Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum OSE IMMUNO
5,880 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 5,960 EUR (1,36%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012127173 OSE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

5,880

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

135 MEUR

• dernier échange

16.09.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5,295

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6,465

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

118,20

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

OSE IMMUNO : crime de lèse actionnaire minoritaire

09 sept. 2025 16:01

Je reste consterné par les rémunérations de certains dirigeants de biotech et par l’approbation des modes de rémunération par des conseils d’administration qui malheureusement sont trop souvent composés de pairs qui bénéficient eux mêmes dans leurs emplois de rémunérations basées sur des règles comparables.
C’est un cercle vicieux qui semble inadapté à des sociétés financées à plus de 50 % par le marché (et des petits porteurs) qui devrait être représenté au CA !

Je viens de jeter un œil au document d’enregistrement universel 2024 dont il est fait référence pour les clauses 10 à 14 de l’AG :
Pour ne prendre que le CEO, NP en 2024, son fixe est de 300k€.
Son variable peut s’élever à 50 % de son fixe (25 % en actions, 25 % en cash) en fonction de l’atteinte d’objectifs comme : l’obtention d’un financement additionnel et/ou un(des) partenariat(s) industriel(s) . Sans plus de précisions sur la nature du financement ou sur l’importance du partenariat (qui doit rentrer dans une grille de lecture opaque discutée en CA).

Extrait page 374 : « Le Conseil d'administration du 22 janvier 2024 a également attribué à Nicolas Poirier 116 676 actions ordinaires, suite à la conversion des 1 852 actions de préférence attribuées en décembre 2022 (atteinte globale des critères à hauteur de 63 %), 11 107 actions gratuites (atteinte globale des critères à hauteur de 70 %) au titre de sa rémunération variable 2023, et 217 678 actions gratuites.
Conformément à l'article L. 225-197-1 II du Code de commerce et aux usages de la Société en matière d'attribution d'actions gratuites aux dirigeants, Nicolas Poirier s'est engagé à conserver 5 % des actions gratuites qui lui ont été attribuées au nominatif jusqu'à la cessation de son mandat social. »
J’avoue ne pas bien comprendre cet extrait. Si un habitué peut le rendre intelligible, il sera remercié.
NP avait déjà reçu 150,000 actions gratuites en mars 2023.
Si son mandat s’arrête à la fin du mois, ça pourrait faire un beau paquet en vente sur le marché.

Si je pouvais ajouter une résolution ce serait pour nommer au CA deux représentants des Pps, trop souvent spoliés….et encourager l’AMF, le législateur … à trouver une façon d’ouvrir le CA à un (des) représentants des Pps.

2 réponses

• 09 septembre 2025 16:19

mais non , NP c'est Zoro il parait

• 09 septembre 2025 16:23

oui Zoro mais avec le masque sur les yeux
    lol

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

Mes listes