Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum OSE IMMUNO
6,110 (c) EUR
0,00% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012127173 OSE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

6,080

• clôture veille

6,110

• + haut

6,180

• + bas

6,015

• volume

88 491

• capital échangé

0,39%

• valorisation

140 MEUR

• dernier échange

27.08.25 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5,805

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6,415

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

120,51

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

OSE IMMUNO : OSE IMMUNO : Mon échange avec NP et FO - Partie C : Pipeline

27 août 2025 10:02

Au cours de la visio, nous avons eu une petite discussion personnelle sur l’épidémie que représente le cancer (la discussion n’était pas forcément linéaire, mais j’avais mon fil conducteur).
Ma présence sur OSE est directement liée à Tédopi et OSE172.

En 2017, une proche amie est décédée d’un cancer du poumon, seulement quatre mois après son diagnostic. Ce fut un choc. Depuis, le « crabe » s’est immiscé partout : ma témoin de mariage (glioblastome), ma sœur, deux de mes meilleures amies, et plus récemment ma femme, atteinte d’un cancer du sein.

Face à cela, le cours de bourse, les gains ou les pertes doivent être relativisés par rapport aux épreuves des patients (et je sais de quoi je parle). J’ai vraiment ressenti une dimension profondément « humaine » dans notre échange.

Lusvertikimab est pour moi davantage une « curiosité », d’autant que les quelques proches atteints de MICI que je connais ne semblent pas trop en souffrir.

NP souligne l’importance des biomarqueurs dans la recherche : il ne faut plus attendre une rechute pour changer de traitement (on voit parfois des patients avec 5, 6 rechutes ou plus). Il faut donc identifier des biomarqueurs, que ce soit pour le cancer ou pour les MICI.

Je lui pose alors des questions sur les partenariats et sur l’absence d’avancées depuis 18 mois avec AbbVie, 3 ans avec Veloxis et 1 an avec Boehringer.

Veloxis :
Veloxis a tenté de passer directement en phase 2 avec le produit en sous-cutané. En intraveineux, le produit n’a a priori pas d’avenir face à la concurrence (même situation que pour le Lusvertikimab).
Les autorités n’avaient pas validé le schéma d’essai car il n’y avait aucune preuve d’efficacité en sous-cutané.
C’est désormais corrigé avec la présentation au WTC 2025 (présentation disponible en ligne).
J’en ai déduit que Veloxis pourra présenter son schéma de phase 2, avec de bonnes chances d’acceptation, mais cela prendra encore du temps (à mon avis, c’est mort pour 2025).

Boehringer :
Concernant le programme cis-targeting anti-PD1/cytokine et le paiement potentiel de 17,5 M€ à court terme, la réponse a été noyée dans celle d’AbbVie. Peut-être faudra-t-il reposer la question le 18/09 et obtenir un point plus précis.

AbbVie :
18 mois sans réponse… Pourquoi ? Là, je ne suis pas rassuré : impossibilité de communiquer sur le sujet, risques de changements stratégiques des laboratoires…
(Notons qu’AbbVie a récemment intensifié ses investissements R&D dans les neurosciences, l’oncologie, l’immunologie et l’obésité, ainsi que dans les MICI sur le plan marketing. Mais quid de l’inflammation chronique ?)
NP m’indique que la phase 1 était prévue en décembre 2024 et qu’un paiement d’étape était attendu en 2025.
Ça me paraît très compliqué (dans le mauvais sens). J’ai l’impression que tous les problèmes viennent d’AbbVie et de ces paiements d’étape que nous avions « forecastés ».

Tédopi :
Rien de particulier à signaler sur les deux posters présentés à l’ESMO.
(J’étais inquiet du résumé : « priorisation en fonction des préférences des investigateurs » et du risque de remise en question du schéma Artémia, ce qui entraînerait des coûts et délais supplémentaires. Chat échaudé craint l’eau froide.)
Résultats attendus fin 2027.

Tedopam :
NP a été beaucoup plus dithyrambique. L’OS du SOC a surpris, probablement grâce à une optimisation des protocoles par les médecins.
Il insiste sur les 2 réponses complètes et sur la possibilité de trouver un biomarqueur, même si l’essai n’est pas terminé.
Je lui fais remarquer que 2 réponses sur 80, cela paraît compliqué ; il me rétorque qu’en incluant les réponses partielles, longues, etc., on peut y arriver.
Plutôt rassurant finalement. Personnellement, je pensais que l’indication était perdue.

Lusvertikimab :
NP y croit beaucoup, surtout avec les biomarqueurs. À un moment, il a parlé de résultats en sous-cutané (j’aurais dû enregistrer la vidéo).
Il faudra absolument poser la question le 18/09, c’est essentiel. NP m’a montré un comparatif des traitements de la RCH : Lusvertikimab + biomarqueurs apparaît comme unique au monde en termes d’efficacité.
Cela vaut vraiment la peine de s’y engager.

OSE220 :
Pourquoi aucune communication ? Pour l’instant, c’est orienté vers les congrès financiers, sans précision supplémentaire. Cela ne semble pas structurant à court terme.

OSECytomask :
La communication « brouillonne » ne visait pas les actionnaires ou investisseurs mais plutôt la concurrence, les scientifiques ou d’autres laboratoires
(en gros : « nous aussi, nous savons le faire et nous avons le produit »).

Conclusion :
Je suis rassuré sur Tedopam, mais inquiet pour ABB230 et même très inquiet.
Concernant le Lusvertikimab, c’est à nous de faire le choix lors de l’AG. Pour moi, à 50 M€, on ne devrait même pas hésiter.
Le G24 brouille les pistes et cherche en réalité à prendre le pouvoir. S’ils le veulent, qu’ils l’assument : ils ont déjà presque tous les atouts en main.
Leur stratégie est contre-productive car elle dévalorise le potentiel du Lusvertikimab, et donc celui de l’entreprise.

23 réponses

• 27 août 2025 10:20

Le 18/09 Knacer? L'AG c'est le 30/09.
    Je me trompe ?

• 27 août 2025 10:22

Je suis sur OSE pour Tedopam (uniquement ou presque), si ça fonctionne : X 5 minimum ?....

• 27 août 2025 10:58

Oui l'AG c'est le 30/09 amis entre temps

Le 08/09 : passage au tribunal pour contester l'action du G24 et réduire leur droit de vote

Le 18/09 : Webinaire (en préparation) pour présenter la stratégie et concession de NP.

LE 30/09 : AG à Paris

• 27 août 2025 11:08

Sur quelle base légale leur droit de vote serait réduit ?
    Ça ne changera pas grand chose sans accord

• 27 août 2025 11:27

Je ne sais pas M464, le point m'avait surpris lors de la discussion. Ils ne pouvaient pas trop m'en parler directement mais FO m'a invité à aller au tribunal le 08/09, la séance est publique et on y apprendra des choses intéressantes.
    Mais c'est à Nantes, c'est trop loin pour moi

Si un journaliste de Ouest-France peut s'y rendre pour faire un article sur le sujet, ça serait intéressant (et promis je prendrais un abonnement 😅​)

• 27 août 2025 11:30

Je me trompe peut-être, mais en 2--3 semaines, tu semble être passé de "NP-sceptique et G24-enthousiaste" à "NP-confiant et G24-défiant".

Par la parole, on fait tomber beaucoup de malentendus et de tensions. Penses-tu que si tu faisais un zoom avec les G24, ils pourraient te convaincre de leurs arguments et te donner connaissances de choses qui se sont passées en off ?

Je ne crois pas au fait que ce soit seulement une réaction due à un syndrome de "retraités pendant le contrôle".

• 27 août 2025 11:30
    27 août 2025 10:58

Oui l'AG c'est le 30/09 amis entre temps

Le 08/09 : passage au tribunal pour contester l'action du G24 et réduire leur droit de vote

Le 18/09 : Webinaire (en préparation) pour présenter la stratégie et concession de NP.

LE 30/09 : AG à Paris

Merci Knacer
    Je serai à l'AG

• 27 août 2025 11:31
    27 août 2025 11:27

Je ne sais pas M464, le point m'avait surpris lors de la discussion. Ils ne pouvaient pas trop m'en parler directement mais FO m'a invité à aller au tribunal le 08/09, la séance est publique et on y apprendra des choses intéressantes.
    Mais c'est à Nantes, c'est trop loin pour moi

Si un journaliste de Ouest-France peut s'y rendre pour faire un article sur le sujet, ça serait intéressant (et promis je prendrais un abonnement 😅​)

Je tenterai d'y aller
    Vous dirai

• 27 août 2025 11:39

Bonjour, merci Knacer pour les retours ! Pas de doutes c'est une guerre intestine, qui peut ont croire ? Celui qui dirige la boîte depuis 3 ans où ce qu'ils l'ont créé et dirigé pendant 10 ans ?

NP à l'avantage du gouvernail, malgré tout il paraît misterieux ... c'est surtout lui qui a peur de perdre son poste...

Le G24 paraît après vos comptes rendus bien plus logique et dénué d'intérêts ...

• 27 août 2025 11:59

Tout d abord bravo pour ce résumé plus que complet qui nous en apprend beaucoup sur la situation actuelle .
    Ce clash aura au moins permis au board d être «honnête » sur la situation actuelle .

Mais quand même ne pas remettre en question les auto versements d actions gratuite dans une telle situation me fait halluciner .
    On lève des fonds mais on continue à prendre 1M sur l’année.
    Qui décide de ça c est quand même choquant .
    Quand ma boite a besoin de trésorier je diminue d abord mon rythme de vie ( tiens on pourrait passer de message au gouvernement aussi 😂)

Après la phase 2b en sc ça se tient , mais quid d un partenariat en l état actuel , le financement pourrait être pris en partie ….

Balle au centre , la parole au Historiques du G24 .

• 27 août 2025 12:10

Bonjour, pensez vous un scenario a l'Abivax pour ose dans les années avenir ?

• 27 août 2025 12:13
    27 août 2025 12:10

Bonjour, pensez vous un scenario a l'Abivax pour ose dans les années avenir ?

Question sans réponse possible

• 27 août 2025 12:43
    27 août 2025 11:59

Tout d abord bravo pour ce résumé plus que complet qui nous en apprend beaucoup sur la situation actuelle .
    Ce clash aura au moins permis au board d être «honnête » sur la situation actuelle .

Mais quand même ne pas remettre en question les auto versements d actions gratuite dans une telle situation me fait halluciner .
    On lève des fonds mais on continue à prendre 1M sur l’année.
    Qui décide de ça c est quand même choquant .
    Quand ma boite a besoin de trésorier je diminue d abord mon rythme de vie ( tiens on pourrait passer de message au gouvernement aussi 😂)

Après la phase 2b en sc ça se tient , mais quid d un partenariat en l état actuel , le financement pourrait être pris en partie ….

Balle au centre , la parole au Historiques du G24 .

Entièrement d'accord avec Renaud 34. Evidemment, avec un salaire de base confortable, et des versements importants d'actions gratuites, NP a le temps de voir venir et de tenter le gros lot à +/- long terme. Personnellement je trouve cela malsain, et en l'absence de remise en question et alignement des intérêts du CEO avec les actionnaires, j'exprimerai ma défiance via mon vote.

• 27 août 2025 12:55

Pareil que Renaud34 : je préfère une stratégie qui consiste à continuer le développement de Ose127 sous partenariat et accord de licence, qui entrainerait des paiements d'étapes voire si c'est bien négocié une rentrée d'argent régulière dans le cas d'une future mise sur le marché. Non seulement on éviterait une dilution qui au cours actuel, serait assez forte, mais en plus cette trésorerie permettrait le développement plus serein de Tedopi en ph3, le temps que les vaccins thérapeutiques deviennent bankable comme traitements contre le cancer.

Franchement, je me demande si Ose127, outre les incertitudes du coté clinique, permettra à OSE de changer de dimension. La RCH, il en existe déjà plusieurs traitements, dont celui de Abivax.

• 27 août 2025 13:21

C'est pas ça philb,

J'étais effectivement pro G24, mais Abivax a tout changé et depuis je me pose des questions.

Je pensais que la réussite de la phase 3 d'Abivax allait la faire passer d'une valo de 500M€ à 800M€ maximum et encore. Du coup j'ai rien misé, en cas d'échec c'était direct 5 M€.
    Si on m'avait dit 5 Milliards avant les résultats, j'aurais bien ri et j'aurais pas été seul.

Donc mettre 50M€ pour faire un x5 ça me va, à ce niveau pas sûr qu'on ait une grosse dilution et comme dit par ailleurs il faudra quand même 30M€ mi 2026 voire avant.
    Et avec le biomarqueur c'est 46% très loin des 16% d'Abivax et si ça ne baisse pas sous cutané, alors ça peut monter très haut.

Et le G24, les "Ventures Debt" et 500M€ ça ne passe pas. Qu'ils communiquent sérieusement.

Pour moi EL et DC veulent sortir rapidement mais il faut trouver un acheteur pour 5 millions de titres (peut-être que même sous 10€, ils seraient contents), où je te rejoins
    c'est qu'un labo pharma ne veut pas d'une participation minoritaire et sans pouvoir. Donc obliger de prendre la main pour refourguer leur participation au meilleur prix.

En tout cas c'est un moment passionnant, mieux que Dallas (Ok, ça date).

• 27 août 2025 14:11

Et dans dallas , ils règlent comment les non paiements d étapes ?

Plus sérieusement , on aimerait savoir l avancement des phases cliniques avec abbvie et non seulement une fin de non recevoir quand au paiement ( sujet éludé par np d après vous )

Les études ont elles commencé , y a t il un point bloquant quant au développement du produit ou c est purement un virage stratégique de leur part .

Le problème c est qu avec ces histoires de gouvernance , on n’est plus dans l’opérationnel mais dans le judiciaire ….

• 27 août 2025 14:51

J'ai l'impression que cet échange apporte plus d'incertitude qu'autre chose.

Pas rassurant sur les projets partenariats... Mais quand on y pense, c'est plutôt avantageux de faire croire à des incertitudes sur les paiements d'étapes, sinon il n'y aurait pas besoin de parler de levées de fond. Si ils avaient sorti que les paiements arrivaient bientôt, ca irait contre se argument qu'ils ont besoin de lever des fonds rapidement.

Sur la question du cours (manipulation etc.), ils n'ont pas l'air de s'en soucier, et ca fait plus penser qu'ils savent ce qu'ils se passent mais que ca ne les dérange pas (Surtout avec le nouveau DAF et un sacha Pouget qui sont habitués à ca en plus...)

• 27 août 2025 16:01

C'est le problème des produits licenciés ..... Ose ne peut pas communiquer sur le montant des paiements d'étape, sur le calendrier et sur les données du produit.
    Je trouve que Knacer est fort négatif sur abbvie ..... il y avait bcp de travail à faire avant que ce produit entre en phase 1 .... ca devrait être le cas d'ici fin 2025/début 2026. Idem pour le lancement de la phase 2 avec Veloxis.
    Ce sera surtout intéressant d'avoir les résultats de BI770371 dans la mash. Logiquement fin d'année. C 'est le produit avec le plus de potentiel financier avec Lusvertikimab.

• 27 août 2025 16:12

knacer : la référence ce n'est plus Dallas, maintenant c'est Game of Thrones !

Oui, alors oui si on voit le parcours récent d'Abivax, on est forcément ok. J'en avais une petite ligne il y a 2 ans, ça devait être à 7€, je jouais un rebond après une forte baisse. Si j'avais su, j'aurais gardé ! Mais pour 1 seul Abivax, combien de Bios ont été fortement diluées à force de faire appel au marché, faute d'avoir un modèle économique qui justement a été le point fort de Ose jusqu'à présent ? En ce moment, c'est vraiment compliqué de trouver des fonds sur le marché. D'ou de fortes décotes à chaque fois qu'une AK est décidée, ou bien des BSA/OCA. Très peu pour moi.

• 27 août 2025 16:37

Oui koller, grosse inquiétude pour ma part quand tu apprends que la phase 1 aurait pu être lancée dès décembre 2024 et que NP me parle dans la conversation des choix stratégiques des labos pharmaceutiques qui peuvent évoluer.
    Quand rien ne se passe en 18 mois, que le brevet court et donc perd de la valeur, c'est inquiétant.
    Personnellement c'est le point qui me posait problème et jusqu'à présent je me disais que c'était de la préparation, du transfert de compétence ou autres et que ça finirait par tomber, j'en suis moins sûr et ça à l'air de bloquer chez Abbvie ou pas puisqu'il ne peut pas communiquer sur le sujet.

Sur Veloxis c'est clair au niveau du retard mais sur Abbvie pas du tout, c'est un ressenti et j'espère que le futur me donnera tort.

• 27 août 2025 19:36

En tous les cas et au vu de ce point de situation et la considération que NP a pour les investisseurs particuliers j ai encore allégé ma position (-50% depuis mars) et vais renforcer Nano et garder un peu de cash (vu la situation politique en France), vraiment déçu...

• 27 août 2025 19:43

Bonsoir tout le monde,
    Merci knacer pour ce bon résumé, même s’il m’inquiète sur l’évolution aussi bien des produits que des financements.
    Pour ma part je suis rentré pour Tedopi car c’est le produit le plus abouti avec une forte valeur financière qui permettrait à Osé de changer de dimension.
    Je reste perplexe sur le G24 et sur leur somme évoquée, je ne vois rien de sérieux dans ce montant pharaonique et leur mode de calcul.
    BT

• 27 août 2025 23:32
    27 août 2025 13:21

C'est pas ça philb,

J'étais effectivement pro G24, mais Abivax a tout changé et depuis je me pose des questions.

Je pensais que la réussite de la phase 3 d'Abivax allait la faire passer d'une valo de 500M€ à 800M€ maximum et encore. Du coup j'ai rien misé, en cas d'échec c'était direct 5 M€.
    Si on m'avait dit 5 Milliards avant les résultats, j'aurais bien ri et j'aurais pas été seul.

Donc mettre 50M€ pour faire un x5 ça me va, à ce niveau pas sûr qu'on ait une grosse dilution et comme dit par ailleurs il faudra quand même 30M€ mi 2026 voire avant.
    Et avec le biomarqueur c'est 46% très loin des 16% d'Abivax et si ça ne baisse pas sous cutané, alors ça peut monter très haut.

Et le G24, les "Ventures Debt" et 500M€ ça ne passe pas. Qu'ils communiquent sérieusement.

Pour moi EL et DC veulent sortir rapidement mais il faut trouver un acheteur pour 5 millions de titres (peut-être que même sous 10€, ils seraient contents), où je te rejoins
    c'est qu'un labo pharma ne veut pas d'une participation minoritaire et sans pouvoir. Donc obliger de prendre la main pour refourguer leur participation au meilleur prix.

En tout cas c'est un moment passionnant, mieux que Dallas (Ok, ça date).

La CB d'abivax n'a aucun sens ........
    Je sais le marché a toujours raison

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...