Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum OSE IMMUNO
6,0450 (c) EUR
-0,17% 
Ouverture théorique 6,1800 EUR (2,06%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012127173 OSE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    6,1150

  • clôture veille

    6,0550

  • + haut

    6,2200

  • + bas

    5,9600

  • volume

    51 069

  • capital échangé

    0,22%

  • valorisation

    138 MEUR

  • dernier échange

    06.08.25 / 17:35:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5,4450

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6,6450

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    119,74

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

OSE IMMUNO : Trump menace de surtaxer jusqu'à 250% les médicaments exportés

05 août 2025 15:49

Donald Trump menace de surtaxer jusqu'à 250% les médicaments exportés vers les États-Unis

Donald Trump annonce vouloir surtaxer progressivement mais massivement les produits pharmaceutiques, et menace de monter jusqu'à 250%.
Le président américain Donald Trump a affirmé mardi que la surtaxe qu'il compte imposer sur les produits pharmaceutiques entrant aux États-Unis pourrait d'abord être "basse" avant de grimper jusqu'à 250%.

"Nous allons, d'abord, mettre un droit de douane bas sur les produits pharmaceutiques, mais, dans un an, un an et demi maximum, ce sera 150% et ensuite ce sera 250% parce qu'on veut des médicaments fabriqués dans notre pays", a déclaré le chef de l'État dans une interview à la chaîne de télévision CNBC.

10 réponses

  • 05 août 2025 15:57

    encore un coup de bluff comme d hab
    comme les 39% avec la Suisse
    ils vont obtenir 15% cette semaine tu verras


  • 05 août 2025 16:01

    Quel est le chiffre d'affaire d'Ose aux US ?


  • 05 août 2025 16:23

    Pas la raison de la chute.
    Premiers concernés en France
    Sanofi, Ipsen et donc Genfit et à moyen terme : Abivax, Nanobiotix et Dbv (phase 3 en cours)

    Toutes vertes pour le moment.

    Pourquoi ose fait -5%, demander à NP. Il va vous dire sue c est le G24, c est lui qui le dit

    "Depuis le mois de mai, le cours de l’action a baissé à
    la suite de la proposition de remaniement du Conseil d’administration actuel par un petit groupe
    d’actionnaires."


  • 05 août 2025 16:31

    Valneva, Inventiva, Nicox également avec une phase 3 sont aussi vert.
    Seule ose avec phase 3 est rouge foncé.


  • 05 août 2025 16:40

    Quand le PB de gouvernance sera résolu elle repartira au sommet (sans doute)


  • 05 août 2025 16:42

    AG le mois prochain (ca va être chaud / planquez les couteaux et scalpels)


  • 05 août 2025 18:44

    On s en contrefout si DT veut soigner le cancer avec du coca
    Grand bien lui fasse


  • 06 août 2025 14:15

    Voulait soigner covid avec eau de javel
    Ça donne une idée de la vision sanitaire du personnage
    Et des dégâts à constater sur la recherche US


  • 06 août 2025 14:19

    États-Unis : Robert F. Kennedy Jr. coupe les aides aux nouveaux vaccins à ARN messager
    Le ministre américain de la Santé, Robert F. Kennedy Jr., affirme que l'administration va se concentrer sur la mise au point d'un vaccin universel, en remplaçant les technologies ARNm et en surmontant leurs limites.
    Le ministère américain de la Santé et des Services sociaux va annuler des contrats et retirer le financement de certains vaccins, actuellement en cours de développement, pour lutter contre les virus respiratoires tels que la grippe et le COVID-19.
    Robert F. Kennedy Jr. a annoncé mardi dans un communiqué que près de deux douzaines de projets, d'une valeur totale d'environ 500 millions de dollars (432 millions d'euros), visant à mettre au point des vaccins utilisant la technologie de l'acide ribonucléique messager (ARNm) seront interrompus.

    La décision de Kennedy de mettre fin aux projets et de retirer leur financement est la dernière d'une série de décisions visant à réprimer la vaccination. Le ministre, qui a longtemps critiqué les vaccins, a retiré ses recommandations concernant les vaccins COVID-19, a renvoyé le groupe chargé de formuler des recommandations en matière de vaccins et a refusé d'approuver un vaccin dans un contexte d'aggravation de l'épidémie de rougeole.
    Le ministre américain de la santé a critiqué les vaccins à ARNm dans une vidéo publiée sur ses pages de médias sociaux, expliquant le raisonnement derrière la décision d'annuler les projets menés par les géants pharmaceutiques américains, y compris Pfizer et Moderna.

    "Pour remplacer les programmes ARNm en difficulté, nous donnons la priorité au développement de stratégies vaccinales plus sûres et plus larges, comme les vaccins à virus entier et les nouvelles plates-formes qui ne s'effondrent pas lorsque les virus mutent", a déclaré Robert F. Kennedy Jr..

    Les experts en maladies infectieuses affirment que la technologie de l'ARNm utilisée dans les vaccins modernes est sûre. Ils estiment que son développement au cours de la première administration Trump en 2016 a permis de ralentir la pandémie de coronavirus de 2020. Ils préviennent que les futures pandémies seront difficiles à contenir sans ARNm.

    "Je ne pense pas avoir vu de décision plus dangereuse en matière de santé publique en 50 ans de carrière", a déclaré Mike Osterholm, expert en maladies infectieuses et en préparation aux pandémies à l'université du Minnesota.
    Il a fait remarquer que la technologie de l'ARNm offrait les avantages potentiels d'une production rapide, cruciale dans le cas d'une nouvelle pandémie qui nécessiterait un nouveau vaccin.

    Paul Offit, expert en vaccins à l'hôpital pour enfants de Philadelphie, a critiqué l'approche de Robert F. Kennedy Jr., la qualifiant de myope. "Il a certainement sauvé des millions de vies", a déclaré Paul Offit à propos des vaccins ARNm existants.

    Les vaccins plus anciens nécessitaient traditionnellement la culture de morceaux de virus, souvent dans des œufs de poule ou des cuves de cellules géantes, puis la purification de ce matériel.

    L'approche de l'ARNm part d'un fragment de code génétique qui contient des instructions pour la fabrication de protéines. Les scientifiques choisissent la protéine à cibler, injectent ce plan et l'organisme en produit juste assez pour déclencher une protection immunitaire - produisant ainsi sa propre dose de vaccin.
    Les MRNA ne sont pas seulement utilisés pour les vaccins contre les maladies infectieuses ; des chercheurs et des biologistes du monde entier expérimentent leur potentiel pour le traitement du cancer.

    Dans un communiqué publié mardi, le ministère de la santé a déclaré que "les autres utilisations de la technologie de l'ARNm au sein du ministère ne sont pas affectées par cette annonce".

    Les projets d'ARNm abandonnés signalent un "changement dans les priorités de développement des vaccins", a déclaré le ministère de la santé dans son communiqué, ajoutant qu'il commencera à "investir dans de meilleures solutions".

    S'exprimant quelques heures après l'annonce à Anchorage, en Alaska, le responsable américain de la santé a souligné que des travaux étaient en cours pour trouver une alternative aux ARNm, ajoutant qu'un "vaccin universel" imitant "l'immunité naturelle" était l'objectif du ministère et de l'administration.


  • 06 août 2025 14:23

    Arrêtons de lui en vendre pendant un mois et après quand il aura tout ses concitoyens après lui parce qu'il crève les uns après les autres on verra s'il continue à taxer


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...