Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum OSE IMMUNO
5,8000 EUR
-3,09% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012127173 OSE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

5,9450

• clôture veille

5,9850

• + haut

5,9450

• + bas

5,6100

• volume

138 940

• capital échangé

0,60%

• valorisation

133 MEUR

• dernier échange

26.09.25 / 15:24:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5,5100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6,0900

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

111,16

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

OSE IMMUNO : 3e lettre ouverte des salariés de l’entreprise Ose

25 sept. 2025 09:40

Troisième lettre ouverte des salariés de l’entreprise OSE Immunotherapeutics, 25 septembre 2025

« Nous, salariés et actionnaires d’OSE Immunotherapeutics, demandons de la transparence sur les
intentions de financement des concertistes Dominique Costantini, Alexis Peyroles et Emile Loria.
En effet, dans notre dernière lettre, nous avons explicitement demandé des éclaircissements sur les
modalités de financement envisagées par le groupe minoritaire d’actionnaires concertistes pour les
années à venir. À ce jour, nous n’avons reçu aucune réponse à cette question pourtant essentielle, et
aucune clarification n’a été apportée par une autre voie. D’après leurs communications officielles, leur
stratégie repose exclusivement sur la conclusion d’un partenariat industriel autour de Lusvertikimab
afin d’assurer le financement de la société. Toutefois, la volonté affichée de nouer un partenariat ne
saurait suffire à conclure de façon certaine un accord financier à court terme, et en l’absence
d’engagements concrets de la part de partenaires, aucune solution alternative n’a été présentée. Ceci
suscite de vives inquiétudes quant à la valorisation de l’entreprise, de son expertise et de ses produits,
mais également de la sécurité de nos emplois.
Par ailleurs, nous exprimons notre préoccupation face au manque de transparence de Dominique
Costantini, Alexis Peyroles et Emile Loria à l’égard des salariés et des actionnaires, notamment au regard
du contenu du jugement du Tribunal de Commerce de Nantes en date du 23 septembre 2025. Ce
document, accessible publiquement, fait état d’intentions exprimées par les concertistes de vendre la
société, de procéder à une offre publique d’achat (OPA), ou d’envisager une opération de fusion-
acquisition (M&A). Or, ces éléments ne sont jamais évoqués dans leurs communiqués de presse ni sur
leur site internet.
En outre, bien que le rachat d’actions apporte une plus-value immédiate aux actionnaires, il néglige le
potentiel scientifique et technologique de l’entreprise, reconnu par les médecins, patients et
partenaires. En tant qu’employés, nous croyons en nos traitements innovants, soutenus par des
plateformes de pointe et une expertise qui attire des collaborations internationales. La valorisation de
cette recherche pré-clinique nous a permis d’obtenir des accords, avec AbbVie et Boehringer Ingelheim
pour les plus récents. La stratégie proposée par le conseil d’administration actuel renforce ce savoir-
faire et deux agences internationales indépendantes de conseil en vote ont recommandé de voter en
faveur de la composition actuelle du Conseil d’administration.
En conséquence, nous, salariés d’OSE Immunotherapeutics, sommes profondément préoccupés par
cette absence de clarté et demandons instamment des éclaircissements sur les modalités de
financement envisagées pour les années à venir. Nous souhaitons savoir comment seront assurés la
poursuite de nos recherches innovantes, le déroulement de nos essais cliniques en cours, et la
pérennité de nos emplois à tous.
Les représentants des salariés d’OSE Immunotherapeutics »

32 réponses

• 25 septembre 2025 09:51

Et nous on veut que ces salariés rendent les actions gratuites attribuées illégalement

• 25 septembre 2025 09:58

nous aussi nous sommes profondément préoccupés de la manière dont sont dilapidés les deniers de la société au profit d'une direction aux résultats médiocres.

• 25 septembre 2025 10:00

Il s'agit d'une lettre signée par 25 employés d'Ose sur un total de 65.

• 25 septembre 2025 10:08

winter is comping
    le vent a tourné , je comprends qu'ils soient inquiets

• 25 septembre 2025 10:27

Les échanges se tendent , gardons à l'esprit à la fois les objectifs de la société et les découvertes encours. De part et d'autres certains alimentent des intentions parfois éloignées de la réalité. OSE reste une fort belle entreprise , il est essentiel que les actionnaires oeuvrent dans l;intérêt de celle-ci...

• 25 septembre 2025 10:28

J'adore cette spontanéité ...

• 25 septembre 2025 10:35

Ce sont les 25 qui ont reçu les 400k titres tu m'étonnes qu'ils soutiennent NP

• 25 septembre 2025 12:15
    25 septembre 2025 09:51

Et nous on veut que ces salariés rendent les actions gratuites attribuées illégalement

En effet

• 25 septembre 2025 12:21

NP est bon pour semer la panique, ca on l a vu.

• 25 septembre 2025 12:40

Et au sujet des postes, aucune poste ne sera supprimé en cas d OPA. Pour etre impliquer directement dans ce genre d opération chez les biotechs (ablynx avec Sanofi par exemple) je peux vous dire qu ils tiennent à garder le savoir faire des chercheurs.
    Les suppression arrivent souvent quand il y a des équipes commerciales et marketing car ca faut des doublons.

Par contre je vous laisse regarder combien de sociétés ont perdu des équipes avec des dirigeants peu scrupuleux et des instruments d'illusions a gogo. Poxel, ab science, pharnext, etc

Ps: pas la peine de me prendre Abivax encore comme exemple, qui represente, le 1% d exception à la règle. NP le fait deja pour soutenir sa strategie

• 25 septembre 2025 13:09

Moi, tellement convaincu par le communiqué des salariés que j'ai voté contre toutes (sauf celle sur la réduction du capital) les résolutions agréées par la Conseil d'administration et pour toutes les résolutions non agréées par le CA.

• 25 septembre 2025 13:30
    25 septembre 2025 12:40

Et au sujet des postes, aucune poste ne sera supprimé en cas d OPA. Pour etre impliquer directement dans ce genre d opération chez les biotechs (ablynx avec Sanofi par exemple) je peux vous dire qu ils tiennent à garder le savoir faire des chercheurs.
    Les suppression arrivent souvent quand il y a des équipes commerciales et marketing car ca faut des doublons.

Par contre je vous laisse regarder combien de sociétés ont perdu des équipes avec des dirigeants peu scrupuleux et des instruments d'illusions a gogo. Poxel, ab science, pharnext, etc

Ps: pas la peine de me prendre Abivax encore comme exemple, qui represente, le 1% d exception à la règle. NP le fait deja pour soutenir sa strategie

Abivax n'a pas vraiment de laboratoire de recherche. A peine un ou deux chercheurs ils me semble

• 25 septembre 2025 13:41
    25 septembre 2025 13:30

Abivax n'a pas vraiment de laboratoire de recherche. A peine un ou deux chercheurs ils me semble

Tout à fait, la plupart de la R&D est en Clinique et CMC et ca ne represente même pas 10 personnes.

• 25 septembre 2025 13:52

Le problème pour ces salariés et paradoxalement leur force, c'est leur expertise.
    Même si à court terme (hors employés en frais généraux : DAF, communication, CEO, ...) ils ne sont pas impactés, bonjour l'ambiance quand le G24 va se pointer. l'AG 2025 est un événement qui va marqué durablement l'entreprise en espérant qu'ils arrivent à en faire un élément fédérateur.
    On préfère tous la continuité dans son travail, donc normal que leur avenir les angoisse.

Bon, je dis ça comme si NP avait perdu mais il reste un espoir.

• 25 septembre 2025 13:57

Si NP reste en place c'est pas un espoir c'est une catastrophe

• 25 septembre 2025 14:24
    25 septembre 2025 13:52

Le problème pour ces salariés et paradoxalement leur force, c'est leur expertise.
    Même si à court terme (hors employés en frais généraux : DAF, communication, CEO, ...) ils ne sont pas impactés, bonjour l'ambiance quand le G24 va se pointer. l'AG 2025 est un événement qui va marqué durablement l'entreprise en espérant qu'ils arrivent à en faire un élément fédérateur.
    On préfère tous la continuité dans son travail, donc normal que leur avenir les angoisse.

Clairement. Surtout qu on sent vraiment qu une politique de la peur est instauré dans la société.
    Le tout sera de trouver un bon remplaçant

• 25 septembre 2025 14:29

les salaries ne peuvent etre que suiveurs
    ils n'ont bien sur pas toutes les infos necessaires
    ( pas plus que nous ) , legitimistes par " defaut "

• 25 septembre 2025 14:30

Politique de la peur 😂
    .... on a vraiment des champions sur ce forum

• 25 septembre 2025 14:43
    25 septembre 2025 14:30

Politique de la peur 😂
    .... on a vraiment des champions sur ce forum

Il suffit de lire cette lettre pour comprendre.

• 25 septembre 2025 16:08
    25 septembre 2025 13:52

je pense que les salariés en Recherche ne se rendent pas bien compte de l'effet de la politique de NP sur leurs postes. Qu'est ce qu'il va se passer? NP va chercher des fonds et diluer un max la société. Quels sont les postes qui sautent en premier dans une biotech quand on doit concentrer les ressources sur les produits en clinique? Le commercial mais là il n'y en a pas et les chercheurs dans les labos car on prefere les sacrifier au profit du développement. Ces derniers sont nécessaire eux pour continuer à développer les candidats cliniques. Il suffit d'ouvrir un peu les yeux et regarder autour de soi ce qu'il se passe dans les biotech en difficulté et les big pharma qui cherchent à faire des économies.

• 25 septembre 2025 16:38

T'es pénible Ratpide ..... il n'y aura pas de phase 2B pour Lusvertikimab si les conditions de financement de sont pas bonnes .... cela a été clairement dit. Tu n'es pas pour la direction actuelle, on a bien compris mais c'est pas une raison pour dire raconter n'importe quoi.

• 25 septembre 2025 16:46
    25 septembre 2025 16:38

T'es pénible Ratpide ..... il n'y aura pas de phase 2B pour Lusvertikimab si les conditions de financement de sont pas bonnes .... cela a été clairement dit. Tu n'es pas pour la direction actuelle, on a bien compris mais c'est pas une raison pour dire raconter n'importe quoi.

Ah bon, tu tiens ca d'ou? Pas de phase 2b? Tu as des infos que d'autres n'ont pas ou est ce que c'est la nouvelle que va nous annoncer NP ce soir?

• 25 septembre 2025 17:19

Ratpide …. La compréhension a la lecture n’est pas ton fort non plus

• 25 septembre 2025 17:20

c'est un vrai nid de champion ici. Les mecs savent mieux ce qu'il faut pour la boite que les salariés eux même. Incroyable de lire autant d'âneries. Si le G24 arrive, on fera les comptes d'ici quelques temps et j'espère que vous assumerez vos médisances permanentes

• 25 septembre 2025 17:25

Jim408 sans doute fais-tu partie des 25 /66 de ceux qui ont signé cette lettre !! et peut etre meme faites aussi partie de ceux qui ont perçus les actions gratuites et en retour vous vous etes sentis "obligés" di signer cette lettre ; belle MENTALITE ! en tous cas le tribunal de NANTES a infligé un revers qui ne souffre aucune contestation et le fait de ne pas vouloir faire appel en dit long .....

• 25 septembre 2025 17:34

juste pour dire qu'il ne s'agit que d'une partie des salariés qui on signé cette lettre 25 sur 66 donc loin de la majorité !!

• 25 septembre 2025 17:37

de la à dire nous salariés blablabla . faudrait dire une minorité de salariés bla bla bla

• 25 septembre 2025 17:42

Exact FORREST ! De même que le G24 n'est pas représentatif de l'ensemble des actionnaires et n'ont ( sauf erreur de ma part ) jamais fait la preuve qu'ils pouvaient booster le niveau de cette Société et donc de son cours ! Ceci étant les manoeuvres de NP ne sont pas jolies jolies !

• 25 septembre 2025 17:43

Ben oui ils disent bien une minorité d actionnaires pour le G24

• 25 septembre 2025 17:49

je risque pas d investir ici avec des gens comme cela et il y a tellement le choix..................

• 25 septembre 2025 18:01
    25 septembre 2025 17:19

Ratpide …. La compréhension a la lecture n’est pas ton fort non plus

Expliquez moi alors! mais je vous conseille de relire les communiqués de presse quand même.

• 25 septembre 2025 18:13

Vous n’avez clairement jamais géré du personnel ! 1/3 se retourne et ça vous plante largement les processus. Les PP CT sont déçus et perdent de l’argent ? Tant mieux qu’ils partent avec les g24

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...