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NAVYA : C'est quoi la valeur à la casse ... en fait....

04 janv. 2023 17:13

il y a la valeurs des actifs (brevets, equipe, embryon de clientèle, notoriété....)

et la valeur des pertes reportables (si celui qui fait l'acquisition peut les utiliser, ce qui veut dire une société de developpement logiciel ou  peut être un constructeur via une de ses filiales)

Un commissaire aux comptes trouvera une valeur de l'ordre de 35 Mio.... certainement
Sauf si les brevets valent plus , bien sur

6 réponses

  • 08 janvier 2023 10:41

    si depôt de bilan ... le mandataire examine les differentes offres et le tribunal tranche... en général c'est celui qui présente les meilleures garanties financières de poursuite de l'activité qui l'emporte, Il met X millions d'€ sur la table , reprend les actifs et une partie du personnel... s'il a du savoir vivre il fournit aussi les mouchoirs pour les actionnaires qui ont out perdu


  • 08 janvier 2023 11:11

    Bonjour

    Vous pensez que nous en sommes vraiment à ce point ? 
    Ils vous bien réussir à obtenir des financements quand même ? 
    L actu est chaude. Il y a des essais au Japon,  dans les émirats . En France, il y a des essais dans les aéroports,  dans les parcs expo, dans la Drôme 
    Bref , Navya intéresse quand même ! 


  • 08 janvier 2023 17:38

    C'est le processus normal dans tout secteur de nouvelle technologie.... voire les débuts de l'automobile, voire le marché des terminaux de paiement électronique, celui des jeux video... parfois il suffit de pas grand chose pour qu'une boite réussisse ou disparaisse: un gros marché, gagné ou perdu,  un plus technologique, une bonne /mauvaise  stratégie, un petit coup de pouce financier pour passer un point dur. obtenu ou perdu...
    actuellement Navya est dans une nasse: les clients doutent et sont sur le retrain, les investisseurs doutent et sont frileux pour remettre au pot - il n'y a qu'un DG pointu, charismatique et digne de confiance qui puisse sortir de l'impasse.


  • 08 janvier 2023 20:23

    M1769827 vous avez partiellement raison mais un CEO hors norme ne suffira pas face a une concurrence déjà bien avancée sur les exigences de conduite en autonomie de niveau 5 pour lesquels les contours règlementaires ne sont pas encore complètements finalisés . j'ai cru comprendre également que la règlementation risque d'être différente en fonction de certaines zone du globe ce qui risque de retarder fortement les mises sur le marchés des technologie classe 5 ce qui aura pour effet d'entrainer les entreprises a se retourner sur le marché classe 4 plus facile d'accès en attendant que la situation ce débloque .
    selon la formule qui peut le plus peut le moins

    Juste mon avis


  • 08 janvier 2023 20:59

    trés juste maruru:   un point que j'ai signalé trop succintement c'est la stratégie  dans un contexte de structuration du marché. Quand les fonctionnalités  et les normes sont en constante evolution, que faut il faire:?
    suivre le mouvement ou sauter une étape sur 2 ou rester basique et laisser les autres s'épuiser à coller à la derniere spec... j'ai connu un marché où celui qui a résisté a été assez conservateur:  fonctionnalités de base - techno et fabrication maitrisée et du CA assuré. ... pour ensuite être capable d'investir à bon escient - pas facile du tout!


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