"Cher Monsieur,
Nous vous remercions vivement pour votre mail en tant qu’actionnaire. Nous sommes très sensibles au suivi attentif que vous apportez à la société, notamment suite à la baisse du cours de l’action après la publication des résultats semestriels de l’entreprise. Nous avons bien noté vos remarques sur les baisses observées et vos hypothèses de fonds spéculatifs, nous n’avons pas d’éléments à ce stade qui nous permettent de confirmer votre hypothèse, mais nous poursuivons cette exploration.
Nous avons bien noté également votre souhait de plus de lisibilité sur la stratégie à moyen terme et vos remarques sont prises en compte pour mieux défendre la valeur de l’entreprise et repréciser rapidement nos atouts à la fois à court et moyen terme.
Nous avons plusieurs actifs en développement avancé en clinique que nous menons soit directement, soit avec nos partenaires industriels :
•Pour Tedopi, le produit le plus avancé, un essai de phase 3 additionnel est prévu en 2023 dans le cancer du poumon avancé, pour des patients en résistance secondaire après échec d’une première ligne de traitement par inhibiteur de point de contrôle. Les hypothèses de construction de cet essai et le dossier s’appuient sur les résultats significatifs déjà obtenus en résistance secondaire (survie, qualité de vie et tolérance supérieures vis-à-vis d’un traitement de chimiothérapie) dans la première étude de phase 3, ATALANTE 1. Ils ont été publiés en 2022 à l’ASCO (American Association for Cancer Research) et tout récemment, en septembre, à l’ESMO (European Society for Medical Oncology). En parallèle, nous poursuivons un projet de soumission d’accès précoce pour pouvoir mettre le produit à disposition des patients ; les réponses sur ces deux dossiers présentés aux agences réglementaires sont attendues début 2023.
Trois essais de phase 2 sont en cours pour Tedopi dans des associations thérapeutiques. Ils sont menés avec trois groupes d’experts cliniques reconnus dans le cancer du poumon (Fondation FoRT), dans le cancer de l’ovaire (Arcagy Gineco) et dans le cancer du pancréas (Gercor). Des résultats d’intérêt ont été publiés à l’ASCO en juin dans une analyse intermédiaire pour le cancer du pancréas (Gercor), le recrutement de cet essai se poursuit activement en 2023.
•Pour les programmes menés et financés via nos partenaires industriels, la gestion de ces avancées sera publiée régulièrement en accord avec nos partenaires : l’antagoniste de SIRPalpha (OSE-172 /BI 765063) mené avec Boehringer Ingelheim, deux essais de phase 1 d’extension de cohortes sont en cours dans plusieurs types de cancers en combinaison. Pour l’antagoniste de l’interleukine-7 (OSE-127) avec Servier, deux essais menés dans la rectocolite hémorragique et la maladie de Sjögren, des résultats attendus courant 2023. Pour l’antagoniste du CD28 avec la société Veloxis, la phase 1 explore la voie sous-cutanée et une étude de phase 1 /2 dans la greffe de rein est en cours avec le CHU de Nantes. Ces programmes cliniques sont largement financés et ont des risques indépendants.
En préclinique,
•L’avancement de la plateforme BiCKI® en immuno-oncologie, construite autour d’une ossature anti-PD-1 (produit OSE-279) fusionnée à de nouvelles cibles d’immunothérapies pour augmenter l’efficacité antitumorale : le candidat le plus avancé, BiCKI®-IL-7, a fait l’objet en 2022 de communications dans des modèles d’échappement aux anti-PD1, présentés au congrès de l’ASCO, travaux de précliniques qui se poursuivront en 2023.
•OSE-230 (anticorps agoniste de la cible ChemR23) est le candidat le plus avancé d’une plateforme Myéloïdes; il s’attaque à l’inflammation chronique et à sa résolution en restaurant l’intégrité du tissu pathologique.
Nous sommes bien financés, comme l’ont montré nos résultats de ce semestre (position de trésorerie de 31 millions d’euros au 30 juin 2022, assurant une visibilité financière jusqu’au 3ème trimestre 2023) venant essentiellement de nos accords industriels, et donc très confiants sur l’avancée de nos programmes dès 2023. Nous en informerons régulièrement tous nos actionnaires.
Bien à vous,"
Signé de la secrétaire générale , corporate communication