Aller au contenu principal
Fermer
Forum OSE IMMUNO
5,925 (c) EUR
-1,74% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012127173 OSE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

6,000

• clôture veille

6,030

• + haut

6,100

• + bas

5,900

• volume

77 594

• capital échangé

0,35%

• valorisation

133 MEUR

• dernier échange

31.10.25 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5,630

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6,220

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

118,10

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

OSE IMMUNO : Coût de la suspension de la réforme des retraites ?

08 oct. 2025 09:31

Le coût pour nos finances publiques d'une mise sur pause de cette réforme, avec un âge de départ à 63 ans, est estimé à huit milliards d'euros par an à horizon 2030, d'ici cinq ans. Si on se réfère au rapport de la Cour des comptes sur les retraites, remis en février 2025 à François Bayrou, il est inscrit page 72 du rapport qu'une suspension de la réforme Borne à 63 ans coûterait autour de 13 milliards d'euros par an à horizon 2035. Une suspension de la réforme Borne en 2026 reviendrait à fixer à 63 ans l'âge de départ. Cette réforme prévoit, en effet, un passage progressif de l'âge légal de départ dans le privé de 62 à 64 ans, à raison d'un trimestre supplémentaire par an.

13 réponses

• 08 octobre 2025 09:46

Ca couterait pas grand chose de rester à 62 ans, car 60% des plus de 60 ans sont au chômage ou en fin de droit ou en arrêt maladie., et ça libèrerait de la place pour les jeunes qui vont très mal en ce moment. Mais le dogmatisme libéral va nous tuer.

• 08 octobre 2025 09:51

oui et ?

• 08 octobre 2025 10:12

Alex30

Pas du tout en accord avec vos arguments.
    Si l'on doit attendre 2035 pour continuer à engranger des déficits sans compensation de revenu, je ne vois pas l'intérèt

• 08 octobre 2025 13:26

J'aimerais que soit chiffré aussi le coût de l'entêtement, du mépris des manifestations de masse, de la non prise en compte du vote des citoyens, bref de tout ce qui a entraîné une explosion des arrêts maladie, une démotivation des salariés et indépendants.
    Le marasme économique actuel est la suite logique.
    On pisse sur le peuple depuis en haut, c'est sans doute cela le ruissellement qu'on nous avait vendu...

• 08 octobre 2025 14:31

Personne ne veut faire bosser les plus de 60 donc c est un faux problème les 64 ans

• 08 octobre 2025 14:33

Cette réforme des retraites c'est du vent, l'arbre qui cache la forêt pour ne pas aborder les vrais problèmes du pays.
    Une économie à l'agonie. Une insécurité permanente. Une Impossibilité de se projeter dans l'avenir et toujours les mêmes têtes qui jouent à la chaise musicale en toute impunité . C'est juste lamentable.

• 08 octobre 2025 19:03

J'ai 74 ans et je bosse encore.
    En Allemagne, on songe à passer la limite à 73 ans.
    Mais c'est vrai que vu l'état de notre système de santé, l'espérance de vie va sérieusement diminuer…
    Si on ne passe pas à un système par capitalisation, nos petits enfants n'auront rien.

• 09 octobre 2025 05:17

De mon côté j'ai 58 ans j'ai eut 2 reconnaissance d'invalidité par 2 organismes différents....MDPH et CPAM....pour différentes maladie....je me suis quand même inscrit a France travail....la retraite à 64 ans non merci

• 09 octobre 2025 05:24

Il y a 2 ans opération à cœur ouvert si je n'avais pas accepté cette lourde opération j'étais en insuffisance cardiaque aujourd'hui plus une maladie orpheline proche de la leucémie et d'autres pathologies....quand tu as 20/30 ans et que tu travailles 15 h/ jour tu payes cela à un moment....

• 09 octobre 2025 08:27

Il faut déjà réformer la retraite des politiciens qui touchent des retraites de folie en n'ayant jamais travaillé de leur vie si ce n'est vivre sur le dos des contribuables . On va dire que c'est une goutte d'eau da,s l'océan mais c'est avec les gouttes d'eau que l'on remplit la mer ...

• 09 octobre 2025 09:22

On est d'accord qu'on est sur un forum boursier pour échanger sur et autour d'une valeur ? Dès lors, un peu de mal à comprendre cette file ... vous avez les chaînes d'info en continu pour ça.

• 09 octobre 2025 09:23

... ou la café d'en bas pour les formules simplistes ...

• 09 octobre 2025 10:10

M6331797
    T un ancien ministre ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...