Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum OSE IMMUNO
6,2300 EUR
+0,97% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012127173 OSE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

6,2000

• clôture veille

6,1700

• + haut

6,2750

• + bas

6,2000

• volume

13 059

• capital échangé

0,06%

• valorisation

143 MEUR

• dernier échange

29.08.25 / 10:58:37

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5,9200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6,5400

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

116,50

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

OSE IMMUNO : OSE IMMUNO : Mon échange avec NP et FO - D - COMMUNICATION ET CONCLUSION

28 août 2025 09:30

Pour finir, nous avons débattu de la communication. Nous sommes nombreux à être insatisfaits sur ce point. D'ailleurs, c’est un sujet mis en avant par le G24. Je les cite :

"Nous voulons aussi qu’OSE communique clairement sur ses choix et sur les résultats scientifiques qui les fondent."

J’ai donc posé quelques questions à titre d’exemples, d’abord sur les produits licenciés :

Exemple récent : VEL-101, les posters des essais en sous-cutané présentés au WTC 2025 — aucune communication sur le sujet (Nota : après vérification, NP avait fait un post sur LinkedIn).

Réponse : Ils n’ont pas la maîtrise de cette communication. Elle dépend des partenaires, qui ne souhaitent pas forcément que ces informations soient rendues publiques.

Ensuite, j’ai également posé des questions concernant les produits internes :

CyTomask (communication jugée incompréhensible) : la communication n’était pas destinée aux actionnaires, mais avait un objectif concurrentiel (envoyer un message aux laboratoires pour signifier leur présence sur ce segment).

OSE220 (aucune communication) : le poster est destiné aux congrès financiers, pour montrer l’enrichissement du pipeline, sans volonté de donner davantage d'informations.

Tedopam (première communication d’OSE peu exploitable pour une analyse) : les partenaires, comme GERCOR, ne jurent que par les congrès scientifiques pour communiquer, et souhaitent en garder la maîtrise.

Tédopi (communication sur les posters de l’ESMO, notamment Artemia) : il s’agissait d’un poster de présentation sans résultats, donc sans nécessité de communiquer (Nota : ils pourraient pourtant en profiter pour faire un point sur le nombre de patients recrutés, estimer la fin des recrutements et confirmer la fin prévisionnelle…).

Lusvirkitimab (communication sur les résultats et le biomarqueur, comparaison lors d’un KOL d’Abivax*) : la communication sur le biomarqueur a été poussée par les critiques du G24 ; en ce qui concerne la comparaison avec Abivax, ils préparent leur propre présentation (Nota : lors d’un KOL, Abivax avait positionné Lusvirkitimab en dernière position).

Globalement :

Pour les produits licenciés : ils sont pieds et poings liés, mais vont essayer de négocier davantage quand cela est possible.

Pour les produits internes : ils reconnaissent qu’il peut y avoir une inadéquation entre le type de communication et le public visé (toutes les communications ne s’adressent pas aux actionnaires).

Des efforts vont être faits, avec des présentations ou vidéos en ligne sur le site internet.

CONCLUSION DE CETTE INTERVIEW

Il me semble que NP répond en tout point aux demandes du G24 :

Trois représentants au CA

Pas de phase 3 pour Lusvirkitimab mais une phase 2b avec un financement autour de 50–80 M€

Il faudra un financement mi-2026, avec ou sans cette phase 2b, sauf si des milestones sont versés (ce qui est incertain)

Pas de recours au Venture Debt ni aux OCA

👉 Grosse inquiétude de ma part sur AbbVie.
❌ Pas de remise en question de la rémunération des dirigeants (je pense que c’est un problème général du secteur).
✅ NP est confiant sur la possibilité de gagner à l’AG.

Prochaines étapes :

08/09 : Tribunal de commerce

18/09 : Webinaire

30/09 : Assemblée générale

À chacun son vote. J’irai probablement à l’AG pour voir comment cela se termine.

Très bonne expérience, et je pense que c’est une première dont devraient s’inspirer d’autres biotechs.

Très chronophage, avec un grand remerciement à la personne qui a rédigé le dernier DEU 2024 (à lire absolument, 440 pages tout de même) pour la préparation de l’entretien.

C’est mieux d’avoir les différents points de vue pour voter. J’attends avec impatience les résolutions du G24 (fin août... nous y sommes).

Merci à NP et FO pour le temps consacré.

A vos votes.

PS : j'ai vendu mes positions SRD sur toutes mes actions mais surtout à cause du gouvernement Bayrou (encore une dissolution ?). Je reste avec mes positions longues

15 réponses

• 28 août 2025 10:44

Un grand merci Knacer.

• 28 août 2025 11:59

Merci pour tes efforts, mais perso pas plus avancé et ne voterait pas...

• 28 août 2025 13:02

Merci Knacer et bravo

• 28 août 2025 13:09

Merci knacer !
    Par contre NP confiant pour l'AG, il a de l'espoir. Avec cette interview, ce que j'entends c'est qu'il n'est plus confiant les partenariats qu'il a signé (en particulier Abbvie), et qu'on va se prendre des financements à 50% du capital.

Ca présage une année 2025 qui va finir mal.

• 28 août 2025 13:12
    28 août 2025 09:30

Pour finir, nous avons débattu de la communication. Nous sommes nombreux à être insatisfaits sur ce point. D'ailleurs, c’est un sujet mis en avant par le G24. Je les cite :

"Nous voulons aussi qu’OSE communique clairement sur ses choix et sur les résultats scientifiques qui les fondent."

J’ai donc posé quelques questions à titre d’exemples, d’abord sur les produits licenciés :

Exemple récent : VEL-101, les posters des essais en sous-cutané présentés au WTC 2025 — aucune communication sur le sujet (Nota : après vérification, NP avait fait un post sur LinkedIn).

Réponse : Ils n’ont pas la maîtrise de cette communication. Elle dépend des partenaires, qui ne souhaitent pas forcément que ces informations soient rendues publiques.

Ensuite, j’ai également posé des questions concernant les produits internes :

CyTomask (communication jugée incompréhensible) : la communication n’était pas destinée aux actionnaires, mais avait un objectif concurrentiel (envoyer un message aux laboratoires pour signifier leur présence sur ce segment).

OSE220 (aucune communication) : le poster est destiné aux congrès financiers, pour montrer l’enrichissement du pipeline, sans volonté de donner davantage d'informations.

Tedopam (première communication d’OSE peu exploitable pour une analyse) : les partenaires, comme GERCOR, ne jurent que par les congrès scientifiques pour communiquer, et souhaitent en garder la maîtrise.

Tédopi (communication sur les posters de l’ESMO, notamment Artemia) : il s’agissait d’un poster de présentation sans résultats, donc sans nécessité de communiquer (Nota : ils pourraient pourtant en profiter pour faire un point sur le nombre de patients recrutés, estimer la fin des recrutements et confirmer la fin prévisionnelle…).

Lusvirkitimab (communication sur les résultats et le biomarqueur, comparaison lors d’un KOL d’Abivax*) : la communication sur le biomarqueur a été poussée par les critiques du G24 ; en ce qui concerne la comparaison avec Abivax, ils préparent leur propre présentation (Nota : lors d’un KOL, Abivax avait positionné Lusvirkitimab en dernière position).

Globalement :

Pour les produits licenciés : ils sont pieds et poings liés, mais vont essayer de négocier davantage quand cela est possible.

Pour les produits internes : ils reconnaissent qu’il peut y avoir une inadéquation entre le type de communication et le public visé (toutes les communications ne s’adressent pas aux actionnaires).

Des efforts vont être faits, avec des présentations ou vidéos en ligne sur le site internet.

CONCLUSION DE CETTE INTERVIEW

Il me semble que NP répond en tout point aux demandes du G24 :

Trois représentants au CA

Pas de phase 3 pour Lusvirkitimab mais une phase 2b avec un financement autour de 50–80 M€

Il faudra un financement mi-2026, avec ou sans cette phase 2b, sauf si des milestones sont versés (ce qui est incertain)

Pas de recours au Venture Debt ni aux OCA

👉 Grosse inquiétude de ma part sur AbbVie.
    ❌ Pas de remise en question de la rémunération des dirigeants (je pense que c’est un problème général du secteur).
    ✅ NP est confiant sur la possibilité de gagner à l’AG.

Prochaines étapes :

08/09 : Tribunal de commerce

18/09 : Webinaire

30/09 : Assemblée générale

À chacun son vote. J’irai probablement à l’AG pour voir comment cela se termine.

Très bonne expérience, et je pense que c’est une première dont devraient s’inspirer d’autres biotechs.

Très chronophage, avec un grand remerciement à la personne qui a rédigé le dernier DEU 2024 (à lire absolument, 440 pages tout de même) pour la préparation de l’entretien.

C’est mieux d’avoir les différents points de vue pour voter. J’attends avec impatience les résolutions du G24 (fin août... nous y sommes).

Merci à NP et FO pour le temps consacré.

A vos votes.

PS : j'ai vendu mes positions SRD sur toutes mes actions mais surtout à cause du gouvernement Bayrou (encore une dissolution ?). Je reste avec mes positions longues

Du coup knacer, a t il expliqué pourquoi il est confiant? Je m'interroge car pour le moment c'est la défaite assurée.
    J'imagine qu'il espère avoir gain de cause grace au tribunal et pas grace à la confiance des actionnaires

• 28 août 2025 13:14

Si quand même M90,

NP a mis de l eau dans son vin
    3 siège au CA pour le G24
    Limite de 30 millions sur la résolution
    Confirmation d une phase 2b avec un financement d environ 50M€ sans venture Debt (a priori) ni OCA
    On rejoint en les demandes du G24.

On apprend qu Abbvie c est risqué, qu il faudra des financement mi 2026 si rien ne tombe avec ou sans la phase 2b.

De tout manière je crois que le G24 veut et va prendre le pouvoir mais je n aime pas leur méthode qui nous certes alertaient et fait bouger les choses mais cela aurait pu facilement être fait sans déballer tout ça sur la place publique, c est donc soit de très mauvais négociateurs soit ils veulent simplement reprendre le pouvoir pour leur objectifs à eux qui peuvent rejoindre les tiens suivant ton profil d investisseurs.

• 28 août 2025 13:14

Merci pour ces éclaircissements
    Principalement sur Pas de recours au Venture Debt ni aux OCA
    Le dernier communiqué faisait état de financement dilutif et l'arrivée d'un directeur financier maitrisant les OCA ce n'est pas rassurant, avis personnel
    Les références en la matière restent pour moi NANOBIOTIX , ABYIONIX , ABIVAX et GENOWAY
    Certains de ceux ci ont réussi à faire entrer des fonds d'investisseurs
    OSE a un potentiel énorme mais certainement mal maitrisé (avis personnel)

• 28 août 2025 13:23

Oui kanoto,
    Il est confiant car il reçoit beaucoup de message de soutient, pour lui ce n est pas joué au niveau de l AG.

Par ailleurs il a aussi une possibilité au tribunal de commerce, il semblerait que tout n a pas été fait dans la l'égalité pour le G24 il faudra aller au tribunal le 08/09 pour connaître les détails (c est le même jour que la chute de Bayrou).
    D ailleurs le communiqué de G24 en parle, NP voudrait leur limiter leur droit de vote de 60% (voir le communiqué du G24, mais je ne sais pas sur quelle base légale.

Bref les jeux ne sont pas entièrement faits.

Ne pas voter c est voter G24 et il faut voter en fonction des risques, des objectis et du temps dont on dispose.

Faire x2 dans 2 ans avec 50% de chance
    Faire x10 dans 5 ans avec 20% de chance

• 28 août 2025 13:33

merci Knacer. en ce qui me concerne je sort aussi ,entre Bayrou et la guerre intestine d'ose il va y avoir des turbulences . on verra après l'AG

• 28 août 2025 13:42

Merci knacer, compte rendu très instructif, merci pour ce partage

• 28 août 2025 13:45

Je trouve le cours bien soutenu
    Pour ma part j’espère une guerre sur le terrain de l’action entre les 24 et NP voire un labo, et un cours qui monterait fortement

• 28 août 2025 13:47
    28 août 2025 13:23

Oui kanoto,
    Il est confiant car il reçoit beaucoup de message de soutient, pour lui ce n est pas joué au niveau de l AG.

Par ailleurs il a aussi une possibilité au tribunal de commerce, il semblerait que tout n a pas été fait dans la l'égalité pour le G24 il faudra aller au tribunal le 08/09 pour connaître les détails (c est le même jour que la chute de Bayrou).
    D ailleurs le communiqué de G24 en parle, NP voudrait leur limiter leur droit de vote de 60% (voir le communiqué du G24, mais je ne sais pas sur quelle base légale.

Ne pas voter c est voter G24 et il faut voter en fonction des risques, des objectis et du temps dont on dispose.

Je te trouve un peu modeste concernant les objectifs :
    Faire x2 dans 2 ans avec 50% de chance... difficile à dire... mais je dirais plutôt x3 ou x4 avec 70%
    et
    Faire x10 dans 5 ans avec 20% de chance... je dirais plutôt x30 dans 3ans avec 50%

• 28 août 2025 13:54
    28 août 2025 13:23

Oui kanoto,

Merci du retour.

Pour le x2 et x10, c'est possible, mais si le cours chute entre temps, ca va pas servir à grand chose.
    Il y a 2 mois il me fallait x2 pour retrouver mon PRU. J'ai renforcer à la baisse afin d'atteindre 7,8 de PRU. Du coup je suis beaucoup trop investi sur OSE, et hesite à me couper un bras à -20% pour éviter la cata, car je ne vois pas de catalyseur CT..

• 28 août 2025 15:47

Merci knacer pour tes différents retour et le temps consacré.

Est-ce qu'il ne serait pas intéressant de faire la même chose avec le G24 en leur indiquant que ça a été fait avec NP ?
    S'ils sont droits dans leurs bottes il n'y a pas de raison qu'ils refusent en leur donnant la parole à leur tour tout en apportant au préalable les éléments que tu as indiqués dans tes comptes-rendus

• 28 août 2025 22:27

Quel formidable travail knacer, un grand merci pour ton aide dans ce moment de turbulences qui comme tu l’as dit n’aurait jamais dû être publique pour le bien des actionnaires car les gros investisseurs ne prendront aucun risque tant que le dénouement ne sera pas établi.
    Triste de voir une guerre égocentrique prendre le dessus d’une société qui ne devrait pas avoir ce faible taux de valorisation.
    Je reste dubitatif sur le commentaire de NP sur AbbVie je voyais personnellement une valorisation d’Osé bien plus importante sous 2 ans avec le produit d’avenir.
    Tedopi est le bébé de DC, Lusvirkitimab celui de NP, n’est-ce pas là le souci de cette guerre intestine ?
    Gros actionnaire de cette société cela me laisse sans voix.
    En tout cas encore merci à toi
    BT

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...