Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum OSE IMMUNO
5,1500 (c) EUR
-2,65% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012127173 OSE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

5,1500

• clôture veille

5,2900

• + haut

5,2450

• + bas

5,0350

• volume

127 784

• capital échangé

0,56%

• valorisation

118 MEUR

• dernier échange

12.06.25 / 17:35:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4,6360

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5,6650

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

32,72

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

OSE IMMUNO : Sur LinkedIn, la réponse de Didier Hoch

10 juin 2025 19:02

A lire sous le message d AP.

20 réponses

• 10 juin 2025 20:46

Autant mettre le texte in extenso

Message de Didier Hoch, Président du Conseil d'administration d'OSE Immunotherapeutics:

(1/2) Je n'entrerai pas dans les détails du débat, ce n'est pas le lieu, mais je souhaite réagir à ce commentaire de deux manières. D'abord, je rappelle la mission d'OSE : amener des immunothérapies révolutionnaires en phase clinique. OSE est à la pointe des avancées scientifiques dans des domaines aux besoins médicaux non satisfaits. Notre stratégie de création de valeur repose sur l'excellence scientifique, les besoins des patients et le travail de nos équipes pour transformer nos découvertes en candidats médicaments. Il est regrettable que cette dimension soit absente de la discussion.
    Nous ne pouvons pas permettre la diffusion d’informations trompeuses. Le CA ne travaille pas sur l'utilisation d'instruments de venture debt. La résolution proposée pour augmenter le plafond d'endettement est une correction technique visant à résoudre une incohérence entre les limites précédemment approuvées pour les capitaux propres et la dette convertible. Cet ajustement garantit que nos outils de financement sont alignés et utilisables, conformément à ce que les actionnaires ont déjà autorisé.

(2/2)
    La stratégie d'OSE repose sur trois piliers clés : l'excellence scientifique, les partenariats stratégiques et un financement discipliné, ce qui n'a pas changé. Ainsi, nous continuons à rechercher activement de nouveaux partenariats stratégiques pour soutenir la croissance de l'entreprise et le développement de ses deux produits phares (Tedopi et Lusvertikimab).
    Dans le même temps, OSE reste ouvert à l'exploration d'autres stratégies financières responsables susceptibles de servir au mieux les intérêts à long terme de l'entreprise et de ses actionnaires. Nous parlons de stratégies de financement à long terme, pas des instruments que vous décrivez. Nos débats se poursuivront jusqu'à l'assemblée générale annuelle, et chacun peut avoir une opinion, mais ils doivent rester basés sur des faits et dans le meilleur intérêt de l'entreprise et des patients qu'elle sert.

Didier Hoch

• 10 juin 2025 21:16

Hoch de Phaxiam ou Hoch du Nasdaq ?

• 10 juin 2025 21:17

Excellent première fois qu il s exprime et comme il le dit ce n est pas le lieu et ce n est absolument pas clair.

Il n a qu a faire une vrai com NP.

Pour dire que la priorité absolue c est un partenariat mais qu il est possible d étudier d autres financements en precisant lesquels et dans quel contexte. Pas simple si en même temps ça négocie

Mais le problème c est que s il n y a pas de partenariat et qu Ose y va seul, c est que le produit n a pas convaincu ce qui oblige à prendre un maximum de risque.

Par ailleurs, je ne voit pas d autres intérêts au groupe des 24% que de protéger leur patrimoine hormis AP qui se gavera de stock option, il est partie avec 900000 titres mais NP c est la même trajectoire 500000 actions en 2 ans (192000 en 2023 et maintenant 688000). Ils se gavent bien en plus de leur salaire.
    De fois je me demande si on finance vraiment la recherche.

• 10 juin 2025 21:48

knacer je me le demande aussi depuis plusieurs mois, années, sans parler de Ose en particulier. Je pense à d’autres…

• 10 juin 2025 21:50
    10 juin 2025 21:48

knacer je me le demande aussi depuis plusieurs mois, années, sans parler de Ose en particulier. Je pense à d’autres…

Au sujet de savoir « qui on finance » , je voulais dire.

• 11 juin 2025 08:02

"La résolution proposée pour augmenter le plafond d'endettement est une correction technique visant à résoudre une incohérence entre les limites précédemment approuvées pour les capitaux propres et la dette convertible. Cet ajustement garantit que nos outils de financement sont alignés et utilisables, conformément à ce que les actionnaires ont déjà autorisé."

Ça sent une potentielle dilution non?

• 11 juin 2025 08:04

La réponse n est pas claire.
    Le grouoe des 24% parle de financement de type Venture Debt. En gros un emprunt non dilutif avec un taux de 8 à 15% avec des garantie (capital ou brevet ?)
    En gros equivalent à des obligations "non convertibles" saut si on arrive pas à rembourser et là c est la cata, donc gros risque. C est ce qui était arrivé à Adocia en 2023 avec IPF Partners. Adocia avait vendu son patrimoine immobilier pu c était tourné vers IPF.
    Autre société qui a eu recours à un tel financement il y a tout juste 1 an, Kalray auprès de la BNP
    Le cours de bourse est passé de 16€ à 0,5€.

Le Venture debt marche pour des sociétés avec des revenus récurrents, en croissance avec peu de risque concurrentiel et qui ont besoin d argent pour aller plus vite

"Nous parlons de stratégies de financement à long terme", tout comme dans ce post, NP dit dans la presse (Ouest France) qu il ne s agit pas de Venture Debt mais ne dit pas de quoi il s agit.
    Et d accord avec les 24%, il n y a aucune urgence à accélérer, surtout si tu fais prendre les risques aux autres. Pas de partenariat sur Ose127, ça voudrait dire que les résultats du produit ne sont pas assez convaincant, on met en stand by et on se concentre sur le reste (tédopi et R&D)

NP, ce qui se comprend, s énonce clairement.
    Et, on a pas besoin de plus de temps (report de l AG) pour s expliquer, parle à tes actionnaires avec une lettre ou un webinaire plutôt que par presse interposée.

• 11 juin 2025 08:30

c'est opaque , ça n'encourage pas la confiance
    certes NP n'est pas un communicant , mais là
    clairement on a l'impresson de volonte de masqer
    la realite du projet

• 11 juin 2025 08:30

Après je ne pense pas qu'il n'y ait pas de partenariat pour Ose 127. AP dit clairement sur LinkedIn que justement il est temps de passer par un partenariat pour continuer le développement. Je pense que NP (à tord ou raison meme s'il a l'air biaisé vu que c'est son bébé depuis longtemps), pense qu'en allant seul sur la phase 2b, derrière c'est jackpot pour partenariat phase 3 (son but depuis le début j'ai l'impression). Là je pense que la petite déception de la phase 2 et devoir aller sur une phase 2b pour valider l'efficacité sur le biomarqueur baisse le montant d'un partenariat potentiel invalide donc sa stratégie initiale qui était de maximiser la valeur de valeur de Ose 127 en allant chercher un partenaire qu'en fin de phase 2. Après est-ce qu'on peut aller seul sur une phase 2b, là est la question...

• 11 juin 2025 09:05

merci -minos pour le relais.

Un président qui commence à parler sur les réseaux sociaux… en disant que les 24 mentent quand ils parlent de venture debt… et qui écrit qu’ils n’ont pas respecté des limites d’endettement par rapport à ce que les actionnaires ont voté !!! Ah bravo. On s’enfonce dans l’amateurisme.

Tout le monde parle dans la cour de récréation de cette école maternelle bien agitée. Les salariés racontent leur « malheur » à un journaliste qui écrit n’importe quoi dans l’article Ouest France. Ose Pharma n’était pas nantaise mais Parisienne pour ceux qui connaissent le dossier. Edition locale du journal donc ne regarde pas plus loin que le bout de son nez. Ces salariés sont des anciens d’Effimmune donc le canal historique de NP. Leur soutien n’est pas étonnant.

Que le personnel se pose des questions est logique, qu’ils déforment la réalité en est une autre : « Leur projet, c’est de réduire la voilure, le nombre de projets et les équipes, et de se recentrer sur un ou deux produits, comme Tedopi, en espérant revendre la société avec une grosse plus-value quand il sera mis sur le marché ».

Ma compréhension est totalement différente. C’est bien le contraire que les 24 veulent faire. Ils veulent préserver l’avenir en valorisant tôt les actifs pour en financer de nouveaux en développement précoce. Ils ne veulent pas tout concentrer sur la P2b et Tedopi. Si Ose va seul, ils ne pourront que financer la P2b !!! Elle est là la réduction de voilure.

• 11 juin 2025 09:26

Justement, rien n'est clair et à commencer par le financement Vester. Perso, je n'ai jamais rien compris aux modalités de de financement lancé en 2023, et à priori laissé dee coté depuis les 2 paiements d'étapes en 2024. Sauf que non, il est prolongé.

Sur une file du forum il y a quelques mois, quelqu'un (peut être toi, knacer ?) avait dit que Vester avait tout intérêt à la baisse du cours car il obtenaient ainsi davantage d'actions à convertir (ça expliquait pourquoi l'action avait fortement baissé depuis octobre). Je ne sais pas où on peut trouver ces modalités, mais si c'était le cas, ce serait une terrible erreur ... Mis de coté d'effet dilutif de l'émission de nouvelles actions (et des ventes importantes de PPs craintifs que ça entraine), un tel financement devrait au contraire inciter le fonds à ce que le cours soit le plus haut possible pour obtenir le max. au moment de la conversion. En gros, ce serait faire entrer gratuitement un actionnaire qui aurait intéret à la baisse. A ce moment là, il vaut mieux aller directement emprunter à la banque, car c'est ce que font ces fonds !

Donc pour moi, avoir choisi ce type de financement est rédhibitoire ...

• 11 juin 2025 09:30

Oui c'était bien moi, mais entre temps Ose avait confirmé que Vester n'avait rien transformé (880000 actions).

Par contre, je ne comprends pas ceux qui sortent maintenant, c'est vraiment une vu à très court terme.
    Les résultats cliniques sont là et il n'y a pas de problème de tréso à horizon 2027, c'est le plus important.

4 scenarii possibles pour sortir de cette mini-crise

1. Soit NP négocie pour sauver son poste en disant clairement ça ne passera que par un partenariat et qu'on a des discussions très optimiste sur le sujet.
    Il négocie pour rééquilibrer le CA, pas un remplacement de 8/10 mais 4/10 par exemple
    (Maryvonne entre autre doit sauter, vendre 50000 actions en 3 ans soit 1/5 de son portefeuille, c'est un mauvais signal pour une vice présidente du CA)
    et là on repart.

2. Soit les 24% prennent le pouvoir et idem on cherche un partenariat et on continue comme avant.

3. Soit NP trouve un chevalier blanc qui devra entrer au capital dans de bonnes conditions pour l'actionnaire actuel (sinon on votera contre), et c'est aussi une bonne opération

4. Soit il part en guerre, ce qu'il est malheureusement en train de faire en jouant les pleureuses dans la presse ou auprès du tribunal. Il faut qu'il arrête
    avec ce scénario du pire sans solution (en tout cas je ne la vois pas). On voit avec ces actions ses limites managériales. Il va se reprendre !!! (j'espère)

• 11 juin 2025 09:37

On est d'accord, je ne compte pas sortir de sitot, mais c'est agaçant. Je peux comprendre ceux entrés pour du CT qui redeviennent liquides et tentent leur chance ailleurs le temps que ça se calme.

Vester n'aurait rien transformé, mais il y a eu augmentation du nombre d'actions depuis 2023. Des actions gratuites pour les membres du board ?

Ma préférence va au scénario 1, ou 2 mais en gardant NP pour ses qualités scientifiques.

• 11 juin 2025 09:48

On va avoir un communiqué aujourd'hui ou demain pour éclaircir la situation (pourquoi aller seul en phase 2B, comment financer, ....), on y verra alors plus clair ..... il faut espérer un compromis entre les 2 parties

• 11 juin 2025 10:15

J’en remets une couche mais celui qui donne des leçons ( Dider Hoch) c’est celui qui nous fait miroiter le Nasdaq comme si on étaient des perdreaux de l’année et accessoirement son bilan chez Phaxiam ne fait pas envie pour Ose …

• 11 juin 2025 10:25

Si il n'y a pas de partenaire industriel, c'est que ça ne vaut pas le coup ou que c'est mal vendu. Dans les deux cas, s'endetter au augmenter le capital pour le faire soit-même, c'est 90% de perte de valeur garantis pour les pp et pour les 5 ans à venir si ce n'est à jamais: en cas d'échec, la boite coule.

• 11 juin 2025 10:37

Apres lecture de l'article version papier Presse Ocean, mon sentiment est que l'on se trouve devant....d'un coté les fonctionnaires de la recherche qui souhaitent que rien ne change....tranquillos et bon salaire....de l'autre cote les anciens dirigeants qui veulent bousculer la routine et accelerer les choses. Mais l'article est positif pour la structure et ceux qui vendent ont tort. Je suis favorable au putsh et je renforce

• 11 juin 2025 10:52

Concernant l'évolution du capital sur 3 ans
    2022.01 : 18 527 000 actions
    2023.05 : 19 031 000 actions --> + 500 000 stocks options ?
    2023.09 : 21 641 000 actions --> + 2 500 000 "AK" Vester
    2024.12 : 21 900 000 actions --> + 300 000 stock options ?
    2025.04 : 22 349 000 actions --> + 450 000 stock options / Vester ?

ce qui est sûr, 2 500 000 actions de l'AK Vester et sur les 1 250 000, NP en a touché au moins 500 000.
    Et effectivement Dider Hoch, il doit sortir aussi.
    Ceux qui ont suivi Phaxiam (en faillite avec radiation sous peu) ont pu constater le niveau de mensonges de ce genre de personnage.
    Fin 2024, tout allait bien :
    PHAXIAM présente une stratégie de développement ambitieuse pour tirer parti de l’évolution rapide du marché de la phagothérapie
    Le modèle IPT, basé sur l’extension de ses traitements personnalisés à l’international, pour générer et sécuriser des revenus à court terme (2026-2030), avec un potentiel d’environ 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2027 et d’au moins environ 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2030 en traitant des patients dans les pays européens les plus importants !!!
    Dider Hoch lève même 22000 stocks options en octobre

3 mois plus tard, la boîte est en faillite. Peut-on faire confiance à quelqu'un aussi peu clairvoyant ?

• 11 juin 2025 13:42
    11 juin 2025 10:52

Concernant l'évolution du capital sur 3 ans
    2022.01 : 18 527 000 actions
    2023.05 : 19 031 000 actions --> + 500 000 stocks options ?
    2023.09 : 21 641 000 actions --> + 2 500 000 "AK" Vester
    2024.12 : 21 900 000 actions --> + 300 000 stock options ?
    2025.04 : 22 349 000 actions --> + 450 000 stock options / Vester ?

ce qui est sûr, 2 500 000 actions de l'AK Vester et sur les 1 250 000, NP en a touché au moins 500 000.
    Et effectivement Dider Hoch, il doit sortir aussi.
    Ceux qui ont suivi Phaxiam (en faillite avec radiation sous peu) ont pu constater le niveau de mensonges de ce genre de personnage.
    Fin 2024, tout allait bien :
    PHAXIAM présente une stratégie de développement ambitieuse pour tirer parti de l’évolution rapide du marché de la phagothérapie
    Le modèle IPT, basé sur l’extension de ses traitements personnalisés à l’international, pour générer et sécuriser des revenus à court terme (2026-2030), avec un potentiel d’environ 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2027 et d’au moins environ 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2030 en traitant des patients dans les pays européens les plus importants !!!
    Dider Hoch lève même 22000 stocks options en octobre

3 mois plus tard, la boîte est en faillite. Peut-on faire confiance à quelqu'un aussi peu clairvoyant ?

Faudrait expliquer ca aux salariés fonctionnaires

• 11 juin 2025 21:49

DC lui a répondu sur linked et c est cinglant.
    En gros, elle le traite de menteur et qu ils (les 24%) avaient été obligé de faire ça pour éviter une folie.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.