Aller au contenu principal
Fermer
Forum OSE IMMUNO
4,312 (c) EUR
-3,75% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012127173 OSE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    4,470

  • clôture veille

    4,480

  • + haut

    4,470

  • + bas

    4,230

  • volume

    168 706

  • capital échangé

    0,75%

  • valorisation

    97 MEUR

  • dernier échange

    06.02.26 / 17:35:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4,098

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4,526

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

OSE IMMUNO : Soyons sérieux un instant et soufflons un coup

06 févr. 2026 16:02

Mon avis sur OSE:

(1) L'entreprise n'a pas eu recours au financement dilutif (ligne de financement Vester). Elle l'aurait fait s'il n'y avait aucune visibilité claire sur le financement.

(2) L'absence de battage médiatique "hyping" autour de l'action avec des posts absurdes sur LinkedIn ou des nouvelles creuses "fluff news" dans les présentations est un fait. Et c'est tant mieux ! Le conseil d'administration ne peut pas et ne veut pas le faire, car il doit probablement réduire le flux d'informations au strict minimum légal requis.

(3) Une équipe de négociateurs telle que celle en place actuellement ne débarque pas simplement pour s'asseoir et attendre la faillite de l'entreprise. Ils travaillent en coulisses et sont probablement en train de négocier au moment où nous parlons.

(4) L'annonce sur l'indication rare du Lusvertikimab, qui contenait trois fois la mention: sous réserve de financement, a été publiée le jour même où la Banque Européenne d'Investissement publiait son plan annuel et lors du forum investisseurs à Paris. Tout cela est coordonné.

(5) L'ODD obtenue par Veloxis pour la transplantation hépatique signifie un nouveau paiement d'étape cette année.

(6) Ne regardez pas le cours: l'action est extrêmement volatile et chute simplement parce que la liquidité n'est pas là; 5000 titres suffisent à faire baisser le marché de 1%. Regardez les fondamentaux scientifiques: l'équipe d'OSE (y compris NP) a fait un travail exceptionnel, et ces fondamentaux sont solides.

(7) La liquidité reviendra une fois la restructuration de la dette annoncée. À ce moment-là, les investisseurs institutionnels seront autorisés à entrer sur le marché (conformément à leurs règles de gestion des risques), et cela va et doit se produire avant la fin du mois de mars 2026.

6 réponses

  • 06 février 2026 16:11

    Voici mon point de vue et mon analyse pour comprendre ce qui se passe actuellement, en cette période de silence médiatique:

    Si une équipe de direction sérieuse était actuellement en négociations avancées, elle saurait pertinemment que la publication de nouvelles superficielles ou promotionnelles pendant une période de réserve réglementaire pourrait mettre en péril, sur le plan juridique, les accords mêmes qu'elle tente de signer.

    Au lieu de chercher à gonfler artificiellement le cours de l'action par des publications quotidiennes sur les réseaux sociaux, cette équipe dirigeante donne la priorité aux diligences juridiques et financières rigoureuses nécessaires pour finaliser la restructuration de la dette BEI et les accords de partenariat.

    Leur silence n'est pas un signe d'inactivité, mais une discipline d'entreprise classique visant à garantir que, lorsque la nouvelle sera annoncée, l'accord sera juridiquement contraignant, entièrement financé et validé par les auditeurs. Je trouve cette explication bien plus plausible que de suggérer que la nouvelle direction et les 27 sont oisifs et désintéressés par l'entreprise, une suggestion que je trouve honnêtement consternante.


  • 06 février 2026 16:46

    Plutot d'accord, sauf que l'ODD n'est pas une étape qui induit un paiement malheureusement, on parle d'étape pour les passages entre differentes phases, et sur un objectif de CA une fois commercialisé.

    Par contre ils pourraient tout de même s'améliorer en com, nottament sur la présentation corporate qui n'est toujours pas à jour.

    Ils ont quand même recruté une directrice de Com, et un sacha Pouget, qui mentionne dans ses fonctions: "Communication aux actionnaires: benchmark et analyses des dispositifs de communication, supports pour investisseurs (Newsletter, lettre aux actionnaires)."

    J'espère que le nouveau DG fera un petit ménage sur ce genre de poste obsolete


  • 06 février 2026 17:00

    RECO DU BON SENS


  • 06 février 2026 17:11

    Je suis d'accord là-dessus, vous avez techniquement raison: les ODD eux-mêmes n'est qu'un badge. Cela ne déclenche pas de jalon. Cependant, si le paiement est lié au premier patient ayant reçu un essai de phase 2, l'ODD le permettrait. Veloxis ne dépenserait pas d'argent pour postuler aux ODD s'ils n'étaient pas prêts à le faire. De plus, je pense que cela prouve qu'ils investissent activement leur propre argent pour étendre la franchise.


  • 06 février 2026 17:24

    J'ai remarqué quelques changements, mais aussi des imperfections sur le site institutionnel, je suis d'accord avec vous Kanoto9.

    Cependant, l'appel du forum à nommer un nouveau PDG est prématuré. Je pense qu'il est un peu trop tôt pour savoir quelle forme OSE prendra exactement, ni ce que nous apporteront les prochains mois (et non les jours!) sous l'actuelle direction de combat. Il nous faudra examiner de près le profil de cette personne pour pouvoir juger du cap que prendra l'entreprise par la suite. À l'heure actuelle, on ne peut pas recruter un autre PDG de premier plan et d'envergure mondiale tant que l'entreprise a cette épée de Damoclès au-dessus de la tête à cause de la dette BEI.


  • 06 février 2026 22:24

    C'est devenu la règle sur les bio. Faute d'info le cours est travaillé par du trading algorithmique.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...