Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum OSE IMMUNO
5,910 (c) EUR
-1,91% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012127173 OSE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

6,045

• clôture veille

6,025

• + haut

6,150

• + bas

5,905

• volume

57 536

• capital échangé

0,25%

• valorisation

135 MEUR

• dernier échange

12.09.25 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5,615

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6,205

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

114,88

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

OSE IMMUNO : Message de Hyance (cofondatrice d'Ose)

10 sept. 2025 13:27

https://www.linkedin.com/posts/nicolas-poirier-2203a919_ose-h%C3%A9ritage-de-sci ence-et-responsabilit%C3%A9-activity-7371491703226073088-wbwG?utm_source=social_ share_send&utm_medium=member_desktop_web&rcm=ACoAAAiAsOIBmAfCzvCPnjr7HmR 5agFS6YNMtZM

23 réponses

• 10 septembre 2025 13:42

Une lettre très claire et raisonnable...
    On sait combien Maryvonne a d'actions ?

• 10 septembre 2025 15:10

MADAME Hyance est surtout celle qui a vendu 40000 titres en juin et 30000 en novembre

Elle est le déclencheur de la baisse

• 10 septembre 2025 15:16
    10 septembre 2025 15:10

MADAME Hyance est surtout celle qui a vendu 40000 titres en juin et 30000 en novembre

Elle est le déclencheur de la baisse

les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit.

• 10 septembre 2025 16:27

Pas objective puisqu'elle fait partie du CA.

• 10 septembre 2025 16:35

Oui très clair, même si elle vend des actions et c'est normal à 75 ans.
    En tout cas assez d'accord avec le contenu, même si je suis d'accord avec les objectifs du G24, c'est souvent assez violent leur com et ça veut souvent faire peur.
    On a quand même bien avancé du côté de NP : 2 siège au CA (+ peut-être un troisième ?), limitation du financement à 30M€, uniquement une phase 2b, pas d'OCA et d'autres financements hautement dilutifs
    Il me semble que dans une négociation il faut que chacun mette un peu du sien pour arriver à un consensus.
    Maintenant s'ils ne veulent pas négocier, alors qu'ils ne disent rien ça fait mal à OSE pour rien, leurs résolutions seront débattues, ils sont quasi sûr de gagner sans dire un mot.

Mais dommage car aller chercher 50M€ ou 80M€, ça revient au même.

• 10 septembre 2025 16:54

Par ailleurs avec ou sans phase 2b, on aura un problème de trésorerie

au 31/12/2024 la tréso était de 64,2M€ et on consomme environ 20M€ par semestre ?

S1 2025 --> sera confirmé le 25/09
    64,2 - 20 (consommation tréso) - 7 (remboursement des prêts) + 2 (BPI pour tédopi) + 4 (Crédit impôt) = +43 M€

S2 2025 on va consommer 20M€ donc au 31/12/2025 on aura
    43 -20 = 23M€ au 31/12/2025

S1 2026

23 - 12 (remb emprunt BEI)- 20 (conso tréso) + 6 (BPI pour tédopi) + 4 (crédit impôt) = +1 M€

S2 2026

1-20= 19 M€

Donc on a déjà un problème pour faire 2026 donc à mon avis ils vont demander et obtenir un report du remboursement de la BEI pour 2026 et 2027
    mais cela nous donne -7M€ fin 2026 sans apport de partenaires

Et il faudra déjà financer 2027 à la mi 2026, il faudra au moins 40M€ pour faire tourner la boutique.

Conclusion s'il reporte le remboursement de la BEI et sans milestsones partenaires, il faudra quasi 50 M€ pour faire 2027 et sans phase 2b

Si la BEI refuse, il faudra 75M€ sans phase 2b

Certains en au lieu connaissent les détails, on devrait quand même nous en dire plus pendant le Webinaire.

• 10 septembre 2025 17:15
    10 septembre 2025 16:35

Oui très clair, même si elle vend des actions et c'est normal à 75 ans.
    En tout cas assez d'accord avec le contenu, même si je suis d'accord avec les objectifs du G24, c'est souvent assez violent leur com et ça veut souvent faire peur.
    On a quand même bien avancé du côté de NP : 2 siège au CA (+ peut-être un troisième ?), limitation du financement à 30M€, uniquement une phase 2b, pas d'OCA et d'autres financements hautement dilutifs
    Il me semble que dans une négociation il faut que chacun mette un peu du sien pour arriver à un consensus.
    Maintenant s'ils ne veulent pas négocier, alors qu'ils ne disent rien ça fait mal à OSE pour rien, leurs résolutions seront débattues, ils sont quasi sûr de gagner sans dire un mot.

Mais dommage car aller chercher 50M€ ou 80M€, ça revient au même.

Vendre des actions à 75 ans est plutôt un non sens patrimonial : Je ne pense pas qu'a son âge ce soit pour une nouvelle résidence principale.

Les actions peuvent se céder par donation, elle peut également demenbrer son compte titre avec ses heritiers.

A 75 ans tu ne peux plus utiliser le protection de article 757b ou 990i

Donc une vente sèche à 75 ans est un non sens

• 10 septembre 2025 18:02

Pas sûr Pouasse, pas si simple en fonction de ce que va faire le cours.
    Le taux de nue-propriété diminue avec l'âge :

71 à 80 ans → nue-propriété = 70 % de la pleine propriété

81 à 90 ans → nue-propriété = 80 %

91 ans et + → nue-propriété = 90 %

En gros, si elle a 500 k€ avec 1 enfant (je n'inclus pas les 100 k€ d’abattement qui seront déjà appliqués sur les biens immobiliers),
    sur 500 k€ à 75 ans on applique 70 %, il reste 350 k€ taxés en gros à 20 %, soit 70 k€ si c'était le seul héritage. Mais je pense qu’à leur niveau c'est plutôt dans les 40 % (car il y aura sûrement la maison principale, secondaire, les assurances-vie…).

Donc si j'avais 1 % d'OSE à 70 ans soit 1,3 M€, il est clair qu'avec le reste de la succession tu seras taxé à 40 % sur la grosse partie de l'héritage.
    Mais si tu ne fais pas de démembrement, au décès il n'y a pas d'imposition sur les plus-values.
    En revanche, en cas de donation, tu es imposé sur la partie de nue-propriété.

Bref, pas aussi simple que ça en fonction du cours futur de l'action :

Succession (décès) → purge des plus-values, avantage fiscal fort.

Donation → pas de purge, transmission de la plus-value latente.
    Mais : la donation démembrée reste intéressante car elle permet d’anticiper et de réduire les droits de mutation.

Je dirais en gros que si tu es en train de démembrer, tu as intérêt à avoir un cours plus faible que la valeur réelle (cas d'OSE en ce moment), puisque l'héritier paie au moment de la donation et pas au moment du décès. Par ailleurs, tu peux donner plus d’actions.

Bref, je reste soupçonneux avec cette histoire d'âge du G24 même s’ils ont fait une communication qui affirme le contraire.
    EL a peut-être fait une donation avec démembrement en vendant une partie de ses actions pour payer les droits de succession.
    Ah non, c'est vrai, il est en Belgique pour éviter l'impôt sur les successions. Mais ça je ne le savais pas avant d'avoir vu que ces titres étaient logés chez ING Belgique.

• 10 septembre 2025 18:36

repère perso pour info

• 10 septembre 2025 20:33
    10 septembre 2025 18:02

Pas sûr Pouasse, pas si simple en fonction de ce que va faire le cours.
    Le taux de nue-propriété diminue avec l'âge :

71 à 80 ans → nue-propriété = 70 % de la pleine propriété

81 à 90 ans → nue-propriété = 80 %

91 ans et + → nue-propriété = 90 %

En gros, si elle a 500 k€ avec 1 enfant (je n'inclus pas les 100 k€ d’abattement qui seront déjà appliqués sur les biens immobiliers),
    sur 500 k€ à 75 ans on applique 70 %, il reste 350 k€ taxés en gros à 20 %, soit 70 k€ si c'était le seul héritage. Mais je pense qu’à leur niveau c'est plutôt dans les 40 % (car il y aura sûrement la maison principale, secondaire, les assurances-vie…).

Donc si j'avais 1 % d'OSE à 70 ans soit 1,3 M€, il est clair qu'avec le reste de la succession tu seras taxé à 40 % sur la grosse partie de l'héritage.
    Mais si tu ne fais pas de démembrement, au décès il n'y a pas d'imposition sur les plus-values.
    En revanche, en cas de donation, tu es imposé sur la partie de nue-propriété.

Bref, pas aussi simple que ça en fonction du cours futur de l'action :

Succession (décès) → purge des plus-values, avantage fiscal fort.

Donation → pas de purge, transmission de la plus-value latente.
    Mais : la donation démembrée reste intéressante car elle permet d’anticiper et de réduire les droits de mutation.

Je dirais en gros que si tu es en train de démembrer, tu as intérêt à avoir un cours plus faible que la valeur réelle (cas d'OSE en ce moment), puisque l'héritier paie au moment de la donation et pas au moment du décès. Par ailleurs, tu peux donner plus d’actions.

Bref, je reste soupçonneux avec cette histoire d'âge du G24 même s’ils ont fait une communication qui affirme le contraire.
    EL a peut-être fait une donation avec démembrement en vendant une partie de ses actions pour payer les droits de succession.
    Ah non, c'est vrai, il est en Belgique pour éviter l'impôt sur les successions. Mais ça je ne le savais pas avant d'avoir vu que ces titres étaient logés chez ING Belgique.

C est juste mon métier de base de former des conseillers en gestion de patrimoine donc je sais qu une vente sèche n a que peu d intérêt
    À 75 ans tu as très peu de solutions avec du cash
    Par contre sa vente a déclenché la baisse et cela est factuelle

• 10 septembre 2025 23:35

knacer au sujet de la trésorerie, ils avaient annoncé lors des derniers résultats qu'elle serait assurée jusqu'en 2027. Alors effectivement, c'est en contradiction avec ton calcul, donc soit ils ont cramé plus de cash que prévu, soit ils auront des rentrées d'argent qu'ils ne peuvent pas pour l'instant annoncer (paiements d'étape). A ce sujet, lors qu'on lit un rapport d'Edison (fin Aout), ils estiment environ 63 M€ de revenus pour 27 M€ de bénefs en 2025. Donc, ils envisagent un ou plusieurs paiements d'étapes.

• 11 septembre 2025 08:15

Très facile à 75 ans de transmettre quasiment sans fiscalité : donner sans déclaration une ou des oeuvres d'art, le bénéficiaire aura juste à régler 6,5% TTC d'impôts (sans justificatif de provenance). Juste laisser quand même courir entre la réception et la vente, ou alors continuer avec les petits-enfants ... Et espérer que la loi fiscale ne va pas changer. Fastoche !

• 11 septembre 2025 08:18

Trés,
    vous l'aurez corriger de vous même

S2 2026 1-20= -19 M€ ( et pas +19M€) mais je suppose qu'ils vont voir un report de la BEI avec des concessions (BSA supplémentaires ou baisse de leur seuil de déclenchement, de mémoire au dessus de 10€ pour 4,4% du capital). Je dirais que c'est la priorité de faire cette renégociation (plus simple qu'avec les partenaires qui ont du blindé les contrats)

Bref on serait quasi à l'équilibre (voire légèrement négatif) tout début 2027 sans aucun milestones des partenaires.

Edison a anticipé des paiements d'étapes et ils ne sont toujours pas là, seront-ils là avant mi 2026 sinon il faudra faire une opération dilutive ou autres.

• 11 septembre 2025 08:46

compte tenu du temps perdu et de celui qu'on va encore
    perdre , la tension su la treso devrait monter
    et le risque de dilution avec , le cours n'est pas pret
    de prendre de la hauteur
    MON avis

• 11 septembre 2025 10:05

Malheureusement d'accord avec vous Dratiser.....

• 11 septembre 2025 10:15

knacer "aller chercher 50M€ ou 80 c'est pareil" À quoi servent 50 patates pour un plan qui coute 500 millions à part créer des dettes ou de la dilution et donc de la perte de valeur pour les actionnaires? Quand les ingénieurs de recherche et responsables de laboratoire prennent la main sur la stratégie, les boites de biotech vont dans le mur, les exemples sont nombreux. La stratégie de partenariat est celle qui a fait gagner Ose dans le monde très cruel et risqué des biotech, les fondateurs ont évidemment raison: si aucune pharma ne voit d'intérêt à financer la 2B, c'est qu'il ya une raison, ce sont eux les clients, pas les chercheurs d'Ose. Mais évidemment , en France, faire de la dette, ça semble toujours la solution! ;-)

• 11 septembre 2025 10:32
    11 septembre 2025 10:15

knacer "aller chercher 50M€ ou 80 c'est pareil" À quoi servent 50 patates pour un plan qui coute 500 millions à part créer des dettes ou de la dilution et donc de la perte de valeur pour les actionnaires? Quand les ingénieurs de recherche et responsables de laboratoire prennent la main sur la stratégie, les boites de biotech vont dans le mur, les exemples sont nombreux. La stratégie de partenariat est celle qui a fait gagner Ose dans le monde très cruel et risqué des biotech, les fondateurs ont évidemment raison: si aucune pharma ne voit d'intérêt à financer la 2B, c'est qu'il ya une raison, ce sont eux les clients, pas les chercheurs d'Ose. Mais évidemment , en France, faire de la dette, ça semble toujours la solution! ;-)

NP n'a jamais dit vouloir faire la phase 3 seul, et un partenariat après résultats phase 2b sera bien plus valorisant

• 11 septembre 2025 11:13

M5805705 ben dans ce cas pourquoi une pharma ne rentre-t-elle pas tout de suite??? Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras, c'est la base d'un bon business. Les miroirs aux alouettes, c'est pour les naïfs!

• 11 septembre 2025 11:21

M580705 le nombre de fois où on a entendu ce raisonnement "après la phase 2 ce sera bien mieux" "après la 3 vous allez voir ce que vous allez voir"...si le produit est vraiment innovant et en a sous le pied, les labos signent dès avant la phase 1 et pour des bons deal cf. BI.
    Si ils ne veulent pas rentrer pour la P2, ça veut dire qu'ils pensent que le risque n'en vaut pas la peine. Je ne vois pas pourquoi les PP le prendrait pour eux avec une valorisation divisée par 10 !

• 11 septembre 2025 11:39
    11 septembre 2025 11:21

M580705 le nombre de fois où on a entendu ce raisonnement "après la phase 2 ce sera bien mieux" "après la 3 vous allez voir ce que vous allez voir"...si le produit est vraiment innovant et en a sous le pied, les labos signent dès avant la phase 1 et pour des bons deal cf. BI.
    Si ils ne veulent pas rentrer pour la P2, ça veut dire qu'ils pensent que le risque n'en vaut pas la peine. Je ne vois pas pourquoi les PP le prendrait pour eux avec une valorisation divisée par 10 !

Si c'était si simple... les "fondateurs" retraités qui ont été incapables de trouver un partenariat pour Tedopi ?
    1 - il n'est pas question que Ose se lance seul dans une phase 3 pour Lusvertikimab
    2 - La phase 2b permettra un bien meilleur partenariat
    3 - la valorisation devrait augmenter si un fond rentre, contrairement à ce que vous croyez, à partir du moment où il s'agit d'un investissement pour le développement d'Ose, et non pas de geler les développements et de finir par une dilution juste pour attendre les résultats de Tedopi...
    4 - faites comme vous voulez, moi je vote pour le développement de Ose, et non pas pour que ça devienne un ehpad

• 11 septembre 2025 12:07

Et si Hyance voulait tout simplement revendre le dernier gros paquet qu'elle détient encore ?

• 11 septembre 2025 12:08

peur de vieillir nostra visiblement

• 11 septembre 2025 12:09
    11 septembre 2025 11:13

M5805705 ben dans ce cas pourquoi une pharma ne rentre-t-elle pas tout de suite??? Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras, c'est la base d'un bon business. Les miroirs aux alouettes, c'est pour les naïfs!

Parce que tu crois que le G24 - qui s'est montré si efficace pour trouver un partenaire pour Tedopi ? - va trouver un partenaire sur la base des résultats de phase 2 ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...