Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NAVYA
0,030 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,001 EUR (-97,00%)

FR0013018041 NAVYA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,000

  • clôture veille

    0,030

  • + haut

    0,000

  • + bas

    0,000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0,00%

  • valorisation

    2 MEUR

  • dernier échange

    24.01.23 / 17:35:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,027

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,033

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    11.05.22

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursobank

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NAVYA PROM

NAVYA : Ça pue...

28 oct. 2022 10:00


https://www.usine-digitale.fr/article/argo-ai-pepite-de-la-conduite-autonome-sou tenue-par-ford-et-vw-cesse-son-activite.N2060552#xtor=EPR-4&email=tityves@gm ail.com

4 réponses

  • 28 octobre 2022 10:02


    https://www.usine-digitale.fr/article/argo-ai-pepite-de-la-conduite-autonome-sou tenue-par-ford-et-vw-cesse-son-activite.N2060552


  • 28 octobre 2022 10:12

    La, on parle de voiture autonome et non de navettes. L’horizon est encore plus bouché pour les voitures autonomes. Après, c’est aussi une question de concurrence et de capitaux. Il y avait trop d’acteurs. Entre les startups, les initiatives des constructeurs autos établis, les équipementiers,  etc. Cette purge était inévitable. 

    En attendant Waymo (Google) est toujours actif et son avance semble très importante. Bref, les développements se poursuivent. Car c’est une tendance de fond, on va vers des véhicules plus connectés et autonomes. 

    Pour NAVYA, elle est leader des navettes autonomes. Donc quelques part si NAVYA s’en sort pas, ça voudrait dire que ce marché des navettes autonomes n’a jamais pris. 


  • 28 octobre 2022 10:27

    Bonjour Ptijean, 

    Vous avez raison, mais il est fait référence à plusieurs milliards d'investissements dans chacune de ces grosses start-up qui presque toutes jettent en partie l'éponge. 
    Navya pèse 5 millions


  • 29 octobre 2022 17:05

    J'ai lu aussi cette nouvelle, pareil à d'autres avertissements du même type sur l'impossibilité qu'ont les détecteurs de discriminer dans certaines conditions climatiques ce qui fait de l'autonomie de niveau 4 et 5 une espérance et non une réalité tangible.
    Ceci dit, ce créneau n'est pas vraiment celui de Navya.
    Navya s'appuie sur une solution bâtarde en proposant une batterie de navettes contrôlées par un seul opérateur à distance et sur un parcours reconnu.
    C'est tout l'intérêt économique qu'apporte Navya, sinon quel est l'intérêt d'avoir un opérateur par navette ?
    D'où les questions que je me pose :
    Sur les 220 navettes qui fonctionnent déjà, quelle proportion sont en conduite vraiment autonome mais supervisée à distance ?
    Sur les résultats de ces débuts d'exploitation en autonomie dans le monde, y a t-il eu des incidents/accidents ?
    Les pays concernés par ce marché potentiel ont-ils ouvert les autorisations adéquates pour ce profil d'exploitation particulier (niveau 4 surveillé) ?
    Comment et à quel prix sont vendues les navettes ?
    Quel est le prix de revient à l'usage d'une batterie de navettes par rapport à celui d'un nombre de bus ordinaire en quantité identique ?
    Merci d'apporter vos commentaires


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NAVYA PROM

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.