Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum OSE IMMUNO
5,8900 (c) EUR
-2,64% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012127173 OSE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

6,0500

• clôture veille

6,0500

• + haut

6,0550

• + bas

5,8650

• volume

110 619

• capital échangé

0,49%

• valorisation

132 MEUR

• dernier échange

06.06.25 / 17:35:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5,4995

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6,6550

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

34,72

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

OSE IMMUNO : Suivre le management actuel ou le pacte des anciens

04 juin 2025 17:40

Bonjour, qu'allez vous faire à l'AG? Suivre la recommandation de voter contre ou alors voter pour? J'avoue etre un peu perplexe...

17 réponses

• 04 juin 2025 18:52

Est ce que ce n'est pas aussi à cause de ces 24% que contrôlent les "anciens" que les fonds ne se placent pas?

• 04 juin 2025 18:54

Par contre je ne comprends pas très bien la théorie de certains qui pensent que ces "anciens" sont la cause du controle du cours. S'ils voulaient sortir vite, ca n'aurait pas été dans leur interet de plutot laisser le cours s'envoler plutot que d'y mettre un pression vendeuse?

• 04 juin 2025 19:09
    04 juin 2025 18:54

Par contre je ne comprends pas très bien la théorie de certains qui pensent que ces "anciens" sont la cause du controle du cours. S'ils voulaient sortir vite, ca n'aurait pas été dans leur interet de plutot laisser le cours s'envoler plutot que d'y mettre un pression vendeuse?

A priori oui

• 04 juin 2025 19:32

Peut-être mais comment expliquer qu'EL est passé de 3 millions de titre (16,25%) fin 2023 à 1,5 millions de titre (6,84%) et surtout en 5 mois il est passé de 2,3 millions à 1,5 millions soit 800000 titres, à moins qu'il les ait posés chez MS Medical Synergy (avec 760000 titres) ?

En tout cas, première fois qu'on voit cela sur une biotechs (et ailleurs ?)

• 04 juin 2025 19:39

1.527.000 titres en privé et 760000 titres Ms médical

• 05 juin 2025 08:08

Bonjour à tous,
    Actionnaire mais pas forcément grand connaisseur de ces manipulations... l'avis des uns et des autres m'intéresse quant à l'attitude la plus intelligente à adopter lors de la prochaine AG. J'avoue être un peu dans le flou et l'incapacité de vérifier le bien fondé des points de vue défendus par les "anciens" et les "actuels". Merci de votre aide.

• 05 juin 2025 08:14

C’est assez simple pour faire une plus value CT il faut voter pour les anciens, si votre objectif est plus LT la stratégie plus risquée de NP est peut être la meilleure.

A titre perso je sais ou je placerai mes plus value CT avec des perspectives LT équivalentes moins risquées donc je suis plutôt pour les anciens…

• 05 juin 2025 08:31

Je suis à la fois CT (1/3 de ma position) et LT (2/3 de ma position), oui ce n'est pas incompatible.

Si on analyse les résultats de NP, il n'a pas su faire fructifier (au niveau du cours toujours autour de 6€) les bons résultats financiers et cliniques de ces dernières années.
    Il y a eu une dilution du capital de plus de 22% (on est passé de 18 millions d'actions à 22 millions)
    IL y a une vrai défiance dans les résultats d'OSE lié en partie aux résultats cliniques qui sont bons avec un mais :
    Obligation de faire une phase 3b pour Tédopi sur une pol, phase 2b pour ose127 alors qu'on s'attendait à une phase 3 et qui va la financer (c'est la grande question), les partenaires qui sont aussi
    dans le même cas de figure (Abbvie qui n'a pas avancé sur son IND depuis un an plus précisément n'a pas communiqué, BI qui refait une phase 1b pour BI771, Veloxis en stand by depuis 2 ans)

Bref le pacte des actionnaires commencent a perdre patience (en 10 ans d'existence, l'action a perdu 30% de sa valeur)

Tout est vert sauf le cours, or que veut un actionnaire c'est avant tout un cours qui soit vert.

Qui votait ? NP a fait un bon boulot sauf pour le cours, quant aux les administrateurs qu'on veut éjecter, je n'ai pas vu leur apport pour l'entreprise.
    Virer ou pas NP au profit d'AP, je ne sais pas mais a priori je penche pour AP.

On peut voter en ligne ou pas ?

• 05 juin 2025 08:38

les PP subissent tjrs les AG
    là , leur vote peut compter
    qe chacun voit son interet
    ça ne sera plus pareil apres de toutes façons

• 05 juin 2025 08:39
    05 juin 2025 08:31

Je suis à la fois CT (1/3 de ma position) et LT (2/3 de ma position), oui ce n'est pas incompatible.

Si on analyse les résultats de NP, il n'a pas su faire fructifier (au niveau du cours toujours autour de 6€) les bons résultats financiers et cliniques de ces dernières années.
    Il y a eu une dilution du capital de plus de 22% (on est passé de 18 millions d'actions à 22 millions)
    IL y a une vrai défiance dans les résultats d'OSE lié en partie aux résultats cliniques qui sont bons avec un mais :
    Obligation de faire une phase 3b pour Tédopi sur une pol, phase 2b pour ose127 alors qu'on s'attendait à une phase 3 et qui va la financer (c'est la grande question), les partenaires qui sont aussi
    dans le même cas de figure (Abbvie qui n'a pas avancé sur son IND depuis un an plus précisément n'a pas communiqué, BI qui refait une phase 1b pour BI771, Veloxis en stand by depuis 2 ans)

Bref le pacte des actionnaires commencent a perdre patience (en 10 ans d'existence, l'action a perdu 30% de sa valeur)

Tout est vert sauf le cours, or que veut un actionnaire c'est avant tout un cours qui soit vert.

Qui votait ? NP a fait un bon boulot sauf pour le cours, quant aux les administrateurs qu'on veut éjecter, je n'ai pas vu leur apport pour l'entreprise.
    Virer ou pas NP au profit d'AP, je ne sais pas mais a priori je penche pour AP.

On peut voter en ligne ou pas ?

Oui on peut voter en ligne Votaccess est ouvert

• 05 juin 2025 09:09

c'était sur retour 6.00 voir plus bas

• 05 juin 2025 10:03

Pour info, j’ai fait une petite recherche sur les volumes (source euronext).

Depuis le 1er janvier 2025 (5 mois), 12,69 millions de titres ont été échangés. 43,68 millions de titres échangés en 2024.

EL a vendu, pas de doute. Cela reste marginal par rapport au volume global. Sa sortie (plus ou moins agressive) ne peut expliquer la stagnation du titre.

Par ailleurs, en tant qu'actionnaire clé, il a forcément des informations sur l'activité de la société (ou via DC qui garde une activité de conseil apparemment). S'ils voulaient faire un coup à CT, il aurait gardé des titres pour avoir + de droits de vote et faire une plus grosse plus value.

• 05 juin 2025 13:04

D'accord avec knacer

Pour moi, l'opposition CT/LT n'est pas forcément pertinente. On suppose que le board des anciens forcera un deal pour Ose127 et permettra de garantir son financement en phase 3 par des paiements d'étapes. Ok, mais une fois le traitement sur le marché, Ose en aura aussi les bénéfices (partagés avec une big pharma, certes, mais ça dépend de la teneur du deal).

Jusqu'à présent, le bon équilibre a été assuré par des produits licenciés et d'autres exclusivement développés par Ose (Tedopi). Si on veut mener la phase 3 de OSE127 sans partenariat, ça risque de coincer après 2027. On a déjà du faire appel à Vester en 2023, et c'était sans doute la pire idée que NP a eu (avec son prolongement après 2025).

Quant à la baisse du cours ces 6 derniers mois, si c'est vraiment un actionnaire historique qui s'allège, c'est vraiment fait en dépit de ses intérêts car on voit vraiment une volonté de coiffer le cours sous les 6.5 euros.

• 05 juin 2025 13:37

Quand même je trouve qu'AP était plus précis et plus efficace dans la com.

C'est comme pour la com de cette semaine, mélangé les résultats d'ose127, la stratégie de la boîte et de tédopi, c'était très brouillon voire imprécis (NP il y a 205 sites actuellement et pas 140, qui a pondu ce communiqué).
    Quand on regarde les résumés qui ont été relayés par la presse, les résultats d'ose127 sont passés au second plan voire pas cités du tout.
    Ensuite mettre une phase 2b et le Nasdaq dans le même communiqué laisse penser qu'Ose va y aller seule (sans parler de l'augmentation du plafond des titres de créances de 3 millions à 100 millions
    le report de Vester qui n'a toujours pas été expliqué).
    NP avait dit qu'il n'irait pas seul mais on doute avec tous ces éléments.

• 05 juin 2025 13:51

J’ai le même ressenti que toi, Knacer, et également pas mal de titres LT, mais j’aimerais bien que le cours décolle
    NP va avoir du mal à garder son poste sauf s’il trouve un chevalier blanc ou un beau deal ou partenariat rapidement

• 05 juin 2025 14:22

La communication est catastrophique (rien de nouveau malheureusement).

Ce dernier communiqué mélange tout. Parler de la stratégie de renforcement de la stratégie de croissance !!! En quoi ils accélèrent les programmes ? Quelle société ne cherche pas à croître et aller vite ? Ca veut dire qu’ils n’étaient pas à fond avant ??? Insuffler un nouvel élan en immuno-oncologie… MDR. Tous les labos sont à 200% sur l’immuno-onco. Ils ont la prétention de révolutionner le monde ?

Le biomarker devait avoir une communication dédiée pour bien faire comprendre aux gens qu'une stratification des patients était possible avec une probabilité de succès optimisée du traitement pour ces patients (et donc une meilleure visibilité sur une approbation). Le graphe n’indique aucune p value… Oubli ou valeurs défavorables ? Pas assez sérieux sur le plan scientifique.

Avec les documents de l’AG qui soulevaient le problème de gouvernance, ce communiqué est avant tout un contre-feu maladroit face à la fronde des historiques. Je les comprends. Bien fragile ligne Maginot qui met en évidence les limites de l’équipe en place… NP a une guerre de retard. AP était en effet bien meilleur communicant.

• 05 juin 2025 16:27

Re bonjour à tous, et merci pour vos éclairages... Je vais donc essayer de "prendre la meilleure décision".

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.