Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NAVYA
0,030 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,001 EUR (-97,00%)

FR0013018041 NAVYA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,030

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

24.01.23 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,027

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,033

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

11.05.22

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NAVYA PROM

NAVYA : Un calcul simple...

22 déc. 2022 13:10

Si je prends pour 2 500 action Navya aujourd'hui à 0,040€, il m'en coutera 100€. Si elle revient à 5€ un jour, mes 100€ vaudront alors 12 500€.
Il y a deux catégories de points de vue sur Navya auxquels j'adhère complètement :
1. Une gestion et une communication désastreuses entrainant la situation boursière qu'on connait actuellement.
2. Une technologie Navya très intéressante, mature et en plein progrès, sur des marché industriel où l'automatisation des processus en plein devenir.
Les points 1 et 2 sont parfaitement contradictoires. Mais est-il raisonnable selon vous de prendre un risque modéré sur ce titre en considérant qu'un acteur industriel de type Amazon, de l'aéronautique, de l'automobile... ou qu'un VC cherche à en profiter pour mettre la main sur la boite pour une bouchée de pain (bon avec tout son passif aussi qui n'est pas joli joli) et que Navya puisse représenter une réelle opportunité de prise de risque au cours actuel pour un PP ? Bien sûr en y mettant une somme qu'on accepte de perdre en totalité ? Ce serait un coup de poker j'en conviens.
PS : Ce n'est qu'on question, les rageux merci de s'abstenir de répondre.

11 réponses

• 22 décembre 2022 13:18

tu oublies de dire que si elle monte à 100 euros ça te fera 250 000 euros.

• 22 décembre 2022 13:31

vos arguments sont très respectables , mais malheureusement  personne n'osera passer commande a une entreprise qui est au bord de la faillite et ne sera plus en mesure d'assurer le SAV ni la fourniture des pièces détachées qui sont pour la plupart des Pieces appelées special manufacturing

• 22 décembre 2022 13:32

Mignon....un acteur industriel sait très bien comment s'y prendre...attendre la faillite inéluctable et reprendre les actifs pour zéro au tribunal de commerce. Game is Over car les caisses sont vides .

• 22 décembre 2022 13:42

C'est un calcul "simple" en effet.

Vous auriez déjà pu vous dire la même chose à 50 cts.
    On ne gagne pas sur le long terme avec des coups de poker. Si une action dévisse c'est qu'il y a une raison.

• 22 décembre 2022 13:59

maruru a donné la cause et M102 la conséquence - tout est dit

• 22 décembre 2022 14:01

oisif Ce type de ton ce n'est pas la peine, vraiment...

Merci pour vos retours. Je suis bien de vos avis. L'objet de ma question est surtout d'évaluer le potentiel d'une OPA vu le contexte actuel, notamment pour une boite comme Navya qui malgré ses difficultés présente un beau potentiel technologique.

Oui on est bien d'accord, on ne gagne pas sur le LT avec des coups de poker. Mais est-ce rationnel de ne jamais en faire en bourse, tant que cela représente une toute petite partie d'un portefeuille ? La question peut se poser stratégiquement je pense.

• 22 décembre 2022 14:06

Le point 2 est totalement faux. Si la technologie de Navya était en pointe, il y a longtemps qu'elle aurait été achetée. On peut tenir le même raisonnement pour Balyo.

• 22 décembre 2022 14:55

Pourriez-vous argumenter plus en profondeur dutout1, si vous connaissez si bien la technologie de Navya ?

• 22 décembre 2022 15:34

M742: pas OPA mais depôt de bilan et liquidation , à un prix qui paye le mandataire, les impôts ... en dernier lieu les salaires et qq mouchoirs pour les actionnaires car avec la liquidation de la boite  les actions disparaissent

• 22 décembre 2022 16:29

Oui j'ai bien compris le raisonnement M17, c'est effectivement bien plus intéressant pour l'acheteur derrière... Et ruineux pour l'actionnaire.

• 22 décembre 2022 21:10

M7425530  si tu achetes 2500 actions, vu le nombre d’actions a créer, tu sera éjecté de l’actionnariat au futur regroupement car tu n’en aura pas au moins 100000 !!!
    62 milliards d’actions a venir .... c’est acté déjà...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NAVYA PROM

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.