Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NAVYA
0,030 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,001 EUR (-97,00%)

FR0013018041 NAVYA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,030

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

24.01.23 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,027

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,033

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

11.05.22

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NAVYA PROM

NAVYA : Chérond c'est pas carré

28 oct. 2022 23:54

Ce qu'à montrer NC, c'est la force de la spéculation et de la psychologie des foules. Grâce aux réseaux sociaux et à quelques amis, il a réussi à amener des pp sur le titre, puis a pris ses gains et il a taillé la route en envoyant ses photos de vacances. Il vous dira qu'il a fermé sa position car "techniquement" elle indiquait qu'il fallait fermer. En réalité, depuis le début elle était sur une bulle spéculative comme beaucoup de smallcap. NC n'a faitn que décupler la spécu pour se faire un billet.
Cela étant dit chacun est responsable. Perso, sur un titre comme celui-ci je pense qu'on doit y rentrer avec un stop loss à 3-5%. Les mecs comme NC faut les suivre en connaissance de cause. Le mec dit n'importe quoi mais il a des followers et c'est ça la chose intéressante. 

Pour ce qui est des OCA-BSA, il faut rester lucide, une boîte ne lève pas 35 millions pour ne rien en faire, donc Navya n'a pas dit son dernier mot et peut décrocher un contrat à court terme.
L'avantage des OCA BSA est la dilution. Ça permet de faire sortir les pp et de diluer ceux qui n'ont pas eu le courage de couper. Au final, certains vont racheter et c'est peut-être NEGMA, ou des initiés. Comme toujours en bourse le pp doit être telle une antilope au milieu de la savane, prêt à quitter la position au moindre souffle. 

7 réponses

• 30 octobre 2022 16:39

Bonjour Tetractys. 

Votre analyse est très intéressante et lucide. Bien sûr, ceux qui prennent Chéron pour un influenceur ne sont que des influençables. Et quoi qu'ils disent, ils sont bien responsables de leurs actes, même leurs clics ! 

Je me suis servi des vidéos de Chéron (mais pas que de lui, il faut diversifier ses sources) pour apprendre à ma petite protégée les rudiments de la bourse, tant dans sa dimension trading grâce à ses analyses graphiques, que dans sa dimension investissement grâce à ses analyses macro-économiques. Et je me souviens très bien de l'épisode Navya qui date de quasiment 2 ans maintenant, où il donnait un point d'achat, un objectif et un stop (comme dans tous ses trades, me direz-vous). Et à l'échelle de la bourse, et pire sur une small cap, 2 ans, comment dire... 

J'avais discuté avec un membre d'ici il y a quelques mois. A chaque fois que je vois Navya dans les fortes baisses de la journée, je repense à lui d'ailleurs. Persuadé que Chéron a investi son argent à sa place, que les stops ça sert à rien, qu'une small cap génère des revenus garantis, et pas dérangé de s'appuyer sur une analyse obsolète de 2 ans. Si il n'est toujours pas sorti depuis, tant pis pour lui. J'ai envie de dire que c'est la sélection naturelle. C'est malheureux mais c'est comme ça. C'est comme se plaindre en 2002 de ne pas avoir su profiter de la hausse du CAC de 1999. 

Après franchement je doute que Chéron qui fait quelques milliers de vues sur Youtube et qui impose de placer des stops à chaque trade soit en mesure d'influer sur le cours de bourse d'un titre de plusieurs M€ de capi, surtout quand il dit de se méfier et de sortir d'une valeur "montée trop haut trop vite". 

Quant aux OCABSA, quand on est petit porteur, on sort, y a pas débat. Ce financement sert à faire passer en R&D les investissements d'autres groupes. Ca dilue et ruine les petits porteurs. Les investisseurs font du DCA, de l'optimisation fiscale, et un pari sur un retour puissant à moyen terme, ou pas.

• 31 octobre 2022 09:24

il est parti au soleil le petit trader....et il a bien empoché avec tous ses followers, c'est très clair car il y a eu de nombreux cas où il a pu influencer le cours de titres peu liquides...et souvent il annonçait être sorti quelques jours plus tard pour des raisons 'techniques'

• 31 octobre 2022 17:13

Ces histoires de stop c’est théorique et du pipeau

La seule chose que fait cheron c’est expliquer le passé mais rien de ce qu’il prétend pour l’avenir ne s’est réalisé 

Seul un portefeuille géré avec sa méthode comparé au cac permettrait d’en juger et il ne le fait pas car il sait très bien que cela montrerait que sa théorie ne tiendrait pas face au marché. 

Relis ses tweets de 2020 : il exhortait de rester à l’écart du marché et n’a pas vu la hausse arriver 
    Les vidéos de binck ont disparu ce qui l’arrange bien !!
    Je l’ai suivi de près à l’époque et il m’a bloqué sur Twitter comme d’autres car on relevait ses erreurs très très nombreuses 

• 31 octobre 2022 17:16

Il m’a contacté en mp et m’a insulté j’ai encore les discussions ou je ne repondais pas d’ailleurs car il était agressif

Son business c’est de faire de l’audience

Tous les géo trouvetout de la bourse se sont planté en 2022 car en période de hausse on ne voit pas leur incompétence. 

• 31 octobre 2022 17:18

En 2022, avec la baisse des marchés tous ces influenceurs qui ont fleuri lors du confinement ont montré leur incompétence en faisant moins bien que le marché la majorité ben montrant même pas ses performances mais quand on les a un peu suivi on sait que leur portif est rouge vif

• 31 octobre 2022 21:40

Nicolas Cheron n'est jamais venu sur ALBDM
    pourtant elle a fait +1800%

Seule différence pas de OCAABSA

• 03 novembre 2022 08:12

Chérond , c'est même pas rond ; ça me fait penser à une roue cabossée lors d'un accident.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NAVYA PROM

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.