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NAVYA : Soyez réalistes sur les navettes autonomes:

14 déc. 2022 17:03

Ce modèle est voué à l'échec car peu convaincant et non rentable, tapez sur google, par exemple:
échec navettes autonomes

16 réponses

  • 14 décembre 2022 17:13

    L'article du Monde du 27 Nov 2022 " les navettes autonomes, d'échec en échec " est édifiant.
    Idem pour Gaussin dans le même créneau: un gouffre en R&D et en investissements pour un résultat médiocre et, bizarrement, les mêmes financements par les monarchies du Golfe qui peuvent se permettre de tout perdre sans sourciller.....


  • 17 décembre 2022 17:51

    Les navettes autonomes ne peuvent fonctionner que, peut-être, dans des villes futuristes conçues pour favoriser leurs circulations.
    En Arabie Saoudite, par exemple, voir le caprice d'un projet d'une ville comme Neom.
    Wikipedia.org/wiki/Neom
    Navya pourrait même se dédoubler car, dans ce genre de régime, les hommes et les femmes auraient des navettes séparées.🙃​

     


  • 17 décembre 2022 18:59

    c'est sur que le business model est compliqué mais l'IA apprit par Navya pourrait être utilisée pour d'autres débouchés...d'où l'idée que Navya doit se regrouper dans un consortium pour continuer à exister et valoriser son acquis...


  • 18 décembre 2022 08:32

    c'est surtout prévue pour les areoports et là il ne sont pas seul.


  • 18 décembre 2022 11:41

    revoyez les débuts de l'aviation et ses échecs, ici c'est pareil sauf que les progrès techniques sont 10 fois plus rapides, j'ai lu dans un article qu'un chercheur prédisait que ce serait au point en 2075!  ça c'est du bashing même pas intelligent,...disons raisonnablement 3 à 5 ans , le facteur limitant étant l'infrastructure ... ceci étant dit Navya sera certainement une des nombreuses start up à s'être épuisée et épuisé les finances de ses actionnaires à défricher un marché.
    Le scénario d'un dépôt de bilan avec RJ et plumage des PP n'est pas à exclure


  • 18 décembre 2022 12:24

    Exact M1769827 Navya est peut-être trop en avance et n'a d'avenir que dans des villes nouvelles pensées autour d'un modèle de navette autonome, ce mode de transport ne peut pas s'insérer efficacement dans nos villes étriquées pleines d'obstacles.


  • 18 décembre 2022 12:32

    Regardez toujours les projets concurrents dans la mobilité douce et non polluante: vous avez, par exemple, le transport urbain par câble qui fonctionne déjà dans certaines villes françaises: Brest, Toulon, Toulouse, Grenoble, à l'étude actuellement à Bordeaux et avec succès aussi à l'étranger: Barcelone et New-York aussi qu'en Amérique du Sud.
    Ce modèle évite le problème des obstacles urbains, des aléas de la circulation comme les bouchons.


  • 19 décembre 2022 08:18

    Bonjour
    C est tout le problème,  Navya est trop petit pour jouer sue ce secteur 
    Il faut très vite s adosser à un gros sous peine de tu.er le poussin sans l œuf 
    Vous m aurez compris 


  • 19 décembre 2022 08:24

    Cocoid je pense que tu tout comprit nous sommes d’accord 👏bonne journée 


  • 19 décembre 2022 09:13

    adossement , oui mais avec quelle valorisation? un gros aura tout intérêt à laisser pourrir la situation , attendre le dépôt de bilan et ramasser pour Zéro


  • 19 décembre 2022 17:18

    Salut ETOILEDA 
    Spineway ça up 


  • 19 décembre 2022 18:17

    Gilles bonsoir jai lu ton post et je me suis informé sur les navettes automnes sur google oui cest vrai jai lu article du monde merci tout pour moi a un moment jai pensé que c'était l'avenir ....Je pense comme habitude ce sont les chinois et les US qui seront maitre de ce marché 


  • 19 décembre 2022 18:42

    ETOILEDA les véhicules autonomes, sur le papier, c'est tentant à jouer en bourse de plus en plein dans  le créneau écologique des nouvelles mobilités.
    Les autres titres ne se portent guère mieux: Gaussin qui vient pourtant d'annoncer une commande de tracteurs de parc avec Amazon n'attire plus les investisseurs.
    Idem pour Balyo dans les chariots, de belles réalisations et un marché important, celui des entrepôts qui fleurissent partout et pourtant les ventes peinent à venir, le titre est sur ses plus bas.  


  • 19 décembre 2022 23:14

    Merci Gilles tes posts sont intéressants


  • 20 décembre 2022 01:50

    je sais pas si le modèle est bon , mais c'est surtout que le PDG ne saura pas rendre l'affaire rentable. il est complètemnent nu l en finance ou mal honnete.


  • 26 janvier 2023 14:58

    Et voilà la sortie de route annoncée qui arrive, c'était tellement évident avec la rentabilité introuvable, les pertes accumulées, le marché inexistant.
    Une meilleure direction n'aurait, de toutes les façons, rien pu changer contre l'échec du modèle des navettes autonomes.


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