Aller au contenu principal
Fermer
Forum OSE IMMUNO
5,7000 (c) EUR
-3,80% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012127173 OSE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

5,9500

• clôture veille

5,9250

• + haut

6,0400

• + bas

5,7000

• volume

90 024

• capital échangé

0,40%

• valorisation

128 MEUR

• dernier échange

03.11.25 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5,4150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5,9850

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

120,60

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

OSE IMMUNO : Communiqué du G24 :

19 sept. 2025 15:40

Assemblée Générale du 30 septembre 2025 : Voter pour redonner à OSE un bel avenir

19 septembre 2025
A quelques jours d’une Assemblée Générale qui sera décisive, Dominique Costantini, Emile Loria et Alexis Peyroles, actionnaires fondateurs d’OSE Immunotherapeutics (OSE) et anciens dirigeants de 2012 à 2024, appellent les actionnaires à voter pour redonner à OSE le bel avenir qui lui était promis et qui est aujourd’hui menacé.
Ils les invitent, pour cela, à prendre du recul face aux communications tous azimuts de l’entreprise, de son Directeur Général et de son actuel Conseil d’Administration.
OSE est une belle réussite en immuno-oncologie et en immuno-inflammation, forte de deux programmes phares, Tedopi® et Lusvertikimab, d’un puissant moteur de R&D et de trois partenariats : Boehringer Ingelheim signé en 2018, Veloxis signé en 2021 et AbbVie signé en février 2024.
Les trois actionnaires fondateurs, qui ont dirigé OSE de 2012 à 2022 et présidé OSE de 2012 à juin 2024, invitent à bien avoir à l’esprit tout le potentiel d’OSE en matière d’innovations thérapeutiques, même si l’actualité récente est marquée par un conflit qui, à leur corps défendant, s’est envenimé et judiciarisé.
Dans le cadre de ce conflit, ils déplorent les ressources financières et les moyens parfois biaisés que l’entreprise, son Directeur Général et son actuel Conseil d’Administration ont mobilisés pour leurs communications : constitution de fichiers d’actionnaires au porteur, lien uniquement vers des formulaires de vote préremplis en leur faveur, campagne de phoning, webinar, campagne d’influence sur Boursorama…
Au regard des messages qui ont été ainsi diffusés, Dominique Costantini, Emile Loria et Alexis Peyroles souhaitent attirer l’attention des actionnaires sur les points suivants :
La stratégie qui est poussée par le Directeur Général et l’actuel Conseil d’Administration serait incohérente et très risquée.
Les résultats déjà obtenus pour le Lusvertikimab – étonnamment minorés par le Directeur Général – permettent de nouer un partenariat avec un laboratoire pharmaceutique qui saura aussi préparer la mise sur le marché.
OSE communique de plus en plus explicitement sur son intention de recourir à des financements dilutifs, notamment via l’entrée d’un ou plusieurs fonds d’investissement, pour l’étude de phase 2b qu’elle entend lancer sur le Lusvertikimab, ainsi que pour son fonctionnement en 2026.
L’interview vidéo dans Boursorama (17 septembre) et le webinar (18 septembre) sont particulièrement éclairants sur ce sujet.
Cette étude de phase 2b est un bon exemple de la communication floue et fluctuante d’OSE et de son Directeur Général.
En 24 heures, l’estimation de son coût est passée de 40M€ (interview Boursorama) à 60M€ (webinar).
Il importe d’ajouter qu’il n’existe pas d’étude rapide ou petite de phase 2b, si l’on veut en utiliser les résultats dans un dossier d’enregistrement.
Le flou règne aussi sur l’état des partenariats et notamment sur l’état du partenariat avec AbbVie. Pendant le webinar, le Directeur Général s’est limité à dire que les partenariats prenaient toujours plus de temps qu’anticipé.
Ses propos, moins filtrés, sur le partenariat avec AbbVie avaient suscité, fin août, une « grosse inquiétude » chez l’Internaute qui en a fait le compte-rendu sur Boursorama.
Lors du webinar, le Directeur Général a affirmé que « les partenaires [i.e. laboratoires pharmaceutiques] capturent 90% de la valeur ». Ce chiffre est sans fondement. Il vise uniquement à frapper les esprits et à discréditer la stratégie poussée par les trois actionnaires fondateurs pour le Lusvertikimab.
De même, les propos du Directeur Général sur l’injection intraveineuse sont des opinions personnelles, invalidées, par exemple, par le produit de Merck qui est le plus avancé dans la classe des anti TL1A.
Le Directeur Général s’est targué, à plusieurs reprises, du soutien unanime de tous les collaborateurs d’OSE.
La déclaration de l’action de concert, qui est portée par le Directeur Général et qui est en ligne sur le site de l’Autorité des Marchés Financiers, indique qu’il a seulement embarqué 25 salariés sur un total de 65.
Il reste, de plus, à voir dans quelles conditions il l’a fait.
Enfin, lors du webinar, les réponses sur la rémunération du Directeur Général ont été particulièrement floues. Sur ce sujet, il importe de se référer au Document d’Enregistrement Universel de 2024 et au fichier des actionnaires au nominatif pour l’Assemblée Générale du 30 septembre.
Le Conseil d’Administration du 4 décembre 2024 a décidé que cette rémunération passerait de 300.000 à 400.00€, soit une hausse de 33%.
Les chiffres ci-après sur les actions gratuites attribuées au Directeur Général se passent de commentaire.
DateNombre d’actionsDroits de voteSource
31/12/2023342.8021,95%DEU 2024
15/04/2025688.2633,71%DEU 2024
30/09/2025991.5821.334.384,
soit 4,70%Fichier actionnaires
au nominatif
La déclaration de l’action de concert ajoute que l’actuel Conseil d’Administration a encore attribué 80.000 actions gratuites au Directeur Général, le 10 septembre 2025.
Ces différents éléments renforcent la conviction des trois actionnaires fondateurs que l’ensemble du Conseil d’Administration doit être renouvelé lors de l’Assemblée Générale du 30 septembre.

Face à des propos visant à faire croire en façade à une volonté de dialogue et de compromis, Dominique Costantini, Emile Loria et Alexis Peyroles rappellent qu’aucun échange constructif n’a eu lieu entre eux et l’actuel Conseil d’Administration depuis leur déclaration d’action de concert le 27 mai 2025.
Ils ne veulent pas d’un Conseil d’Administration dysfonctionnel et paralysant, précisément au moment où il faudra avancer, accélérer, mais aussi remettre OSE d’équerre.
Ayant pleinement confiance dans l’éthique, l’expertise et la valeur de leurs candidats administrateurs, ils appellent les actionnaires à voter pour leurs résolutions :
Nomination de cinq administrateurs indépendants : Pascale Briand, Markus Cappel, Jonathan Cool, Marc Le Bozec et Shihong Nicolaou
Nomination d’un administrateur qui sera leur représentant : Alexis Peyroles.
Révocation de six administrateurs : Marc Dechamps, Brigitte Dréno, Martine George, Markus Goebel, Eric Leire et Nicolas Poirier, Cécile Nguyen-Cluzel ayant démissionné le 1er septembre 2025.
Ils appellent, de plus, à voter contre le renouvellement du mandat de Didier Hoch.

Toutes les informations pour voter à l’Assemblée Générale sont sur leur site, ose-immuno-ensemble.com.

42 réponses

• 19 septembre 2025 17:16

Oui j'ai lu ça aussi.

Quand j'ai écrit hier "très déçu par la réunion d'hier. Et ça m'a fait réfléchir"
    Ce message du G24 est pour une fois moins agressif et constructif :

"La stratégie qui est poussée par le Directeur Général et l’actuel Conseil d’Administration serait incohérente et très risquée. Les résultats déjà obtenus pour le Lusvertikimab – étonnamment minorés par le Directeur Général – permettent de nouer un partenariat avec un laboratoire pharmaceutique qui saura aussi préparer la mise sur le marché."

Ca rejoint un peu ma question "3 mois après le biomarqueur on n'a pas trouvé de partenariat, a-t-on fait le maximum, c'est un peu court."
    Oui pourquoi il minore les qualité du produit quand il s'agit de trouver un partenariat et l'encense quand il s'agit d'y aller seul.
    Est-ce qu'il n'est vraiment pas prêt comme il dit ?

Pour le coût, j'imaginais effectivement un petite étude, on confirme qu'il n'y a pas de petite étude de phase 2b et en plus 2 en phase 1 et une autre éventuel en phase 2a.

Abbvie, on est d'accord la réponse n'était pas à la hauteur du problème, si problème il y a (pour moi oui, on devait lancer en décembre 2024 et là rien
    1 an après. Je veux bien que tout cela soit secret mais c'était flou et quand c'est flou c'est qu'il y a un loup)

« les partenaires [i.e. laboratoires pharmaceutiques] capturent 90%, j'avais noté aussi cet indicateur qui me parait curieux mais c'est sûr que si la phase 2b est OK, Ose vaudra plus d'un milliard mais en cas d'échec…

Sur la rémunération de NP, je me suis endormi sur les explications YH, on veut juste des critères plus contraignant. NP ne risque rien, sur 3 ans il va toucher environ 1,5 millions de titres soit entre 7 et 15 M€ si tout va bien sans avoir supporté aucun risque, pas normal c'est nous qui supportons tout le risque.

Pas d'échange entre les 2 groupes, c'est dommage.

La conséquence de tout ça, c'est que personne ne veut rentrer sur le titre pour le moment.

On vote rouge (le risque) ou noir (mon de risque) et en bourse

No Pain no Gain.

• 19 septembre 2025 17:25

conclusion, une moralité proche du néant

• 19 septembre 2025 17:30

Message supprimé

Voir la rectification d OSE sur LinkedIn
    Faut pas croire tout ce que raconte le G24

• 19 septembre 2025 17:33

Ca confirme ce que j'ai éprouvé pendant le webinaire. Une impression de fake/flou. Le G24 n'est pas exempt de reproches. On insiste sur leurs ventes quitte à les exagérer. Mais après avoir lancé une société, et pris du recul, rien de plus normal que vendre une partie pour constituer un capital à transmettre. Leur stock d'actions restant les pousse à être vigilants pour le futur de la boite, et éviter les dilutions.

L'argument donné lors du webinaire comme quoi un partenariat capte 90% de la valeur d'un produit est vraiment fallacieux. Pas de source pour une tel chiffre. Qui peut prévoir les ventes d'un produit dans le cas où une bio y va en solo, sans le secours d'une big-pharma ?

Je n'ai pas eu de réponse à ma question, pourtant formulée très courtoisement, de la nécessité d'étendre le financement par le fond Vester, plutôt que d'opter pour une AK réservée aux actionnaires avec DPS, si aucun paiement d'étapes n'arrive avant fin 2026.

On a l'impression que le board actuel veulent davantage diluer le G24, tout en s'octroyant des actions gratuites. Rien de très convainquant la non plus dans leurs réponses; si NP a suspendu une partie de sa rémunération en 2023, il se l'est reversé en compensation en 2024.

Le point clef du conflit reste le financement de Ose127. Le G24 affirme qu'on peut et qu'on doit trouver un partenaire avant la phase 2b, lequel prendrait en charge les tests en sous-cutané. Car aux dires même de NP, la transposition d'intra-veineuse en sous-cutané est cruciale pour une future mise sur le marché. Est-ce à Ose de supporter ces couts ? Leurs compétences est l'identification des mécanismes anti-inflammatoires et anti-tumoraux, pas le mode d'administration aux patients.

Sur les tentatives de conciliations, les versions divergent beaucoup. D'après le G24, rien de constructif n'a été proposé. Pour moi, ça veut dire que le G24 ne visait pas forcément la prise de pouvoir au début, mais souhaitait garder une influence sur les choix stratégiques. Malgré leurs 24%, ça leur a été refusé.

• 19 septembre 2025 17:55

Des fois je me dis qu on a le choix entre la peste et le choléra alors que tout allait bien il y a encore un an.

Bon 10 jours pour en finir

• 19 septembre 2025 18:10

Ca montre clairement que NP est prêt à tout pour arriver à ses fins. Y compris se rajouter des actions alors même que c'est un sujet très facheux pour les PP.
    Mais bon ca lui donne plus de votes, donc il le fait.

Si il sort, ca ne m'etonnerait même pas qu'il vende toutes ses actions converties. En même temps il ne connaitra jamais la notion de "perdre son argent"

• 19 septembre 2025 18:14

Pour moi, ça veut dire que le G24 ne visait pas forcément la prise de pouvoir au début, mais souhaitait garder une influence sur les choix stratégiques. Malgré leurs 24%, ça leur a été refusé.
    donc les prédateurs sont bien ceux actuellement a la tête d'ose

• 19 septembre 2025 18:20

Normagva fait partie du plan de com et de des information de OSE.Pseudo créé en mai 2025.
    Le plan de com d'OSE est très bien résumé par le G24 :

"Constitution de fichiers d’actionnaires au porteur, lien uniquement vers des formulaires de vote préremplis en leur faveur, campagne de phoning, webinar, campagne d’influence sur Boursorama…"

• 19 septembre 2025 19:05

Quelqu'un se rappelle du nom du dirigeant qui s'était exprimé en Anglais pour la promotion de OSE, il y a environ 2ans? À la suite le titre avait perdu 25% en une seule séance. J'aimerais savoir s'il fait partie du G24 avant de me décider.

• 19 septembre 2025 21:06

Oui c est Alexis Vandier.
    Il l avait débauché d Ipsen, on m a dit que là bas il était très très bon. Iil a fait Central Lille et il parle très bien anglais, juste un problème d accent, dommage. Bon je pense qu il n avait pas bien bossé le sujet ce jour-là mais surtout il avait dit des vérités qu on ne voulait pas entendre (en gros que tedopi n aurait pas le compensationnel).
    Il est chez Servier aujourd'hui dans la stratégie.

• 19 septembre 2025 22:44
    19 septembre 2025 18:20

Normagva fait partie du plan de com et de des information de OSE.Pseudo créé en mai 2025.
    Le plan de com d'OSE est très bien résumé par le G24 :

"Constitution de fichiers d’actionnaires au porteur, lien uniquement vers des formulaires de vote préremplis en leur faveur, campagne de phoning, webinar, campagne d’influence sur Boursorama…"

Non, c'est en Mai 2005. Et il a posté sur Ose au moins depuis 2 ans. Ca ne rend pas la com de la direction actuelle plus crédible, cela dit. Bien dommage, ce conflit. Ca a eu le mérite de mettre en lumière les manquements de la direction actuelle, mais au vu de la contribution passée de EL et DC au service de Ose, et de leur poids actionnarial, la direction actuelle aurait du lâcher du lest.

• 20 septembre 2025 15:39

Ce feuilleton est tout de même incroyable 😂
    Je ne suis pas (ou plus) actionnaire d'OSE mais je suis le film avec intérêt.

Personnellement et ça n'engage que moi, si j'étais encore actionnaire je voterais pour G24.

Il me semble évident aujourd'hui, suite aux dernières déclarations du DG, que la nouvelle direction vous ment, que ce soit sur le montant du financement de la phase II ( 40 puis 60M€... LOL) sur le % de captation de la valeur (90%) par le partenaire en early stage, et on saupoudre avec des attributions d'actions gratuites, des salaires de DG a 400k€, et l'arrivée d'un financier qui vient tout droit de chez gensight ( expert en dilution)

Bref, pour moi c'est clair , voter pour la direction actuelle et c'est la dilution assurée de tous les actionnaires et le gavage de la direction actuelle en salaire de nababs et actions gratuites. Ça me fait penser a TK chez poxel qui a arnaqué tout le monde pendant des années, a sortis mensonges sur mensonges pour finir en redressement judiciaire... Sauf que lui est devenu riche pendant que les actionnaires eux finiront par perdre l'intégralité de leur investissement

• 20 septembre 2025 15:58

Si vous prenez de la hauteur il n'y a pas un redflag chez la nouvelle direction, mais une 10aine.

Vous avez le choix entre tenter le tout pour le tout avec G24 en misant sur la conclusion d'un partenariat pour financer la phase II avec le risque de ne rien conclure, la suite serait alors quoi ? Quel plan B?

Ou le choix de vous faire diluer comme des 🐷 comme on le voit sur toutes les biotechs FR avec des cours qui finissent a -80 % voir plus ( ou -99.999% avec les ocabsa) pendant que le board touche des jetons de présence démentiels, le DG s'adjuge un salaire digne d'un patron du CAC40, des fonds qui vont capter toute la valeur si un jour ça fonctionne, bref vous aurez les miettes en cas de succès et tout perdu en cas d'echec

• 20 septembre 2025 17:18

NP je le sent pas! Il s'est gavé d'actions gratuites et pendant ce que temps OSE à perdu 50% de sa valeur ! Alors je voterai G24

• 20 septembre 2025 19:03

la question quand même que je me pose c'est pourquoi l'ancienne équipe dirigeante composé du G24 n'est pas restée 1 ou 2 ans de plus pour nouer ce fameux partenariat avant de laisser les rênes à une autre équipe dirigeante.

je comprend leur griefs actuels, mais quand même ya un truc qui cloche.

• 20 septembre 2025 20:34
    20 septembre 2025 15:39

Ce feuilleton est tout de même incroyable 😂
    Je ne suis pas (ou plus) actionnaire d'OSE mais je suis le film avec intérêt.

Personnellement et ça n'engage que moi, si j'étais encore actionnaire je voterais pour G24.

Il me semble évident aujourd'hui, suite aux dernières déclarations du DG, que la nouvelle direction vous ment, que ce soit sur le montant du financement de la phase II ( 40 puis 60M€... LOL) sur le % de captation de la valeur (90%) par le partenaire en early stage, et on saupoudre avec des attributions d'actions gratuites, des salaires de DG a 400k€, et l'arrivée d'un financier qui vient tout droit de chez gensight ( expert en dilution)

Bref, pour moi c'est clair , voter pour la direction actuelle et c'est la dilution assurée de tous les actionnaires et le gavage de la direction actuelle en salaire de nababs et actions gratuites. Ça me fait penser a TK chez poxel qui a arnaqué tout le monde pendant des années, a sortis mensonges sur mensonges pour finir en redressement judiciaire... Sauf que lui est devenu riche pendant que les actionnaires eux finiront par perdre l'intégralité de leur investissement

Tu ne veux pas redevenir actionnaire au moins jusqu'au 30 et voter à l'AG ?

• 21 septembre 2025 14:48

Regardé et écouté NP: pas confiance du tout.

Actionnaire 1000 titres.

• 21 septembre 2025 15:25

darkcoco Il faut regarder l’histoire d’Ose. Cela apporte peut-être quelques éléments de réponse. Dans les fusions/acquisitions il y a nécessairement des pots cassés. Pour avoir rejoint il y a 20 ans une société qui venait d’en acquérir une autre, j’avais été stupéfait de voir des clans, des anciens de l’un qui trouvaient que les autres étaient nuls, etc. Les frustrations des « rachetés » face aux « acheteurs » qui font sentir au quotidien…

Il ne faut pas se voiler la face, c’est Ose qui a racheté Effimune. Cela a été présenté comme une fusion merveilleuse mais le déséquilibre existait entre Ose (équipe restreinte) et Effimune (laboratoire de chercheurs ayant des projets à porter en clinique).

EL a toujours été sur la touche d’un point de vue opérationnel. C’est DC qui pilotait Ose. AP étant parti, DC s’est retrouvée isolée au milieu de la faune Effimune. Maryvonne Hiance, NP, etc, toute la savane était autour de DC pour l’éliminer. Ce fut fait l’an passé. Aujourd’hui, ils imposent leur vision, au mépris de l’avis des historiques.

Le plus cocasse, c’est Maryvonne Hiance qui pilote le comité de rémunération !!! Conflit d’intérêt majeur. Elle ne peut que cautionner les actions attribuées à ses poulains d’Effimune. C’est Open bar à tous les étages. Son intervention au webinaire était pathétique.

Un comité de rémunération ne doit pas être maîtrisé par des salariés actionnaires. Il faut des personnes 100% indépendantes, non intéressées par les décisions qu’ils prennent.

• 22 septembre 2025 12:25

De toute façon, G24 est comme vous, leurs intérêts sont les vôtres, vous serez logés a la même enseigne, donc si NP c'est pas bien pour eux je ne vois pas pourquoi ce serait bien pour vous

• 22 septembre 2025 12:43

Parce que le G24 vends déjà à un prix qui satisfait peu de PP... (AP a beaucoup vendu, Constantini aussi depuis son départ du CA... qu'elle a d'ailleurs quitté pour ça...)
    Parce qu'il ya des égo blessés et qu'il y a une part d'irrationnel dans la démarche du G24
    Parce que l'orgueil du G24 leur fait faire n'importe quoi... et que le passé ne plaide nullement en leur faveur...
    Parce que la démarche de NP est beaucoup plus ambitieuse que celle des retraités....
    Parce que OSE devenant une coquille vide, ce n'est pas dans l'intérêt des PP
    etc...

• 22 septembre 2025 12:51
    22 septembre 2025 12:43

Parce que le G24 vends déjà à un prix qui satisfait peu de PP... (AP a beaucoup vendu, Constantini aussi depuis son départ du CA... qu'elle a d'ailleurs quitté pour ça...)
    Parce qu'il ya des égo blessés et qu'il y a une part d'irrationnel dans la démarche du G24
    Parce que l'orgueil du G24 leur fait faire n'importe quoi... et que le passé ne plaide nullement en leur faveur...
    Parce que la démarche de NP est beaucoup plus ambitieuse que celle des retraités....
    Parce que OSE devenant une coquille vide, ce n'est pas dans l'intérêt des PP
    etc...

Quand il s'agit d'argent je doute que leurs actions soient irrationnelles

Je pense que la situation est assez simple, l'ancienne direction est a la retraite, ils veulent bénéficier de la valeur de la boite le plus tot possible, encaisser leur gains et en profiter, et pas repartir sur 5 à 10 ans pendant que la nouvelle direction dilue et s'en met plein les poches.

Il y a une vision court terme contre une vision long terme.
    gagner bien tout de suite ou tenter de gagner bcp plus mais avec beaucoup plus de temps et le risque que ça échoue sans compter la dilution.

• 22 septembre 2025 12:55

gagner bien tout de suite.... c'est justement ce que les pro G24 croient ici - juste effrayés par le mot dilution, alors que quand il, s'agit d'investissement, cela fait plutôt monter les cours que l'inverse -
    à CT, avec le G24, ce sera plutôt stagnation et lente érosion, puisqu'il ne s'agira plus que d'attendre TEDOPI sans aucun autre catalyseur, avec en plus une AK nécessaire pour attendre ces résultats... (qui elle sera négative puisqu"il ne s'agira que d'assurer la gestion d'une coquille vide...)

• 22 septembre 2025 13:02

J'Ose parier sur un dénouement satisfaisant.
    Suis rentré ce matin sur le titre sous 6 euros.
    En PEA et pour du LT.

• 22 septembre 2025 13:03
    22 septembre 2025 12:55

gagner bien tout de suite.... c'est justement ce que les pro G24 croient ici - juste effrayés par le mot dilution, alors que quand il, s'agit d'investissement, cela fait plutôt monter les cours que l'inverse -
    à CT, avec le G24, ce sera plutôt stagnation et lente érosion, puisqu'il ne s'agira plus que d'attendre TEDOPI sans aucun autre catalyseur, avec en plus une AK nécessaire pour attendre ces résultats... (qui elle sera négative puisqu"il ne s'agira que d'assurer la gestion d'une coquille vide...)

Si tu préfères cracher sur un +100% voir plus a l'annonce d'un partenariat puis d'encaisser vos gains c'est votre choix.

Le mien serait vite fait

Les bios on connaît, des années et des années a attendre en voyant son capital fondre comme la neige au soleil en espérant un jour la fameuse annonce à la abivax qui arrive 1 fois tous les millénaires sur euronext.

• 22 septembre 2025 13:27

Non mais je préfère un +100% à l'annonce de la rentrée d'un fond et du lancement de la P2b...
    Coire que le G24 pourra trouver un partenaire alors qu'ils sont incompétents sur le sujet me parait très présomptueux...

• 22 septembre 2025 13:31

Si ils pouvaient payer d'autres spécialistes de vote "independants" pour faire monter le cours sur du vent à 7,6€ avant l'AG, ca m'aiderait bien!

Les dépenses en caprice de NP au deuxième semestre vont être sympa en tout cas!

• 22 septembre 2025 13:32
    22 septembre 2025 13:27

Non mais je préfère un +100% à l'annonce de la rentrée d'un fond et du lancement de la P2b...
    Coire que le G24 pourra trouver un partenaire alors qu'ils sont incompétents sur le sujet me parait très présomptueux...

Si un fond long terme arrive il aura une grosse décote et le cours baissera pour rejoindre le cours de l'AK comme on le voit quasi systématiquement.

Et encore ça c'est le meilleur scénario, si tu te prend les ORA d'iris capital qui a le vent en poupe en ce moment tu vas pas rigoler longtemps

• 22 septembre 2025 13:34
    22 septembre 2025 13:27

je vous souhaite dans votre petite vie d'être aussi compétent que peuvent l'être les 24. mais j'en doute fort

• 22 septembre 2025 13:43
    21 septembre 2025 15:25

darkcoco Il faut regarder l’histoire d’Ose. Cela apporte peut-être quelques éléments de réponse. Dans les fusions/acquisitions il y a nécessairement des pots cassés. Pour avoir rejoint il y a 20 ans une société qui venait d’en acquérir une autre, j’avais été stupéfait de voir des clans, des anciens de l’un qui trouvaient que les autres étaient nuls, etc. Les frustrations des « rachetés » face aux « acheteurs » qui font sentir au quotidien…

Il ne faut pas se voiler la face, c’est Ose qui a racheté Effimune. Cela a été présenté comme une fusion merveilleuse mais le déséquilibre existait entre Ose (équipe restreinte) et Effimune (laboratoire de chercheurs ayant des projets à porter en clinique).

EL a toujours été sur la touche d’un point de vue opérationnel. C’est DC qui pilotait Ose. AP étant parti, DC s’est retrouvée isolée au milieu de la faune Effimune. Maryvonne Hiance, NP, etc, toute la savane était autour de DC pour l’éliminer. Ce fut fait l’an passé. Aujourd’hui, ils imposent leur vision, au mépris de l’avis des historiques.

Le plus cocasse, c’est Maryvonne Hiance qui pilote le comité de rémunération !!! Conflit d’intérêt majeur. Elle ne peut que cautionner les actions attribuées à ses poulains d’Effimune. C’est Open bar à tous les étages. Son intervention au webinaire était pathétique.

Un comité de rémunération ne doit pas être maîtrisé par des salariés actionnaires. Il faut des personnes 100% indépendantes, non intéressées par les décisions qu’ils prennent.

Pour le comité des rémunérations c'était idem sur poxel, conflit d'intérêt majeur, résultats ils se sont octroyés des salaires hallucinant et des actions gratuites pendant des années, résultat aujourd'hui en RJ et croyez moi elle finira liquidée.

Le plan de la nouvelle direction c'est de se goinfrer sur votre dos, c'est aussi simple que ça malheureusement et pas vraiment étonnant ds le monde magnifique des biotechs FR

• 22 septembre 2025 14:03

Notre expert du secteur Nostradamusement va nous citer les sociétés qui ont fait +100% à l'entrée d'un fonds.
    Allez, allez, on attend la longue liste.
    J'aime bien les choses concrètes. Pas de blabla.

Entrée en 2b, jamais vu une boite qui montait suite à ce genre d'annonce sauf si gros milestone payé par.... un partenaire.
    Mince alors, c'est un partenaire et ses paiements qui font monter les cours ? (et qui permettent à la boite de vivre et développer de nouveaux projets).

Cqfd

• 22 septembre 2025 14:17
    22 septembre 2025 14:03

Notre expert du secteur Nostradamusement va nous citer les sociétés qui ont fait +100% à l'entrée d'un fonds.
    Allez, allez, on attend la longue liste.
    J'aime bien les choses concrètes. Pas de blabla.

Entrée en 2b, jamais vu une boite qui montait suite à ce genre d'annonce sauf si gros milestone payé par.... un partenaire.
    Mince alors, c'est un partenaire et ses paiements qui font monter les cours ? (et qui permettent à la boite de vivre et développer de nouveaux projets).

Cqfd

Tamarro , tes copains n ont pas ete capables de signer un partenariat pour Tedopi et ils pourraient le faire pour Lusvertikimab? Redeviens sérieux , voyons

• 22 septembre 2025 15:07

normagva Ce ne sont pas mes copains. J'essaie, contrairement à d'autres, de prendre du recul sur la situation. NP n'est pas franc du collier, ses versions varient (ex du coût de la 2b qui monte...). Cela m’agace au plus haut point. Voir Hoch, Hiance au webinaire m'a déprimé.

Mes posts essaient d'être le plus factuels possible, documentés (cf mon post ce matin sur le deal Teva/Sanofi). Ne pas signer sur un produit ne signifie pas que l'on est incapable de signer. L'oncologie est très complexe. Cite moi des vaccins thérapeutiques approuvés ? La RCH est un autre sujet. Les données de 2a, telles qu'elles nous sont vendues depuis 1 an bientôt ("excellent, game changer, etc"), doivent mettre Ose en position de négociation. Avec le biomarqueur, encore plus d'atouts pour discuter.

Svp, cessez de citer/coller le texte. Ca pollue les échanges. A moins que ce soit voulu pour rendre les échanges impossibles…

• 22 septembre 2025 15:42

Knacer
    "Oui pourquoi il minore les qualité du produit quand il s'agit de trouver un partenariat et l'encense quand il s'agit d'y aller seul.
    Est-ce qu'il n'est vraiment pas prêt comme il dit ?"
    Cette simple constatation PROUVE que NP manipule l'information afin d'orienter les investisseurs (a leurs risques) vers une option qui se trouve extrêmement lucrative pour lui (surtout) et sa bande coquins ...

• 22 septembre 2025 16:07

critiquer G24 c'est reconnatre implicitement que le cours
    ne decollera pas , stagnera au mieux
    sinon , G24 n'aurait qu'à laisser faire les choses et vendre a plus haut
    puisqu'on les accuse de vouloir partir avec la caisse

• 22 septembre 2025 16:37

Jibaro ce double discours est en effet très troublant. Une communication à géométrie variable. Je pense qu'il s'appuie sur les dires des labos "que le produit n'est pas prêt" pour justifier sa stratégie personnelle.

Dire que les labos exigent une forme SC n’est pas la vérité. Teva et Sanofi sont dans le jeu et sont en IV. Il faut une SC pour un suiveur, pas pour un produit qui rebat les cartes avec des données solides. Le biomarqueur, à voir leur graphe, c’est le graal. Et personne n’est prêt à signer pour capter 30% des patients en leur proposant une efficacité >50% ?

• 22 septembre 2025 17:05

En tout cas c'est bien dommage que NP ait à payer des influenceurs pour essayer de gagner des votes, au lieu de faire avancer la boite, rassurer sur les partenariats, essayer de faire des deals. C'est quand même amusant de voir des analystes donner des objectifs de cours quelques jours avant un evenement qui va clairement influencer cette analyse... Pourquoi pas attendre le mois prochain d'y voir plus claire?

Au lieu de ca il va puiser dans les finances pour essayer de gagner son combat de coq

• 22 septembre 2025 17:17

Bref de toute manière on verra bien comment le marché réagit. Si NP venait a gagner sa guerre et que le cours nous fait un 50%, je reconnaitrai ma défaite

• 22 septembre 2025 17:24

100% d'accord Kanoto9 Toute cette énergie déployée et cet argent dépensé... no comment. Faudra quand-même avoir la note finale car elle doit être salée.

Suis comme toi. Je ne comprends pas Oddo qui révise un objectif alors que les 2 scenarios ont une conséquence majeure à cause de la dilution. Lever 60, c'est 30-40% de dilution. Leur objectif ne peut pas tenir compte des actions qui seront émises mais ça fait désordre d’abaisser un objectif !

Dans le scenario deal, c'est zéro dilution. Y a un vrai fossé entre les 2 que le différentiel de valeur finale du produit ne peut expliquer.

Le renard Oddo aimerait bien récupérer une part de l’appétissant camembert de la levée de fonds… alors on flatte...

• 22 septembre 2025 17:28

TAMARRO Le renard Oddo aimerait bien récupérer une part de l’appétissant camembert de la levée de fonds… alors on flatte
    certainement l'idée

• 22 septembre 2025 17:55

Faut savoir qu'ODDO est payé pour cette analyse dans tous les cas.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

42 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...