Aller au contenu principal
Fermer
Forum OSE IMMUNO
5,0500 EUR
+1,57% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012127173 OSE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

5,0000

• clôture veille

4,9720

• + haut

5,0500

• + bas

4,9900

• volume

10 634

• capital échangé

0,05%

• valorisation

113 MEUR

• dernier échange

12.12.25 / 09:24:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4,7980

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5,3000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

95,84

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

OSE IMMUNO : JDB et webinaire : un nouveau vent souffle

11 déc. 2025 09:25

Comme beaucoup d'entre vous je pense, j’ai pu voir en replay les 2 présentations : JDB avec L. Grassin et leur webinaire. J'ai trouvé MLB plus à l'aise avec L. Grassin.

Format webinaire un peu court et peu de place aux questions (faudrait prendre exemple sur Medincell qui avait 45 = 30 + 15 environ pour les questions).

Enfin une communication sans langue de bois. MLB remet les gamins en place, les renvoie dos à dos, les rend tous responsables du chaos. C’est une bonne chose à mon avis. Il ne crée pas en interne de sentiment « il était pour untel ou untel ». J’adore son expression et son détachement du « mieux roi que riche »… syndrome trop rencontré chez des dirigeants de biotech.

MLB ne cesse de dire qu’il doit rendre des comptes aux actionnaires. Il intègre cette obligation dans la feuille de route et la communication future. Un engagement très positif. Fut investisseur et donc sait les attentes des 2 côtés de la barrière.

Nouveau DG : un cabinet de chasse est sélectionné, processus en place mais cela nécessitera du temps. Préfère du bon que du rapide, ce en quoi on ne peut que le rejoindre sur ce plan. D'ici là, ils avancent sans perdre de temps.

Pas du tout d’accord avec toi @knacer. La RCH n'est pas du tout en standby. Au contraire. Ils investissent dessus pour préparer un beau deal quand ils auront une SC et accumulé des données fiables sur le biomarqueur. Dans le chaos, on nous a vendu un concept de biomarqueur pour justifier une P2… alors qu’il reste beaucoup à faire. MLB a été très clair là-dessus. J’ai bien aimé aussi l’expression « reculer pour mieux sauter » de Biomed Impact dans son commentaire hier. Faut pas se louper quand on voit un labo. Ils ont 10 000 propositions de licensing… faut donc se distinguer.

Concernant les besoins en financement : là encore, knacer, tu dérapes. Le DAF a parlé de 30/an sur 3 ans. Tu rajoutes 20 de frais généraux pour alourdir la facture. Tes calculs ont une logique mais désolé, ils n’engagent que toi.

La vraie question est de savoir s’ils vont lever d’un coup les montants nécessaires pour cette feuille de route ou procéder par tranches. Les fonds levés auprès du marché conditionnent les financements annexes (dette, BEI, autres). Un peu le serpent qui se mord la queue mais peuvent y arriver. Coup de massue ponctuel ou poison durable ? Sécuriser le total en 1 fois serait mieux car crédibiliserait l’histoire. De beaux fonds apporteraient aussi une forme de gage de confiance… Sofinnova a gagné beaucoup avec Abivax, mettre quelques billets dans Ose serait bien sympathique de leur part !

Le point positif que je vois, c’est que MLB comme TG ont une réelle expérience en levée de fonds, ont un réseau international de fonds institutionnels (Europe ET US). Une différence majeure avec l’ancienne équipe (NP et l’ancienne DAF). MLB a bien dit que l’image de la société n’était pas bien mise en avant, qu’il fallait voir, revoir les fonds pour les convaincre.

A voir donc mais à ce stade, je suis plutôt rassuré + 1 ou 2 nouvelles indications Lusvertikimab qui seront annoncées février (?). MLB a parlé d’au moins 1 mois encore de travail pour ne pas se tromper. Rendez-vous donc en 2026 mais ça bouge.

6 réponses

• 11 décembre 2025 09:40

ok avec ça
    faire , quand on peut , au bon moment
    rien d'immediat , le cap est clair
    MON avis

• 11 décembre 2025 10:33

On se donne RdV fin 2026 Tamarro, la phase 1 en RCH pour le sous-cutanée n'aura pas démarré et on en parlera à peine en 2027. Pour moi c'est un stand by en RCH et on va sur de l'orphelin.
    en sous cutanée tu perds entre 30 et 50% d'efficacité, ça me rappelle Onxeo (Valerio) avec le Livatag, ils étaient en intratumoral et sont passé en intraveineuse (pour la secure) au final échec.

20 M€ sur 3 ans de Frais généraux c'est 7M€/an et je ne compte pas les primes éventuelles sur objectifs qui étaient parfois démesurées, je ne vois pas pourquoi cela changerait.

l'AK étaient inévitable si pas de deal sur ose127 qu'ils nous ont fait miroité à l'AG.
    Il n'y aura pas de deal, le retrait de Servier a toujours été mal communiqué car eux avaient déjà analysé la situation, changé de mode c'est comme si on avait un nouveau produit (après il est secure donc il faut juste prouvé qu'il est efficace avec une phase 1)

Et concernant l'AK, c'est forcement plusieurs AK successives :
    1. Parce qu'on à voter à l'AG une limite de 30M€
    2. Parce que le G24 ne veut pas être trop dilué et là il n'a pas le choix.

NP proposer de trouver 100M€ pour avoir 2 fondations : tédopi et ose127. Du coup c'est win or lose avec 100% tédopi.
    Premières orientations avec Tédova, normalement les résultats de cette combo devrait nous donner l'avenir d'OSE (en tout cas ma décision se fera à ce moment) : les cellules T revigorées par tédopi combiné au ciblage des anti-PD1 qui ont des résultats probants, on va le savoir dans moins de 6 mois.

• 11 décembre 2025 10:47

vente de molecules non evoqué
    je persiste à dire que c'est la seule solution réelle
    pour OSE , ils ne peuvent pas developper
    un pipe de grd labo alors qu'ils sont à la limite du possible

• 11 décembre 2025 11:13
    11 décembre 2025 10:47

vente de molecules non evoqué
    je persiste à dire que c'est la seule solution réelle
    pour OSE , ils ne peuvent pas developper
    un pipe de grd labo alors qu'ils sont à la limite du possible

Est-ce que la question d'une vente d'un des produits non dealé à été évoquée lors du webinaire ?
    En effet je suis d'accord on a jamais d'info en ce sens alors que c'est une possibilité évidente...

• 11 décembre 2025 11:29

envisager cette option serait un gage de
    pragmatisme d'un staff qui s'adapte aux conditions
    difficiles , le nier serait contreproductif

• 11 décembre 2025 11:51

MLB a parlé de 18 mois il me semble pour le biomarqueur. Entre la SC et la bioéquivalence à faire avec l’IV, le biomarqueur à bien définir et valider (il a parlé de biopsie, imagerie, etc). Long is the road. C’est le résultat de l’audit. Dur réveil.

knacer Je n’ai jamais dit que tout serait bouclé en 1 an. C’est bien mal connaître tout ce qu’il y a à faire. Un deal RCH ne sera pas possible avant fin 2027 (faire le boulot, présenter aux labos, discuter, rédiger, signer…).

Concernant les fonds à lever, le G24 a voulu limiter à 30 dans les résolutions… sur la base des informations dont ils disposaient à l’époque. Si NP avait continué, il aurait eu carte blanche pour un montant bien trop élevé. On allait droit dans le mur car le calendrier de la P2 allait déraper violemment.

Aujourd’hui, la feuille de route est claire. La création de valeur est bien balisée (sous réserve de succès évidemment).

Si besoin de + que 30, alors une AGE n’est pas impossible à convoquer pour autoriser 50 ou 60. Ils ne le feront que 1/s’ils ont des engagements « fermes » de fonds de qualité 2/ que des financements connexes permettent d’atteindre le total espéré. Il y a des boites qui ont levé et dont le cours a monté (Abivax est le premier exemple). Quand les ingrédients sont là, le marché suit. Quand le doute l’emporte c’est le bain de sang. Le G24 a tout intérêt à avoir une dilution mais assortie d’une revalorisation à terme significative de la boite plutôt que de voir la capi fondre à chaque vague de refinancement.

slem MLB a évoqué il me semble que des produits issus de la R&D pourraient aussi sortir du bois et être vendus. En « bon père de famille » ils n’ont pas intégré cela dans le budget prévisionnel. Ce sera joker. Bien trop tôt pour s’exciter là-dessus je pense.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...