Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NAVYA
0,030 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,001 EUR (-97,00%)

FR0013018041 NAVYA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,030

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

24.01.23 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,027

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,033

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

11.05.22

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NAVYA PROM

NAVYA : Entrer ou pas maintenant, qq éléments manquants ...

24 oct. 2022 12:48

Bonjour.
Je m'intéresse à Navya depuis peu de temps et je me (et vous) pose la question du rapport entre la valeur décroissante de l'action et la valeur réelle de l'entreprise. J'ai l'impression qu'elle pourrait descendre encore à cause des OCABSA que ça ne changerait à prioris pas son avenir puisque qu'au contraire ces fonds nouveaux sont censés participer à industrialiser et donc à propulser des ventes en série en grand nombre de véhicules. Ce serait alors "bad news is good news", mais je reconnais que pour ceux qui pensaient éviter une OCA, la douche est froide si la perspective d'un échec de Navya est avérée à terme. Je comprends qu'un quidam comme moi puisse hésiter en se disant qu'il vaut peut-être mieux entrer quand la dilution sera finie, ça c'est ok. Mais ne doit-il pas aussi s'attendre qu'à n'importe quel moment, une information puisse faire décoller le cours ? Si on annonce demain une prise de commande de 200 navettes Navya ou bien l'autorisation des véhicules autonomes de niveau 4 à rouler sur la voie publique, que fera le cours de Navya qu'il y ait une OCABSA en cours ou pas ?
Ne faut-il pas décorréler la perfusion OCA de Navya de son avenir potentiel ?
C'est plutôt là qu'est la question pour moi, y a t-il un avenir réel au-delà de la réalisation de prototypes ? Je me pose des questions :
Je suis surpris par le fait que Navya passe par un financement comme l'OCABSA et je me demande bien sûr si les actuels et futurs petits actionnaires sont de futurs pigeons qui supportent à eux seuls les incertitudes que les banquiers eux ont repéré et qui les ont conduit à refuser tout financement ?
Quelles sont les réticences des financeurs envers Navya ?
En quoi Navya est-il un intermédiaire indispensable entre constructeurs et clients finaux ?
Navya est-elle de taille à concurrencer les grands constructeurs qui travaillent déjà avec Valéo sur ces projets ? 
Navya a-t-elle vocation à être absorbée par l'un d'eux à terme et quelles seraient les conséquences pour les actionnaires ?
Merci

10 réponses

• 24 octobre 2022 18:31

Elle devait nous faire une GLB 😁 et vous voyez on l’on en est … Bref tout le monde s’en fout et les actionnaires (majoritairement des Pp) sont rincés malgré de belles promesses 🤣🤷‍♂️

• 24 octobre 2022 18:38

GLB ?

• 24 octobre 2022 20:40

Green line breakout (GLB) = acheter une valeur qui casse son plus haut historique conjugué avec son cours d'introduction… la définition n’est pas de moi, mais c’est la bonne 😁

• 25 octobre 2022 15:57

Merci pour l'info Fayv83, je saurai ce qu'est une GLB maintenant. J🙂

• 31 octobre 2022 09:16

Une glb inversée 

• 31 octobre 2022 21:41

OCAABSA
    Allez voir le cours de NEOVACS et vous aurez la reponse. 

Bises

• 01 novembre 2022 16:06

On a enfin qqn qui prend le temps de poser une question constructive et étayée ? Comme d'habitude vos réponses et commentaires n'apportent rien...
    Est-ce que qqn qui connait bien Navya pourrait avoir la gentillesse de lui répondre ? Vos réponses (constructives) m'intéressent aussi !

• 02 novembre 2022 11:58

LOL une sté sur les rails de la faillite à  MT... qu il place les 100 E qu il veut bien perdre  et qu il revienne dans 5 ans voir ce qu ils sont devenus. Depuis longtemps ce n est plus une action mais un vulgaire ticket de loterie. Un peu de realisme. 
    Hope this helps

• 03 novembre 2022 19:22

M74 regarde ou en sont toutes les sociétés qui ont fait appel à des ocabsa et tu pourras te faire ta propre idée. Moi je suis sorti en grosse mv à 0.27 et j'ai fait une croix sur navya. Regarde DBT ou elle en est j'étais sorti a 1.25.

• 04 novembre 2022 11:28

La technologie (made in France) développée par Navya demande beaucoup de temps et de moyens. Malheureusement, personne ne sait dire combien de temps il faudra continuer à investir avant que le marché décolle, mais il pourrait très bien décoller à partir de 2024 si on ne parle que du segment de la navette autonome sur lequel Navya est essentiellement positionné avec 200 navettes à travers le mode (leader incontesté en volume à ce jour). Les principaux concurrents sont français eux-aussi (EasyMile, Milla, alors que Transdev s’est retiré de Lohr, au profit de … Navya) car ils bénéficient des mastodontes internationaux que sont les opérateurs de transport publics (Keolis, RATP, Transdev) et qui fait défaut à leurs concurrents internationaux (par exemple Ohmio, Nouvelle-Zélande). Certains ont mis la clé sous la porte (comme Local Motors, USA ou n’ont pas de navettes déployées, ou quelques protos seulement) et d’autres voient le jour, notamment en Chine. Mais Navya bénéfice d’une longueur d’avance et d’une vraie compréhension du besoin client grâce à ses déploiements. Ce segment pourrait exploser dès 2024. Navya ne fabriquera pas les véhicules par centaines ou milliers, mais vendra le logiciel aux constructeurs de bus ou mini-bus. Gros marché très différent et qui n’intéresse pas les mastodontes du robot-taxi ou du véhicule personnel de niveau 4. Donc Navya, c’est très risqué et il faut investir d’abord parce que vous croyez en la technologie, et que vous êtes un peu chauvin. Si en plus il y a embryon d’espoir de faire un jour peut-être une PV, et avec un peu d’éthique, pourquoi pas y investir plutôt que dans le secteur des finances ou des énergies fossiles ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NAVYA PROM

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.