Aller au contenu principal
Fermer
Forum OSE IMMUNO
4,9480 (c) EUR
+4,12% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012127173 OSE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    4,7500

  • clôture veille

    4,7520

  • + haut

    4,9480

  • + bas

    4,6800

  • volume

    39 857

  • capital échangé

    0,18%

  • valorisation

    111 MEUR

  • dernier échange

    02.02.26 / 17:36:07

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4,7020

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5,1950

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

OSE IMMUNO : Bonjour a tous

28 nov. 2025 09:22

Le vaccin contre le cancer
Existe ou pas encore ?
Question sérieuse ( pas d'insultes svp)
Merci

5 réponses

  • 29 novembre 2025 20:12

    Vaccins anti-cancer : tout savoir sur la start-up française Transgene, qui vient de lever 100 millions d'euros

    Transgene développe des vaccins contre certains cancers, notamment de la tête et du cou. [SEBASTIEN BOZON / AFP]
    Par CNEWS avec AFP
    Publié le 27/11/2025 à 19:10 - Mis à jour le 27/11/2025 à 19:10
    La biotech française Transgene, qui conçoit des vaccins destinés à traiter certains cancers, a levé 105 millions d'euros. Mais, quelle est cette start-up qui pourrait sauver la vie de milliers de personnes chaque année ?

    Le premier pas d'une avancée majeur ? Dans un communiqué publié ce jeudi 27 novembre, la société de biotechnologie Transgene, spécialisée dans les immunothérapies contre les cancers, a annoncé le succès de sa levée de 105 millions d'euros destinés à poursuivre ses essais cliniques.

    Parmi les principaux acteurs privés de la recherche en France, le groupe a indiqué que «des investisseurs français et européens spécialisés dans le secteur de la santé» ont participé aux côtés des principaux actionnaires historiques de la société, Institut Mérieux via TSGH et le Groupe Dassault (SITAM Belgique).

    Au stade d'essais relativement précoces
    «Le succès de cette opération témoigne de l’intérêt que portent les investisseurs institutionnels, nouveaux et historiques, et les actionnaires envers notre stratégie consistant à accélérer le développement de notre plate-forme de vaccins thérapeutiques individualisés myvac®», a indiqué Alessandro Riva, président de la start-up.

    Transgene développe des vaccins contre certains cancers, notamment de la tête et du cou, visant à lutter contre la maladie déjà présente en prélevant des cellules tumorales pour les réinjecter, afin d'habituer le système immunitaire à les éliminer.

    Alors que la société américaine Dendreon commercialise déjà un traitement contre le cancer de la prostate, les produits de la biotech française sont encore au stade d'essais relativement précoces, dits de phase 1 ou 2, sur des échantillons réduits de patients. Les fonds levés permettront donc de poursuivre ces essais et d'en lancer de nouveaux.

    «Notre feuille de route est claire : poursuivre la partie phase 2 en cours de l'étude randomisée de phase 1/2 dans les cancers de la tête et du cou pour obtenir des résultats fin 2027/début 2028 (et) lancer un essai de phase 1 dans une nouvelle indication», a expliqué Alessandro Riva.

    Une éventuelle étude «pivot»
    Le groupe prévoit également d'utiliser ces financements afin de «préparer» à une éventuelle étude dite «pivot», qualifiée aussi de phase 3. Cette dernière, menée sur un grand nombre de patients, serait, en cas de succès, le dernier stade avant une demande d'autorisation puis une possible commercialisation.

    «Ces perspectives nous rapprochent toujours un peu plus de l’ambition de Transgene : faire émerger une nouvelle génération de vaccins thérapeutiques individualisés, conçue pour répondre aux besoins de patients atteints tumeurs solides à un stade précoce à risque de rechute», a ajouté le président.


    Sur le même sujet
    Cancer du col de l'utérus : réalisée avant 16 ans, la vaccination anti-HPV réduit l'incidence de la maladie de 80%, selon une étude
    Lire
    Secteur compétitif, les biotechs américaine Moderna et allemande BioNTech, à l'origine des premiers vaccins anti Covid-19, travaillent aussi sur des projets de vaccins thérapeutiques.

    cancerVaccin
    À suivre aussi


    Cancer du col de l'utérus : réalisée avant 16 ans, la vaccination anti-HPV réduit l'incidence de la maladie de 80%, selon une étude


  • 29 novembre 2025 20:20

    Avec 10 millions de morts par an, le cancer reste la deuxième cause de mortalité dans le monde. L’une des pistes les plus prometteuses pour y mettre fin se trouve être un vaccin thérapeutique avec des premiers essais très prometteurs.À 62 ans, ça y est, Françoise, atteinte d’un cancer de la langue, retrouve le goût et l’odorat. " C’est merveilleux, je revis parce que je peux à nouveau manger des fruits, je suis une miraculée " déclare-t-elle. Son miracle, elle le doit à un traitement(Nouvelle fenêtre) qu’on lui a proposé de tester. Un vaccin contre son cancer qu’elle a reçu en plus de sa chimio et de sa radiothérapie. Seuls 16 patients en France ont pu bénéficier de cette thérapie. " J’ai l’impression maintenant que ce n’est plus qu’un mauvais souvenir " se réjouit Françoise.Un vaccin sur-mesureLa prouesse a eu lieu dans un hôpital parisien en pointe dans la lutte contre le cancer. Trois ans après le traitement, aucun signe de récidive pour Françoise. En tout, elle a reçu 20 injections d’un sérum fabriqué rien que pour elle. " Il n’y a pas deux patients qui ont exactement le même vaccin " indique l'oncologue Christophe Le Tourneau en charge de la patiente. Pour engendrer ce vaccin, des fragments de la tumeur sont prélevés pour être étudiés. Une intelligence artificielle sélectionne ensuite les caractéristiques génétiques les plus à même de stimuler le système immunitaire. Ainsi, une fois le vaccin administré, le corps va pouvoir combattre les cellules cancéreuses de lui-même.Regardez l'intégralité de l’interview dans la vidéo ci-dessuscommenterpartager


  • 29 novembre 2025 20:25

    OSE Immunotherapeutics annonce que le Comité indépendant d’experts scientifiques (IDMC) recommande la poursuite d’ARTEMIA, l’essai pivot de Phase 3 de Tedopi® dans le cancer du poumon non à petites cellules


  • 29 novembre 2025 21:55
    28 novembre 2025 09:22

    Le vaccin contre le cancer
    Existe ou pas encore ?
    Question sérieuse ( pas d'insultes svp)
    Merci

    il y pourrait en exister autant qu'il existe de cancers ..
    Commencer par identifier une molécules, une protéines présente sur la cellules cancéreuse, et uniquement sur celle ci. Puis fabriquer l'anticorps artificiel qui va fixer un lymphocyte sur la cellules cancéreuse pour la lyser ...


  • 01 décembre 2025 10:57

    Non mais le vaccin contre ose immuno devrait exister.....ça eviterait d'investir sur un canard boiteux


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...