attendant la France s'inquière plus de sa sécurité que de petites plus values boursières : gagner 300 millions d'euros c'est bien peu au regard de sa sécurité... bref désolé mais la France ne vendra jamais Soitec.

• 03 février 2019 16:17

Et ok je garde mes Soitec ;0)
    J'attends de voir au moins 2020. J'y crois !

• 05 février 2019 09:56

Excusez du peu mais, lorsque l'état arrive à vendre du Thomson, du Alcatel, du Alstom, des autoroutes, des aéroports etc (la liste est bien trop longue pour l'énumérer...malheureusement !), alors vendre du Soitec..."bien trop stratégique" ...je trouve votre réflexion extrêmement naïve !! Pour rappel nous sommes en 2019 et plus au 20eme siècle ou l'Etat défendais encore ses intérêts nationaux.

• 05 février 2019 10:03

M9080875

Si vous me permettez, considérer Soitec comme un actif trop stratégique n'est pas de la naiveté à mon avis.
    Le caractère stratégique est dans le potentiel futur.

Si l'état peut se permettre de vendre des aéroports, c'est parce que il est sûr que :
    - les Chinois ne les emmèneront pas au pays, et que
    - la France ne va pas perdre une compétence essentielle ce faisant.

• 05 février 2019 10:23

Plutôt que l'exemple des aéroports, prenez donc l'exemple d'Alstom pour votre démonstration.
    La naiveté n'est pas de croire ou non en la valeur stratégique de Soitec, mais est de penser que l'état ne serait pas capable de vendre ses actifs...stratégique ou non.

D'ailleurs je précise que je suis d'accords avec vous sur la puissance de Soitec.

• 05 février 2019 12:18

Je rajouterai Igazet et M908 que les chinois qui ont acheté l'aéroport de Toulouse sont en train de le revendre avec une plus value estimée de 200 millions d'€, par ailleurs ALSTOM qui avait 50% du marché des turbines pour réacteur nucléaire après sa vente à GE n'a plus rien ... ou plutôt devra compter sur les américains pour se fournir... Bonjour l'indépendance énergétique.... Et visiblement l'état est vraiment efficace dans la vente des NOS bijoux de familles...quand à soitec pour l'instant l'avantage est indéniable, mais jusqu'à quand ?? Et quand aux négos entre la chine et usa pour l'instant je reste dubitatif surtout pour ce secteur. Mais certains diront que je suis un peu pessimiste, si si vous allez voir, il ne peut pas s'en empêcher ;O))

W&S

• 05 février 2019 13:57

BELPAR

C'est dingue de penser que l'on ne peut voir ces commentaires intelligents se développer qu'en raison de l'absence de "qui vous savez".

• 05 février 2019 14:47

Ha l'ami igazet « si vous me le permettez bien sur », je suis ravi que mes remarques puissent me valoir une certaine intelligence, et en retour vous confirme la satisfaction qui est la mienne de lire vos posts, sans forfanterie bien évidemment, et je m'en vais derechef, en remerciement, vous suggérer de regarder le titre alnev... On ne sait jamais surtout vers le 11/02. Bons trades

W&S

• 05 février 2019 14:49

De la part de Very

1/ Laurent qui se targus de produire de l "intelligence"

Trop drôle

2/ Latosens ce n est pas du pessimisme mais un manque caractérisé de clairvoyance ou du ... bashing au choix

Dont Acte

• 05 février 2019 15:53

@Qui vous savez

Merci, pour une fois, de confirmer mes "théories".

• 05 février 2019 17:14

De la part de Very

Oh trop drôle également.

Belpar apprécie nôtre Laurent.

Je suis certain que pour sa part Laurent ... apprécie.

Dont Acte

• 05 février 2019 17:33

De la part de Very

Par ailleurs j espère que tout le monde aura apprécié la pertinence de la remarque de Laurent.

Le fait que je poste (le plus souvent pour mettre en valeur le Laurent) empeche les autres forumeurs de poster "intelligent".

Dont Acte

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.