Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum OSE IMMUNO
5,0850 EUR
-0,10% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012127173 OSE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    5,1000

  • clôture veille

    5,0900

  • + haut

    5,1900

  • + bas

    5,0000

  • volume

    65 167

  • capital échangé

    0,28%

  • valorisation

    116 MEUR

  • dernier échange

    18.06.25 / 17:35:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4,6268

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5,5990

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    28,59

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

OSE IMMUNO : Résultat de la combo Keytruda-Lenvima dans la cancer du poumon

11 déc. 2021 06:37

Cette info est capital vis-à-vis des combos tedopi.
Certains groupes pharmaceutiques ont fondé de gros espoirs dans la combo AntiPD1, notamment Merck.

Par rapport à tedopi et les combo antiPD1, il y avait cet essai Leap 007 dans le poumon mais aussi dans le cancer de l ovaire et bien d autres.

Historique :
Eisai, société pharmaceutique japonaise, après de bons résultats en 2L, le Lenvima, un inhibiteurs de la protéine tyrosine kinase (TKI : même principe que le Masitinib d AB Science qui a aussi eu des résultats plus que mitigés dans le cancer du pancréas et prostate...) obtient de très bons resultats en première ligne dans le cancer du foi avec son produit le Lenvima (premier produit en 20 ans en 1ere ligne dominé par le Nexavar de Bayer). Ça m a coûté beaucoup d argent à l époque avec Onxeo, qui s était comparé au Best Care, au départ le bras comparatif c était la chimio et par la suite les medecins ont prescrit massivement le Lenvima et Onxeo a échoué de peu : résultat quasi identique mais en IV pour Onxeo versus gélule pour Lenvima.

Suite à ces résultats, en 2018, Merck signe un deal de 7 milliards avec Eisai pour des combos  Keytruda-Lenvima.
A l epoque Opdivo (BMS) domine l l'immonutherapie dans le cancer du foie et Merck voit dans cette combo un moyen de damer le pion à BMS.
En 2020, le FDA retoque la combo keytruda-Lenvima dans le foie, pas assez significatif face à la combo Tecentriq(antiPDL1) et Avastin (antinéoplasiques) de Roche qui est devenu depuis la référence. Un echec cuisant pour Merck.

Aujourd'hui, c est le cancer du poumon


Une combinaison de Keytruda et de Lenvima, un partenariat de Merck avec Eisai, n'a pas réussi à prolonger la vie des patients par rapport à la monothérapie de Keytruda dans le cancer du poumon non de petite taille nouvellement diagnostiqué avec une expression de PD-L1 couvrant au moins 1% des cellules tumorales, selon les données dévoilées à l'ESMO Immuno -Congrès virtuel d'oncologie.

Les résultats, issus d'un examen intermédiaire de l'essai de phase 3 LEAP-007, ont montré que la monothérapie par Keytruda reste une norme de soins dans cette population de patients, ont déclaré les enquêteurs de l'étude. Mais le flop suscite des inquiétudes quant à la perspective d'autres essais combinés de Lenvima pour l'inhibiteur de PD-1 dans le NSCLC.

LEAP-007 a lamentablement échoué. Les patients de première ligne qui ont pris Keytruda et Lenvima ont vécu une durée médiane de 14,1 mois, encore plus courte que la médiane de 16,4 mois observée dans le groupe en monothérapie Keytruda. Avec l'ajout d'un inhibiteur de tyrosine kinase, le groupe combo a également connu un taux nettement plus élevé d'effets secondaires liés au traitement de grade 3 à 5 à 57,9 %, contre 24,4 % pour le bras en monothérapie

9 réponses

  • 11 décembre 2021 12:44

    Hight Way pour combos tedopi .... mais pour l'instant cet échec va être mal interprété par le marché ! 


  • 11 décembre 2021 15:08

    Peut-être mais, malheureusement pour les patients, les options commencent à être de moins en moins nombreuses
    En 2018, le pdg d astra déclarait suite à l echec Imfinzi/tremelimumab à propos de la combo antiP1+CTLA4 :

    Dans MYSTIC, « CTLA-4 n'offrait vraiment aucun avantage ou signal du tout », a déclaré Brad Loncar, directeur du Loncar Cancer Immunotherapy ETF. « Je réfléchirais sérieusement à ces résultats si j'étais l'une des entreprises qui développent moi-aussi ou moi-meilleur CTLA-4 (dont il y en a beaucoup). Compte tenu de son profil de toxicité et maintenant de l'efficacité émergente du combo que nous observons dans certains de ces cancers en dehors du mélanome, sa fenêtre semble assez étroite.
    Pourtant ils ont continué dans cette voie.

    Pour rappel en septembre, ça a affecté le cours d OSE en annonçant à l ESMO des résultats sur la tricombo "Imfinzi/tremelimumab/chimio" avec un gain de 28% de survie mais sans parler des effets secondaires ou alors c etait à cause de la combo avec innate imfinzi/monalizumab.

    On verra en 2024 ce que donne combi-ted.


  • 11 décembre 2021 15:12

    Pour rappel, comme Tedopi, Monalizumab vise aussi les T CD8


    Monalizumab, le produit le plus avancé d’Innate sous partenariat, est un inhibiteur de point de contrôle immunitaire potentiellement « first-in-class » ciblant le récepteur NKG2A exprimé sur les lymphocytes cytotoxiques NK et T CD8 infiltrés dans la tumeur.


  • 12 décembre 2021 19:54

    Merci knacer pour ces infos, on sent le spécialiste !👍


  • 12 décembre 2021 23:12

    Merci.
     Mais moi je suis largué... résultats des courses pour Osé?


  • 13 décembre 2021 10:57

    Les prochains ICI qui devraient être approuvés en sus des antiPD/L1 dans le cancer du poumon devraient être des antitigit (tiragolumab par ex).

    Qu'OSE se concentre sur la dernière ligne, ce sera déjà très bien.


  • 16 décembre 2021 10:51

    knacer Bonjour
    Le mécanisme d’action de Tedopi est très différent d’une TKI (tyrosine kinase inhibiteur) donc on ne peut pas vraiment transposer des résultats (bons ou mauvais d’ailleurs) TKI + anti-PD-1 à une combo Tedopi + anti PD-1.


  • 16 décembre 2021 10:56

    ce qu'il a voulu dire est que c'est un concurrent en moins en 1L


  • 16 décembre 2021 11:06

    pour knacer, si ça t'interesse, Roche vient juste de présenter un update de Cityscape pour tiragolumab dans le poumon 1L


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.