Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum OSE IMMUNO
6,2800 (c) EUR
-1,88% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012127173 OSE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

6,3900

• clôture veille

6,4000

• + haut

6,4800

• + bas

6,1900

• volume

94 996

• capital échangé

0,41%

• valorisation

144 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5,9700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6,5900

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

123,94

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

OSE IMMUNO : On passe à la suite

18 mars 2022 05:46

Ose a reçu 16 millions de BPI pour faire des recherches sur les lymphocytes T. Le résultat est positif, on a un vaccin en une dose pour la vie (?) Mais on ne va pas l utiliser, d ailleurs on stoppe presque tout et on continue juste à rechercher une formulation simple (je n y crois pas instant). Dès le départ, on devait savoir que les geos labo ne laisseraient pas faire ; la situation actuelle c est 100 milliards de revenus pour le secteur entre les vaccins et les traitements et c est verrouillé. Pas impossible qu Ose est obtenu une compensation qu on verra venir sous peu. Quand je pense au début, on était prêt à valider (en Autralie) un vaccin basé sur le VIH et que là on arrête un vaccin qui marche. Bon passons à la suite, resultats 2021 le 30 mars.
Ama
CA de 36 millions

1,2 M€ ose127 par BPI
7 M€ FR104
10,7 M€ covepit
5 M€ ose127 par Servier
8 M€ ose172 par BI
4 M€ de crédit recherche.

Et pour la tréso
Je table sur 30 millions fin décembre et avec les 5 millions de veloxis on devrait avoir une tréso jusqu'au T1 2023.

Avec les 2 tranches d emprunt pour 15 M€ par la BEI, on doit avoir une visibilité jusqu'à fin 2023.
Et a priori pas d AK à l horizon.

D ici là on devrait avoir des milestones (tedopi, ose230, 15 millions de Servier, BI765063...).

Il faut juste patienter pour 2023 et en attendant pour le T2, lzncrmdnt de Fr104 par OSE et de Bicki

38 réponses

• 18 mars 2022 06:53

Tu oublies un détail, si nouveau  variant il le feront et cela rapidement, donc covepit  ne verra bien le jour.

• 18 mars 2022 07:13

Et les 4,3 M€ de CKD pour TEDOPI pour la livraison des premiers traitements ?

• 18 mars 2022 07:14

Oui Obad67,

Mais ce n est que spéculation, s il y a variant, si les gros labos n arrivent pas à mettre d autres medocs, si ose arrive à lancer une phase 2/3 rapidement, si la variant dure assez longtemps pour que la phase 3 aboutisse,  si, si, si...

Ça fait beaucoup de si et je crois que la direction d Ose l a compris.
    Ce qui est important, c'est que ça marche, que la techno n a quasi aucun effet secondaire et qu on va capitaliser dessus car ça aura surement un impact positif pour tedopi (techno quasi similaire).

L important est ailleurs.

• 18 mars 2022 07:47

Tu oublies que le vaccin AXN est une vraie cochoonnerie: ce n'est d'ailleurs même pas un vaccin, mais un pseudo médicament inefficace et dangereux. La vérité qui émane du terrain avec des sites de pharmacovigilance inondés et le constat que font tous les médecins indépendants et de bonne foi dans leurs cabinets ne pourra indéfiniment être arrêtée et le monde ne va pas tarder à se retourner contre cette escrooquerie. Tout le monde sait qu'une dose tous les trois mois , ce n'est pas tenable car ça nIIIque l'immunité et déclenche des anticorps facilitants. L'humanité, avec ses vieux, ses immunodéprimés, ses allergiques et ses gens de bon sens a besoin d'Ose et finira va vaincre ce lobby (sur ce coup), juste une question de temps... et la bourse c'est du temps quoi qu'on en espère

• 18 mars 2022 07:57

Je ne vois pas pourquoi Ose aurait continué le développement pour réussir un vaccin nécessaire et le mettre au placard.... Totalement incohérent au vu des enjeux !! Alors certes ils n'ont peut être pas les moyens de continuer donc on va vers une licence du produit à une grosse pharma partenaire selon le schéma classique que maîtrise bien Ose : upfront + royalties ...

• 18 mars 2022 08:09

Et pourquoi pas une OPA ? de Sanofi par exemple .

• 18 mars 2022 08:09

Knacer ton raisonnement tient la route sauf qu il y a également  beaucoup  de si,  je pense qu il aurait arrête depuis quelques  mois déjà leur etude pour les raisons  que tu évoques, mais on sait que le covid et loin d être terminée et leur vaccin sera très utile au cas ou, les variants arriveront tôt ou tard. 

• 18 mars 2022 08:24

Ose n'a pas décidé d'aller sur le vaccin toute seule dès les premiers mois de la pandémie. Le vaccin pourrait être comme "réservé". Et pourquoi pas une instance universitaire ?? La BPI aurait plus d'influence pour la suite ?? Simples réflexions.

• 18 mars 2022 08:29

à mon avis on est dans un " plan " different 
    les partenariats precedents ont été menés et conclus par OSElà , ils ont fait appel à des pointures pour  planifier autre chose
    qui tarde d'ailleurs à se concretiser ,  pour ça que je pense
    à la vente  d'un pole de developpement  , et covepit me parait
    le  mieux placé pour se faire , tedopi  est quasiment dans les rails
    et OSE  va vite en profiter , une vente securiserait l'avenir de OSEet de son pipe  exceptionnel 

• 18 mars 2022 08:38

Essence, tabac, armement... On est exactement sur le sujet. La démarche qu'ils ont finalement je la trouve pas mal...Ils savent qu'ils dérangent mais respectent les codes. Pourtant ils ont trouvé la réponse fatale aux virus sans trop l'ébruiter, maintenant reste à savoir qui bougera ou pas pour mettre la main dessus et renverser l'ordre mondial actuel...
    Ca doit quand meme pal mal les gratter chez Sanofi vu la déconvenue vécue...

• 18 mars 2022 08:41

A mon avis il reste pas mal de gens à vacciner. Un bon nombre de pays qui ne l'ont pas été vont voir apparaître des formes graves qui aboutiront sans doute à des mutations.  Le virus se propage plus vite dans les zones où il n'a pas beaucoup circulé et elles sont toujours nombreuses. On est pas encore débarrasser du COVID et d'autres virus à venir qui ne peuvent être traités actuellement sur le long terme avec les vaccins actuels.

• 18 mars 2022 08:42

la techno OSE rebat les cartes de pas mal de pathologies
    avec  2 preuves d'efficacité  , tedopi  et covepit
    what else ............  

• 18 mars 2022 08:42

perso je pense qu'au vu de leurs compétences, une entité scientifique leur a demandé de travailler sur une approche vaccinale "différente" de ce qui allait se faire par les gros laboratoires ( car la technique de l'ARNm n'est pas récente) ??

• 18 mars 2022 08:44

Et il n'y aurait pas donc de "vente aux enchères" Bof mais pourquoi pas ??? 

• 18 mars 2022 08:50

Quelqu'un se reconnaîtra : "la gouvernance d'avant sur Covepit ne gouverne plus" ...

• 18 mars 2022 09:02

Pur les plus de 20 ans, vous vous souvenez peut-être du Naproxcinod de Nicox, ils avaient réussi leur phase 3 mais pour des raisons obscures il a été retoqué.

C'est clair que ça permettait à Merck avec le Vioxx et Pfizer avec le Celebrex, (quasiment la même famille : coxibs° qui ont tué des milliers de personnes.

A big pharma 

• 18 mars 2022 09:22

Je pense que si le développement est stoppé alors COVEPIT ne verra jamais le jour car à chaque nouveau variant on nous ressortira arn qui sera adapté très rapidement alors que Covepit devra se taper de longues phases de
    développement. La bonne stratégie serait donc de profiter de l’accalmie pour continuer et être prêt lorsque nous en aurons besoin. Mais on sait que l’argent est plus facilement dépensé lorsque l’on est dos au mur. C’est comme l’Allemagne qui se rend compte aujourd’hui que son armée est dépassée et va investir énormément pour se remettre au niveau, heureusement que les russes ne sont pas en Allemagne aujourd’hui.
    Un fond stratégique européen devrait se pencher sur la question des vaccins de
    Deuxième génération
     mais Ose reste un nain qui aurait toutes les chances de se faire bouffer par les gros. 

• 18 mars 2022 09:33

Je pense que l'on aura des réponses rapidement maintenant que l'on connaît la réalité du vaccin d'Ose : partenariat ou pas mais ça devrait s'accélérer tant que c'est chaud.

• 18 mars 2022 09:33

nos cranes d'oeufs   ne devraient plus tarder à
    presenter leur copie  , 3    4   mois  semblent suffisantspour   obtenir des resultats , on va mariner jusque là
    forcement .......

• 18 mars 2022 09:37

Pourquoi parler de l’arrêt de Covepit ? 
    Je viens de lire deux fois le communiqué d’Ose …. ils parlent de la difficulté de poursuivre , mais nulle part de l’arrêt …. au contraire …. quand Ose parle de future phase d’industrialisation de Covepit , pourquoi lire arrêt de Covepit ? En plus , qui serait assez idiot d’avoir fait des tests sérieux pendant 2 ans , d’aboutir au meilleur vaccin sur le marché ( durée prolongée  et multicible  ) et de le jeter aux oubliettes ???
    Ce que le marché boursier attend pour exploser le cours du titre est simple : quid de la suite ? 
    Quoi , comment et surtout avec qui et à quelle montant financier sera le partenariat ou la vente du produit …
    Enfin , c’est mon simple point de vue … 

• 18 mars 2022 10:03

En phase Ruvender ... si mes souvenirs sont bons AP n'avait pas l'intention de mener au bout le DEV CoVePit, ne disposant pas de la puissance financière suffisante, mais seulement de valider la PHI/II et ensuite céder sous licence/partenariat.   

• 18 mars 2022 10:04

Si il n’y a pas de financement ça ne peut pas continuer. Et le stand-by en attendant un nouveau variant j’y crois pas à cause des délais de développement et misé sur le marché. Regardez Valneva. 
    Tout l’enjeu est donc le financement rapide mais avec un CA potentiel impossible à calculer qui va mettre beaucoup d’argent ? 

• 18 mars 2022 10:13

pour moi aucun souci  covepit se fera 
    par un autre labo .........   la forme  peut  etre multiple
    partenariat , cession de covepit  ,entrée au K ......(j'en doute un peu )on devrait en savoir plus d'ici  1   ou 2  mois à mon avis
    temps necessaire aux pointures pour  formaliser  le projet

• 18 mars 2022 10:48

Sue de blablaterage inutile, il parle de phase industrielle il me semble. 

• 18 mars 2022 11:20

"transposition industrielle " ne signifie pas  mise en productionmais juste la  mise en procedure  industrielle , de pocedures labos
    ça passe par un " pilote"  petite poduction puis on avance si ok
    et ça coute cher  , d'ou la necessité  de tranferer à un labo
    le soin de conduite  , reste à connaitre qui .........

• 18 mars 2022 11:27

La vraie nouvelle qui fera décoller Ose c’est à l’annonce du partenariat pour la suite de Covepit.
    Ça me parait évident que ça ne va pas s’arrêter là.
    Repensez aux milliards perdus par les états pendant les confinements+aides aux entreprises etc.. plus personnes ne veut vivre ça!
    Covepit a tout pour séduire, ça serait une erreur impardonnable de ne pas le produire ne serait-ce que au cas où.
    On achète bien des armes au cas où, alors…

• 18 mars 2022 11:31

Nononono ... "avec un CA potentiel impossible à calculer qui va mettre beaucoup d'argent ?" ... ben il y a des gens dont c'est le métier de faire des prévisionnels ; après c'est une question de négociation ! Gros upfront et faibles royalties ou l'inverse ...

• 18 mars 2022 11:38

Tu as raison pch12, il y a des gens payés pour calculer ces risques/probas et des managers qui ensuite décident. Faible upfront car ça servira peut être jamais mais grosse royalties serait l’idéal. 
    Dans tous les cas la suite va être intéressante.

• 18 mars 2022 11:39

1 an  de protection OSE  =  3 doses  pfizer
    voilà ce que ça vaut , au bas mot ..........

• 18 mars 2022 11:44

Je lis sur le fil que la solution Covepit est une sorte de révolution vaccinale. Pourtant, à part la reprise d'extraits  du communiqué  sur les sites boursiers, aucune information. Alors que l'on parle partout de Valneva. Où est l'erreur ? Est-ce un choix de la direction de la Société de se limiter à ce communiqué en l'état du dossier ? Avec en plus un titre qui baisse malgré cette excellente nouvelle scientifique. C'est quand même très surprenant!...

• 18 mars 2022 11:57

M55, je me suis fait la même réflexion encore ce matin. Je cherche sur Google et rien au sujet de Ose. Révolutionnaire ou pas il est en haut de la liste des solutions soutenues par l'état dans la lutte contre le covid donc ça mérite un peu plus de communication. 
    Je pense que tant que la suite à donner n’est pas connue il est difficile de communiquer car la première question de tout journaliste serait “et ensuite ?”
    Et si la réponse est on en sait rien, c’est pas top.

• 18 mars 2022 12:07

Pour répondre à cette judicieuse question de la notoriété de cette découverte je vous  deux explications possibles . 
    La première , une communication très poussive qui insiste sur les points de complication plutôt que de l’enthousiasme délirant face à cette nouvelle ….toute personne qui travaille dans la communication confirmera qu’annoncer une nouvelle extraordinaire dans ces termes plus que tièdes est une erreur si l’on veut un retentissement intéressant. 
    La deuxième , et qui est peut être liée à la première , est plus subjective . Je pense que le gouvernement actuel veut profiter de Covepit pour annoncer sa  victoire sur le Covid par la France  en grande pompe …. Mais ça , ça n’engage que moi comme explication … et cela viendra donc dans les prochaines semaines avec beaucoup de bruit  … avant l’élection présidentielle …et comme ose espère recevoir encore de gros subsides , cela convient à tout le monde ….. 

• 18 mars 2022 12:07

la   " solution" d'etouffer le bebe dans l'oeuf  est envisageable
    pour les autres labos en attendant d'obtenir des rslts identiques
    à OSE  d'etre pragmatique , en restant exigeante ..........elle ne peut pas gagner contre le marché

• 18 mars 2022 12:24

Ruvander, tu te fais des gros films à mon avis. Le gouvernement qui annonce en grandes pompes la victoire sur le covid alors que le covid disparaît de lui-même en ce moment ???

• 18 mars 2022 12:45

Croyez bien que la valeur de l’action aurait chuté considérablement s’il était clair que Covepit n’a pas d’avenir.
    Un -6% un vendredi, après une telle hausse, avec un CAC à -1,5 n’est-ce pas normal ?
    Attentons les News suivantes. Ça va venir. Vient à point à qui sait attendre.

• 18 mars 2022 12:45

Bon article sur BFM Bourse dans lequel il est précisé que la biotech n'entend pas poursuivre le développement du vaccin dans sa formulation actuelle étant donné les alternatives thérapeutiques existantes, mais travaille à une version plus facile à industrialiser en cas de nouvelle vague liée à un variant préoccupant.
    C'est plus clairement exprimé que le communiqué de OSE.Je pense également qu'il vont éventuellement chercher à atténuer certaines réactions indésirables qui ont été constatées à l'occasion des essais, même si elles se sont résorbées.Peut-être que ça permettra d'en faire un produit plus "grand public"

• 18 mars 2022 12:57

Nonono … plus de covid ? 18 millions de personnes confinées en chine , catastrophe à Singapour , la Corée du Sud explosion de cas …. Le temps que cela va refasse le tour de la terre à l’automne , et on en reparlera … 

• 18 mars 2022 13:30

Pour moi c est une très bonne nouvelle, l industrialisation pourra se faire rapidement  à la venue  d un nouveau variant plus pathogène après simplification du produit, ceux qui ont acheté pendant  la flambée du début  de semaine le savent car ils sont bien renseigné sur la suite.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

38 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...